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Alain Hoebeke

  BMW C 600 Sport

Un sérieux rival au T-Max

   

 

  27 Mai 2013

 


Si vous avez décidé, par exemple, de craquer pour le nouveau maxiscooter BMW, vous n’aurez pas à attendre les beaux jours avant de rôder votre nouvel engin.


Le nouveau maxiscooter BMW est incontestablement une des stars de l’univers moto.
Nous n’avons pu faire qu’un galop d’essai avec le C600 Sport mais celui-ci était déjà suffisant pour se faire une petite idée des qualités de ce nouveau modèle. D’autant que pendant notre essai il a plu, beaucoup !


Dans ces conditions délicates, un scooter montre vite ses limites ou à contrario ses qualités. Pour le béhème, ce sont surtout des qualités que l’on va découvrir. Déjà esthétiquement réussi, le C600 Sport fait preuve d’originalité dans ses fonctionnalités : le dessous de selle se déplie à l’arrêt pour vous permettre d’y loger un 2è casque ; une astuce qui lui permet d’associer look dynamique et fonctionnalité.


Dès le premier coup de gaz, le C600 Sport s’envole. D’un dynamisme sans faille, il surprend par la réactivité de sa transmission.

 

Même si la phase de démarrage pourrait être plus débridée, globalement, pas de temps d’attente pour voir la puissance s’exprimer . Le bicylindres montre de la ressource à tous les régimes et ne craint certainement pas l’autoroute.


La partie cycle est heureusement à la hauteur des performances de la mécanique. Bien calé derrière un carénage l’abritant des intempéries , le conducteur peut prendre ses marques en réglant la hauteur de la bulle manuellement.

 

Le tableau de bord est bien aménagé même si la qualité des matériaux pourrait encore être upgradée, l’ensemble est aussi agréable que fonctionnel. Il ne reste plus alors qu’à profiter de l’empattement relativement long de la machine pour l’inscrire dans les courbes de tous les angles.

 

Autant vous le dire tout de suite, dans les virages les plus serrés comme dans les courbes les plus rapides, le BMWC600 Sport s’est senti vraiment à l’aise et ce, même sous la pluie.

 

Et c’est sans doute ce qui nous a le plus séduits lors de ce bref essai. Malgré les tonnes d’eau qui nous ont largement arrosé, le maxiscooter n’a jamais perdu le contact avec la route.


Avec une addition de plus de 10.000 euros, le maxiscooter de BMW vient clairement chasser sur les terres du Yamaha T-Max et risque d’être un sérieux concurrent pour celui qui était jusqu’ici la référence absolue.


Moteur : bicylindres, 60 chevaux à 7500 t/m ; poids : 249 kg ; performances : vitesse maxi 180 km/h ; prix : 10.690 €
 


 

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