Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
Actualité Moto 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  Yamaha NMAX

Résolument moderne

 

 

25 Mai 2015

 

Yamaha présente un nouveau scooter pour doper son entrée de gamme. Le nouveau NMAX sera disponible dès cet été (juillet 2015). Ce 125 cm3 d’entrée veut attirer le client par un style sportif et séduisant tout en se voulant confortable et économe en consommation de carburant.


Yamaha NMAX


Le moteur 4-temps 125 cm3 à refroidissement liquide du NMAX a été conçu selon une nouvelle approche (‘Blue Core’)qui consiste à créer une génération de moteurs compacts, agréables d’utilisation, économes en carburant et plus respectueux de l’environnement. Il développe 12 ch. et est annoncé avec une consommation moyenne à peine supérieure à 2 litres/100km.

Pour y arriver, Ce mono-cylindre adopte des technologies résolument modernes :  culasse 4 soupapes et distribution variable (Variable Valve Actuation) via un mécanisme qui commute entre deux bossages de came d’admission en fonction du régime moteur.

Il dispose en outre d’un système d’injection de carburant qui diffuse, via un port elliptique, un mélange air/carburant directement dans une chambre de combustion compacte, pour un meilleur rendement.

Le cadre tubulaire en acier de petit diamètre a été développé pour offrir confort de conduite et précision du train avant. Comme sur les modèles de scooter haut de gamme, le cadre du NMAX présente un ‘tunnel’ central où se situe le réservoir de carburant et accueille des supports de moteurs articulés, dont les bagues en caoutchouc amortissent les vibrations.


La suspension arrière à double amortisseurs et les roues de 13 pouce complètent le panel des éléments qui assurent le comportement routier.

En ce qui concerne le système de freinage, à noter aussi la présence de grand disques (230 mm) et d’un ABS de série.

Enfin, terminons par les éléments de finition et de confort comme un espace de rangement pouvant accueillir un casque intégral sous la selle ou encore la signature LED des feux avant et arrière.

Sur le papier, voilà un engin qui ne manque pas de qualités. Reste à voir à quel prix il sera proposé sur le marché.


 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2015 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite