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Honda Integra
Honda jette un pavé dans la mare en mettant la NC700D sur la route.
Texte & Photos : Alain HOEBEKE

Honda Integra NC700DJusqu’ici les motards trouvaient souvent les scooters trop mièvres à leur goût tandis que les amateurs de scooters n’étaient pas prêts d’abandonner leur confort au profit du comportement routier d’une moto. Alors Honda a décidé de les asseoir sur un véhicule qui se situe à mi-chemin et tente de concilier l’inconciliable !


L’Integra frappe fort : châssis de moto, transmission par chaîne et surtout une boîte de vitesses automatique très spécifique.
Le DCT est en effet une transmission à double embrayage qui gère le passage des 6 rapports toute seule. Vous pouvez choisir un mode qui correspond à votre tempérament. « D » si vous êtes plutôt calme, « S » si vous êtes plutôt sport et « manuel » si vous voulez tout contrôler.

 

Vous pouvez surtout martyriser le système selon votre bon plaisir. Grâce aux palettes situées sur la poignée gauche, rien de plus facile que de « forcer » un rapport en rétrogradant, à l’approche d’un virage par exemple. Le système reprendra ses droits automatiquement après.


Quelques kilomètres suffisent pour s’habituer au système et après c’est …que du bonheur !
Honda IntegraSi la boîte de vitesses est la principale caractéristique de cette machine, elle en implique d’autres. Si on enfourche encore l’Integra comme une moto, un plancher plat permet de poser les pieds en avant, de part et d’autre d’un tablier qui couvre bien les jambes. Un pare-brise haut achève de vous protéger du vent très correctement même si vous dépassez le mètre 80.


Côté confort, rien à dire sauf peut-être la selle qui pourrait être cambrée même elle est suffisamment ample pour offrir une assise agréable au conducteur et à son passager.


Si côté espaces de rangement les scooters gagnent le match car sur l’Integra où les accessoires seront nécessaires (top case et pourquoi pas valises latérales) pour rivaliser. Par contre, côté comportement : y a pas photo ! Incisive sur l’angle, grâce à une bonne monte pneumatique d’origine, vigoureuse dans les accélérations, l’Integra profite bien des quelque 51 ch de son byclindres pour afficher un joli petit compromis tempérament/sobriété (notre essai : 4l/100).


Convaincante sur la route, l’Integra interpelle et suscite la curiosité. Elle a aussi de quoi séduire pas mal de candidats aux deux roues et ceci aussi bien côté moto que côté scooters.


Prix de lancement : 8.390 € (avril 2012)


 

Honda Integra NC700D

 

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