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Alain Hoebeke

  Harley-Davidson Street Glide

Un Touring plus «sportif »

 

 

 


Même si elle partage le même châssis que l’Electra Glide, la Street Glide a une personnalité très différente. Placée bien plus près du sol et épurée dans sa partie arrière, elle offre à la fois un design et un comportement plus « sportifs ».

Harley-Davidson Street Glide


Rassurez-vous, on n’est pas sur une machine japonaise prête à affronter les pistes des Grand Prix, la Street Glide reste avant tout dessinée pour tailler de la route dans de bonnes conditions de confort. Avec bonheur , d’ailleurs puisque dès les premiers kilomètres, elle montre de belles qualités routières.


Si vous avez craqué sur son design plutôt que sur le dessin d’une de ses grandes sœurs, c’est que vous aimez un certain sens du dénuement. C’est sans doute la partie arrière qui a retenu votre regard. Placée très bas sur la route (hauteur de selle inférieure à 700 mm, la selle de la Street Glide semble plonger vers le tarmac en épousant le pare-chocs au même titre que les deux valises latérales qui complètent cet ensemble. Le dessin général maintient ainsi la ligne au ras du sol. Preuve en est l’imposant carénage de l’avant (Batwing) qui se contente lui aussi d’un saute-vent au lieu d’un pare-brise pour servir le même objectif.


Voici les détails qui scellent la personnalité de la Street Glide, car pour le reste, on y retrouve des éléments dignes d’une Touring de la marque : à savoir le 103 cubic inch (1690 cc) high output, refroidi par air pour la circonstance et un tableau de bord qui déborde d’équipements (système audio, bluetooth, navigation, ordinateur de bord….).


Sur la route, la Street Glide profitera de cette garde au sol limitée pour vous mettre en confiance et offrir une stabilité élogieuse. Elle en devient donc facile à conduire dans la plupart des situations mais n’oubliez tout de même pas que vous êtes au guidon d’un engin qui pèse 372 kg. Pas de crainte à avoir au niveau du freinage suffisamment puissant et désormais couplé (av-ar) et doublé d’un ABS mais restez attentif dans les manœuvres à basse vitesse. L’engin reste d’un gabarit imposant.


Dans tous les autres cas de figure, c’est une machine stable que vous aurez entre les mains. Confortable pour le conducteur qui peut profiter d’un large guidon pour la faire évoluer et de larges marchepieds pour s’installer à son aise, la Street Glide adore montrer l’ampleur du couple de son moteur. Elle évolue sur un filet de gaz et vous évitera de torturer la boîte pour maintenir la bonne allure.


Si vous avez à disposition un budget de l’ordre de 25.000 €, vous avez tout ce qu’il faut pour profiter de superbes balades au guidon de cette moto. Alors pourquoi se priver ?



Voir la galerie photos complète consacrée à la Harley-Davidson Street Glide


 

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