www.autopress.be
Nederlands Nederlands 

Essai Motos AutoPress




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            

 

 

Harley Davidson Iron 883
Un rêve à portée de main

Texte : Alain HOEBEKE


Lorsqu’on parle de motos à un néophyte, Harley est un nom qui évoque immanquablement un horizon, une ambiance. Le nom a depuis longtemps dépassé le cadre des deux roues qui l’ont porté pour devenir synonyme de liberté, d’esprit rebelle. Forgé outre-atlantique le mythe est mondial depuis longtemps et offre la même force d’attraction partout.

Alors même si comme nous, vous n’avez pas souvent eu l’occasion d’enfourcher une vraie bécane, répondre à l’invitation de Harley Davidson cela ne se refuse pas.

Parmi les lieux communs véhiculés par les célèbres deux roues, le côté financier n’est pas le moindre. Une Harley vaut une fortune. C’est vrai que certains modèles sont bien au-delà de ce que la moyenne des amateurs de moto est prête à mettre comme somme pour passer du rêve à la réalité. Le sportster Iron 883 n’appartient pas à cette catégorie. 8195 euros clefs en main, c’est ce qu’on peut appeler un prix d’attaque.

Et pour ce prix, vous avez une Harley, une vraie. Son look n’a rien à envier à ses sœurs même si cette version a choisi entre autres, une livrée toute noire à peine soulignée par le chrome qui fait briller les échappements et les jantes à 13 bâtons en aluminium coulé. C’est cela qui fait tout le charme de ce sportster. Sa ligne plongeante, trapue, son style dénué, caractérisé par un seul cadran rond au beau milieu d’un guidon aux courbes on ne peut plus classique n’enlève rien à son aspect cossu, viril.
La 883 est motorisée par un bloc qui a fait ses preuves. Doté d’une injection électronique, il se distingue par le fait qu’il est coupleux à souhait, ce bicylindre offre 70 Nm à 3750 t/m. Et si la fiche technique ne mentionne pas la puissance de la machine, c’est peut-être déjà une indication du comportement qu’il faut adopter à son guidon. Pas de raison d’aller chercher la zone rouge du compte-tours (…d’ailleurs il n’y en a pas !) pour le faire chanter. Il ronronnera de plaisir dès que vous saurez comment exploiter cette zone « à l’oreille » en jouant avec la boîte dont les passages restent clairement « identifiables ».

Malgré les quelque 250 kilos qu’elle doit emmener en ordre de marche, la 883 reste relativement facile à conduire. Plus évidente en tous cas qu’un des « monstres » que la gamme Harley peut offrir.

Avec cette machine, le constructeur jette un pavé dans la mare. Quand on sait qu’elle est moins chère qu’un gros scooter et même si vous avez l’opportunité de faire exploser son prix en vous laissant aller aux joies de la personnalisation, vous avez clairement l’opportunité de vivre un rêve. Et ça, c’est déjà un vrai bonheur.

Allez la voir, elle est sur www.harley-davidson.com



Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite