Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 
Kawasaki ER6-F
Bon sang ne peut mentir
Texte - Photos : Alain HOEBEKE

Kawasaki ER6-FModèle d'entrée de gamme, la ER6-F ne renie pas ses origines. Par sa couleur déjà, un vert qui ne laisse plâner aucun doute sur son monogramme. Par son tempérament ensuite, un équilibre délicat entre performances et agilité.


Le signe ER a permis a bon nombre de motards de faire leurs premiers tours de roue. La ER5 était une « bête » à moto-école mais ne s'est pas spécialement fait remarquer pour sa vitesse de pointe. Elle laisse surtout derrière elle une image de moto facile à conduire.


La ER6-F a conservé ses qualités. Quelques kilomètres suffisent pour se rendre compte que maniabilité et agilité sont au rendez-vous. Mais cette fois, le compliment va de pair avec un bicylindres qui a du cœur. Rugueux dans le bas de sa plage d'utilisation, il ne demandera qu'à changer de tonalité dès que vous passerez les 5000 t/m. A ce régime, il n'est encore qu'à la moitié de sa plage d'utilisation et tout se qui se trouve au-dessus est enthousiasmant.


Les ressources du bicylindres de 650 cc sont donc plutôt haut perchées mais ceci ne l'empêche pas de se montrer de bonne volonté en bas de sa plage d'utilisation aussi. On apprécie alors une boîte qui se manie facilement et un châssis qui se montre aussi rigoureux dans les attaques incisives que maniable dans le trafic urbain. L'ABS étant de série, pas de crainte à avoir à « taper » dans les freins pour modérer ses excès d'enthousiasme.


Au-delà des qualités routières, il faut aussi noter tout ce qui va vous faciliter la vie au quotidien. Un tableau de bord complet avec Kawasaki ER6-Fun compte-tours traditionnel mais aussi un ordinateur qui vous livre des indications aussi utiles que votre autonomie par exemple. Tant qu'à faire, on aurait apprécié l'indication du rapport engagé.


Enfin, il y a le carénage. Par rapport à la version « n », il représente un petit investissement supplémentaire mais apporte vite bon nombre de satisfaction surtout dès les premières gouttes de pluie. A noter le pare-brise réglable en trois positions mais pour cela, vous aurez besoin d'une clef allen.


Bref, la ER6-F est une machine à tout faire. Agréable à vivre au quotidien, elle n'est pas trop chère et elle est dotée de tout ce qu'il faut pour plaire avec cette personnalité unique qui se livre à vous dès que vous « ouvrez un peu ». Attention à votre permis car es performances sont au rendez-vous. Heureusement ici, même s'il convient de monter dans les tours, pas besoin d'aller chercher le dernier carat pour se faire plaisir. C'est sans doute grâce à cela que le bilan conso descendra volontiers sous les 5 l/100 km.

Prix : 7.699 €
Moteur : bicylindres 72 ch à 8500 t/m
Consommation : 4,7 l/100

 

Kawasaki ER6-F

 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite