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DS INSIDE
L’ECLOSION D’UN PARTI PRIS : CELUI DE SURPRENDRE ET DE SEDUIRE

Mis en ligne le 05/03/2009

Citroën se réinvente. La Marque s’engage dans une transformation profonde de son image, mettant en avant sa créativité et sa capacité à innover : une nouvelle identité visuelle, un logo libéré et une signature « Créative Technologie » évocatrice, mais aussi de nouvelles relations clients. Dans ce contexte, Citroën annonce le lancement d’une nouvelle ligne de produits distinctive, la ligne DS, inaugurée par le concept car DS INSIDE.

Cette ligne DS se caractérise par un parti-pris de création, avec un style fort en imaginaire et en émotion, une qualité de présentation et de finition au meilleur niveau, des sensations de conduite inédites et de réelles prestations d’usage.

Ce concept car préfigure la première offre de cette nouvelle ligne de produits, DS3, commercialisée en 2010.

« DS INSIDE est un véhicule 3 portes compact, élégant et raffiné. Sa surface fluide et sculptée donne cette impression de dynamisme tout en douceur. Tous les détails du concept car sont traités avec cette philosophie de fluidité et de rupture afin de surprendre, à l’image de l’aileron de requin, s
igne emblématique de DS INSIDE. » Mark Lloyd, Responsable de Gamme, Style Citroën.

DS INSIDE attire également par sa forte personnalité. Ce concept existe aujourd’hui sous 2 visages différents. Une version séduisante, vêtue d’une robe brun profond et couverte d’un pavillon aux éclats métalliques. Une version plus anticonformiste et dandy, associant pour le plaisir des yeux un gris perle profond, à l’image d’un miroir, à un rose vif laqué. Cette deuxième version audacieuse a été présentée pour la première fois au salon de Genève 2009.

DS INSIDE s’inscrit dans de nouvelles stratégies produit mises en place par la marque Citroën
La première mission, déjà engagée depuis quelques années, est de poursuivre le renouvellement de son cœur de gamme, en s’assurant d’un véritable progrès dans tous les domaines. Ainsi, à l’image de la nouvelle C5, une nouvelle C3 remplacera un jour la C3 actuelle avec la même ambition…

La Marque a également décidé de répondre à 2 nouvelles attentes exprimées par les clients sur des registres antagonistes et complémentaires.

D’une part, des voitures mieux adaptées à leurs besoins. Ces clients recherchent en effet des véhicules plus économiques, mais surtout plus intelligents. Dans cette logique Citroën vient de lancer C3 Picasso et C-Cactus constituera demain une réponse plus aboutie : le pragmatisme automobile sans renoncer au plaisir.

D’autre part, des attentes de voitures sur le registre du plaisir et de la séduction. « Ces clients recherchent des produits forts, des produits singuliers, des produits qui les valorisent. Des produits qui leurs font vivre des expériences automobiles étonnantes. Ils veulent du statut, des sensations, du raffinement. Ils veulent tout cela, mais sans copier les codes figés du haut de gamme traditionnel. Et même s’ils en ont les moyens, ils ne sont plus prêts à surpayer les produits des spécialistes » Vincent Besson, Directeur des Produits et Marchés Citroën.

Ces clients attendent donc plus de plaisir, que ce soit au travers du style ou des sensations de conduite, mais aussi plus de raffinement, sans pour autant nier le quotidien en disposant de prestations d’usage adaptées et d’un prix de vente raisonnable. La réponse de Citroën : la nouvelle ligne distinctive DS et son concept car DS INSIDE, incarnation de l’audace et du sens de l’innovation de Citroën.


Un nom évocateur : DS, Different Spirit
L’appellation de cette nouvelle ligne de produits devait être évocatrice et permettre de l’associer tout de suite à Citroën. La Marque s’est logiquement tournée vers son patrimoine.

Au-delà de la notoriété, cette appellation incarne l’impertinence de l’automobile à la française, l’anticonformisme, l’audace. Qu’il exprime design et sensualité, distinction et statut, différence et sens, défi et savoir-faire, l’esprit DS reste conforme à l’identité Citroën : Different Spirit.

DS, symbole d’innovation et de succès, de style et de technologie, est une composante puissante du patrimoine de Citroën. DS exprime une nouvelle façon de penser l’automobile et une nouvelle façon de penser l’avenir. Un avenir inspiré par un code génétique unique transmettant les gènes de l’innovation et de la distinctivité. DS INSIDE, l’expérience Citroën vécue de l’intérieur.

Ainsi, la future ligne de produits distinctive recevra cette appellation spécifique associée à un numéro lié à la taille du véhicule : DS3, DS4 et DS5.
 

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