Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 
Salon de l'auto...et de la moto de Bruxelles : les « belles » et les « bêtes »
Les motos de A à Z


Texte : Alain HOEBEKE - Photos : Marc LEBRUN

Le salon de l'auto de Bruxelles ouvre ses portes pour 2 semaines comme chaque année. Si vous décidez de vous attarder dans les palais réservés à la moto, vous aurez beaucoup de nouveautés à vous mettre sous les yeux.
Voici un petit guide qui vous permettra de dénicher sur les stands des différents constructeurs les machines les plus intéressantes. Que vous cherchiez une « belle » ou une « bête », que vous soyez prêts à mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros ou moins de 2000, pour acquérir la moto de vos rêves, c'est sûr, vous trouverez une machine à votre goût.


Mais avant d'entrer dans le salon, vous devez savoir que si vous y allez en moto, le parking vous est... offert (Parking A – face au Palais 1) et que vous disposerez d'un vestiaire pour pouvoir visiter confortablement le salon.

Une fois bien au chaud dans les palais, à vous de décider des priorités en fonction de votre « personnalité ». Pour ne pas vous orienter, nous allons respecter un ordre alphabétique de ce que vous devez voir avant de quitter le Heysel pour ne pas regretter votre visite au salon.

 

 

Aprilia Caponord 1200

 

BMW F700 & F800 GS

 
BMW C650 GT
 
BMW F800 GT
 
DUCATI DIAVEL STRADA

« A » comme Aprilia Caponord 1200 ; un trail au design que seuls les constructeurs italiens savent réussir ; un superbe équilibre entre légèreté et lignes de force.

A la lettre « B », BMW met à l'honneur la déesse « GS ». Elle a beau afficher un âge vénérable, son flat twin fait toujours l'actualité, surtout avec les améliorations apportées au modèle l'année dernière.

 

Elle partagera la vedette avec ses deux nouvelles petites sœurs F700 et 800 GS et avec la superbe F 800 GT, esthétiquement très réussie. Le maxiscooter (C600 Sport ou C650 GT) est déjà vieux d'un an mais attirera lui aussi sa foule de « commuters » interessés.

« D » pour Ducati qui présente une somptueuse Diavel Strada, dotée d'accessoires qui la rendent plus « utilisable » (sacoches et pare-brise) sans pour autant défigurer sa ligne unique.

Pour illustrer le « H », commençons par : Happy Birthday ! Harley Davidson fête son 110è anniversaire avec une série de modèles custom et une CVO breakout éblouissante.


Poursuivons avec Honda, qui fait à nouveau une grosse offensive dans les « premières montes » . La série CB500 accueille 3 déclinaisons, toutes sous la barre de 6000 €. A voir aussi la CB1100 qui va raviver la flamme des nostalgiques et le NSS300 Forza, un scooter dont la ligne laisse augurer le tempérament.

« K » comme Kawasaki et sa nouvelle Z800, un roadster déjà célèbre pour son agilité. Il côtoiera des... Ninjas, d'autres bolides verts (comme la ZX-6R) au look ultrasportif mais à la vocation plus large que le circuit.


Chez KTM, le dénuement de la 390 Duke est son principal atout, une signature que l'on retrouve également à l'autre bout de la gamme, du côté de la 1190 Adventure.

A la lettre « S » Suzuki est heureux d'annoncer pour cette année la sortie de la V-Strom 1000, un trail très attendu ; tandis que l'Inazuma 250 cc affiche de grandes ambitions mais un petit prix (4199 cc) pour tenter tous ceux qui veulent démarrer sur deux roues dans de bonnes conditions.

 

Du côté des scooters, le Burgman 650 revu et corrigé poursuit sa carrière dans le confort et le luxe. Enfin, pour le coup d'oeil, ne quittez pas le stand sans voir l'Intruder ; un custom cossu (V-Twin de 1462 cc) aux parfums d'Amérique.

Au moment de prendre le « T », Triumph présente sa Street Triple, un roadster brut de décoffrage essentiellement pensé autour du plaisir de conduire aux côtés de la Trophy pour ceux qui préfèrent laisser le soin au carénage d'arrêter les insectes qui croisent leur route.

 

"V" comme Vespa 946. La "quinqua" ne prend pas une ride. Mieux, elle pourrait encore s'offrir un prix de beauté au salon avec cette nouvelle version... pour autant qu'elle soit sur le stand du constructeur italien.

Enfin avant de reprendre la route, n'oubliez pas le « Y » comme Yamaha où la FJR1300 occupe une place centrale. Normale pour cette Touring qui est le top du top de la gamme. Côté look, elle se fait toutefois voler la vedette par la « Cage six », un roadster au look « déjanté ».

Bonne visite de « A » à « Z »
 

 

   
  HONDA CB 1100   HARLEY-DAVIDSON CVO Breakout
       
   
  HONDA CB500 F   HONDA NSS300 FORZA
       
   
  KAWASAKI ZX-6R   KAWASAKI Z 800
       
   
  KTM 1190 ADVENTURE   KTM 390 DUKE
       
   
  SUZUKI V-STROM 1000   SUZUKI INAZUMA 250
       
   
  SUZUKI BURGMAN 650   SUZUKI INTRUDER
       
   
  TRIUMPH STREET TRIPLE   TRIUMPH TROPHY
       
   
  YAMAHA FJR-1300   YAMAHA CAGE SIX
       


 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite