Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  Yamaha MT 125

Pour le look... aussi !

 

  06 Décembre 2014

 
La MT 125 surfe sur la déferlante déclenchée par ses grands soeurs 07 et 09 dont elle reprend les canons de beauté. Et finalement, ce n’est pas parce qu’on n’a pas de permis "A" qu’on ne peut pas chevaucher une belle moto, n’est-ce pas ?


Yamaha MT 125


Contours anguleux, profil acéré, jantes à bâtons, sabot moteur, selle à double étage… on peut le dire en un mot comme en cent, cette Yamaha a un look  qui ne passe pas inaperçu

Si esthétiquement, elle reprend les artifices de la série MT, techniquement, c’est la plateforme de la sportive (YZF-R) qui lui sert de modèle et qu’elle détourne en petit roadster. Léger et maniable, celui-ci va profiter de sa fourche inversée de 41 mm et de freins optimisés (ABS en option) pour asseoir un caractère franchement joueur.

Avec un poids contenu (138 kg), ce petit engin va vite montrer des aptitudes à la circulation en ville et dans sa banlieue.


Sur voies rapides, par contre, le nouveau mono à 4 soupapes a beau montrer beaucoup de bonne volonté dans le haut de sa plage d’utilisation, il reste néanmoins confiné dans une zone de performances limitée (15 chevaux à 9.000 t/m). La plus belle femme du monde ne sait donner que ce qu’elle a !


Cela dit, il faut rester honnête, lorsqu’on le titille jusqu’à déclencher les petites diodes du tableau de bord qui vous indiquent qu’il est temps de changer de vitesses avant de transformer le vilebrequin en tire-bouchon, il s’en sort plutôt bien.


Une fois que vous avez bien intégré cet état de fait, la Yamaha s’apprivoise sans difficulté et montre toute l’ampleur de ses autres qualités. Le compromis confort – tenue de route est excellent, de même que la finition (la planche de bord est totalement digitale et comprend même un ordinateur de bord commandé depuis la poignée). Rarement prise en défaut dans la vie quotidienne, cette Yamaha se montrera en plus d’une sobriété de bon aloi (2,7 l/100 pour notre essai).


Seul bémol mais il est d’importance : le prix ! 4.299 € pour une 125 cc, ce n’est pas donné !


 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite