Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  Kawasaki Z 750 R

Une vraie gazelle !

   

 

  23 Mai 2013

 


« Z » est une lettre fétiche chez Kawa qui amène inéluctablement des pensées liées aux performances.
La Z800 vient de faire son apparition au catalogue et nous ne manquerons pas de nous asseoir dessus pour vous livrer nos premières impressions, non pas pour vous livrer un autre essai de roadster mais surtout pour voir si elle a su préserver l’héritage d’une machine qui nous a bluffés : la Z750R.


Même si la Z750R ne nous semblait pas prioritaire dans la liste de nos essais, elle nous a rapidement fait changer d’avis dès les premiers tours de roue.


On le sait, un roadster se distingue généralement par une bonne dose de puissance associée à une belle agilité. On s’y attend quand on enfourche une telle moto et le secteur ne manque pas d’exemples en la matière. Pourtant avec la Z750R, Kawasaki a su se distinguer et marquer son empreinte.


La Z750R marque effectivement son territoire dès les premiers virages serrés. L’équilibre des masses atteint par cette machine de 224 kg est tel qu’on a l’impression d’avoir un vélo entre les jambes. Passer d’un appui à l’autre est d’une facilité déconcertante et dans les longues courbes, maintenir la trajectoire ne présente aucun problème.


Les 106 ch du moteur passent au second plan, de même que la courbe de couple, l’efficacité du freinage, l’équipement de base de cette machine ou encore la bonne position de conduite. Tous ces arguments, pourtant fort pertinents laissent la place au plaisir de conduire que procure ce châssis.


Même si sur le marché, on trouve un grand nombre d’excellentes motos de cette catégorie, il convient d’essayer la Kawa avant de se forger un avis final. Il y a de grandes chances qu’elle vous fasse aussi forte impression.


Espérons que la Z800 surfe sur les mêmes caractéristiques. Sur le papier, on sait que la puissance et le couple sont en hausse ; on voit que le look est plus racé avec notamment une planche de bord plus moderne. Reste à confirmer sur la route qu’elle est digne de celle qui sera désormais sa petite sœur.


Et vous comprendrez qu’il nous tarde de vous en parler…

 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite