www.autopress.be
Nederlands Nederlands 

Essai Motos AutoPress

 


Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
 

 
Yamaha X Max 125 ABS
Plus que jamais une référence
Texte : Alain HOEBEKE - Photos : Marc LEBRUN


Le X Max 125 est et reste une référence dans le domaine des scooters de cette catégorie. Ce n’est pas le fait de disposer d’un ABS qui va modifier cet état de fait.

Depuis de nombreuses années, le X Max 125 est considéré par les amateurs de deux roues comme une référence. Malgré un prix plutôt élevé et de plus en plus en décalage avec une concurrence féroce, le X Max 125 parvient à tenir son rang.

Grâce d’abord à une notoriété qui s’appuie sur la qualité du produit. Un argument auquel les grands rouleurs sont sensibles. Ensuite, il y a les qualités intrinsèques de ce deux roues. Un équipement soigné, pas spécialement luxuriant mais bien pensé. Un comportement qui associe agilité et homogénéité, ce qui rend le X Max 125 agréable à conduire aussi bien en ville qu’en dehors.

Plus qu’un point sur lequel il se met en évidence en particulier, c’est plutôt la somme des qualités du X Max qui justifie son statut.
Sa selle est ample et confortable. Le compartement de rangement offre un bel espace. Il ne consomme pas trop (3,5 l pour notre essai). Le moteur a une belle pointe de vitesse et peut affronter l’autoroute sans rougir. La tenue de route est sans surprise et met en confiance presque immédiatement.

Voilà ! Que dire de plus ?

Avec l’ABS, le X Max 125 peut se vanter aujourd’hui d’être encore plus sur lorsqu’on est confronté à un arrêt critique.
Il n’y a donc pas de raison de changer une équipe qui gagne surtout lorsque le succès commercial est au rendez-vous.

Et Yamaha sait comment faire pour raviver la flamme. Il suffit de regarder la finition de la version business edition pour comprendre qu’un petit fine tuning suffit à faire du X Max un scooter encore plus tendance : association de couleur mate d’éléments à la finition « alu ». Ajout éventuel d’un petit dosseret pour le passager, d’élargisseurs de carénage et le tour est joué.

Le Business Edition est le plus cher des XMax mais il est quasi ...en rupture de stock.

 

 

 

 

 

 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite