Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  Harley-Davidson Electra Glide Ultra Limited et Tri Glide Ultra : En route !

Vous aimez les voyages, ça tombe bien l’Electra Glide Ultra Limited et le Tri Glide Ultra aussi !

 

 

 

C’est le vaisseau amiral de la flotte Harley-Davidson. Sans doute la moto que l’on visualise inévitablement lorsqu’on prononce le nom du constructeur de Milwaukee. 
Son look est une histoire à lui tout seul. Grande (2,6 m), large, imposante (414 kg en ordre de marche), elle déborde de chrome pour mettre en valeur ses parties mécaniques et s’habille d’un carénage à l’amplitude considérable pour mettre en exergue son confort.



Pas de doute à avoir sur ses origines ! Tout fleure bon les grandes étendues américaines.

Au premier coup d’oeil, vous n’avez qu’une seule envie : prendre la route… et pour un bon moment.

Quel confort !



Harley-Davidson Electra Glide Ultra Limited


Bien assis sur votre selle hyper-confortable, à l’abri derrière la « Batwing » qui profite désormais de nouvelles ouïes pour mieux vous protéger des flux d’air, l’Electra Glide Ultra Limited ne demande qu’à s’ébrouer dans un bruit caractéristique pour vous emmener vers l’horizon. Le moteur est coupleux à souhait et pousse fort dès le bas de sa plage d’utilisation. Il ne vous demandera donc pas de tricotage de boîte de vitesse pour circuler harmonieusement.


Dans un grondement lent et cossu, le 103 Cubic Inch arrache rapidement les 414 kg de l’Electra Glide à la gravité terrestre. Il faut toujours avoir en tête le gabarit de la machine pour éviter tout souci à l’arrêt ou dans les manœuvres à basse vitesse mais dès que les roues tournent un minimum, cette moto montre une légèreté étonnante et un confort surprenant. Vous pourrez alors profiter pleinement d’un équipement complet. Dotée d’un GPS, d’un système audio performant, de l’intercom, du cruise control, cette Harley-Davidson vous offre une panoplie d’agréments susceptibles d’égayer n’importe quel voyage.


Si au guidon, vous êtes déjà bien installé, la personne qui prendra place derrière vous sera dans un vrai fauteuil de première classe pour profiter du paysage.
L’autoroute est son terrain de prédilection mais on s’aperçoit vite que malgré son gabarit, cette Harley-Davidson s’aventure volontiers dans la campagne. Nous nous sommes même surpris à remonter sans difficulté les files de nos bons embouteillages bruxellois. 
Cela dit, vous l’aurez compris, on ne monte pas sur cet engin pour aller chercher du pain le dimanche matin à la boulangerie du coin. Pour bien en profiter, prenez votre journée. 
Et sortez votre carte de crédit. On parle ici d’un investissement qui frôle les 30.000 € selon vos goûts.


Donc même si l’Electra Glide est sobre (5,6 l/100 km) par la suite,  elle demande malgré tout un solide investissement de départ.



Et sur 3 roues ?



Et si vous salivez devant le gabarit et la robe de cette plantureuse américaine mais que vous craignez d’être mis à mal par le poids considérable de cette machine, sachez que Harley-Davidson a développé le Tri Glide Ultra, un trike qui a de quoi vous ôter toutes vos angoisses. Pas de crainte d’être enseveli à l’arrêt ou de se vautrer à un feu rouge, l’engin est bien assis sur ses trois roues et offre encore plus de confort.


Le châssis a été développé par la marque pour offrir un comportement routier correct. Surprenant dans les premiers kilomètres, le trike se montre rapidement docile…pour autant que vous ayez de gros bras. En effet, ici, l’engin tourne à plat et toutes les forces sont transmises au guidon. Et cela se ressent ! En dehors de cela, l’environnement auquel vous êtes confronté est identique à celui de l’Electra Glide mais ici, vous pouvez partir encore plus loin car la capacité d’emport offerte par la bagagerie dont la machine est dotée est impressionnante.


Voir la galerie photos complète consacrée à la Harley-Davidson Electra Glide Ultra Limited


 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite