Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  Kymco People One

Petit et docile

 

  01 Décembre 2014

 


Dans l’offre des « mini » 125, Kymco vient de sortir son People one. Un petit châssis basé sur un modèle de scooters à grandes roues qui a pour objectif de vous rendre un grand nombre de services pour un prix modéré.

Kymco People One

Voir toutes les photos du Kymco People One


Avec une longueur qui dépasse à peine les 2 mètres, le People One peut se vanter d’être plutôt discret au niveau de la taille. Malgré cela, il se permet d’offrir suffisamment de places pour emporter deux adultes dans des conditions de confort correctes…Pas pour faire le tour du monde, hein ! Mais pour des petits trajets urbains, ça le fait.


Sa dotation de base de distingue avant tout par quelques côtés pratiques : un crochet sur le tablier avant pour accrocher un sac ; une platine porte-bagage, un compartiment sous la selle et même un volet qui protège le bouchon de réservoir sont les principales caractéristiques de ce petit scooter qui affiche une esthétique proche de son grand frère.


Malgré sa bonne volonté à libérer une maximum d’espace pour vos petites affaires, il conviendra toutefois d’acheter un casque adapté si on veut le voir disparaître sous la selle avec une paire de gants.


Doté d’une roue de 16 pouces à l’avant et 14 à l’arrière, le People One va faire de la ville son terrain de jeux favori. Ici, il bénéficie d’acclérations suffisantes pour s’intégrer dans le trafic où il fera preuve d’une agilité diabolique pour se frayer un chemin dans les endroits les plus confinés. Mais attention au freinage, si le disque avant est plutôt de bonne volonté, actionner le tambour à l’arrière ne ralentit rien du tout. Pourtant, on ne peut pas dire que le People One soit lourd. Au contraire, avec 123 kilos sur la balance, il est plutôt docile et se met volontiers en valeur lors des manœuvres à basse vitesse ou lorsqu’il faut le garer sur le coin d’un trottoir.


Enfin, si vous craquez pour ce scooter, évitez de vous aventurer sur les voies rapides ou de tenter un « burn » avec la « bête ». Vous risquez d’être déçu. Les 9,5 ch du monocylindre ne permettent pas de faire fondre le bitume.

Prix d’attaque : 2.400 euros, c’est bien mais ce n’est pas vraiment un argument face à une concurrence qui affiche volontiers des tarifs compétitifs pour des scooters d’un gabarit similaire (Yamaha D’elight ; Honda Vision).


 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite