Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Nederlands Nederlands 
 
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Alain Hoebeke

  BMW C-EVO

Electrisante !

 

  06 Décembre 2014

 


Christophe Weerts, PR de BMW Belgique nous avait mis en garde. "Si tu veux t'amuser avec ce scooter électrique mieux vaut privilégier la ville et ses faubourgs. C'est là qu'il livre le meilleur de son potentiel."
Vraiment ?

BMW C-EVO



Comme nous sommes très obéissants, partons pour un premier galop d'essai : Bruxelles-Charleroi avec un bon "mix" de nationale, de ville, d'autoroute...et de bouchons bruxellois. 73 km parcourus sans tenir compte du fait qu'on est assis sur un engin électrique. Bilan : pas de souci pour arriver à bon port et pas de crainte de mourir d'ennui sur la selle.


Alors, pourquoi ne pas poursuivre ? Charleroi - Namur, pas de souci ; Bruxelles-Nivelles : sans problème.
Comme vous pouvez le voir, il y a déjà moyen de faire du chemin au guidon de cet engin.


Cela dit Christophe a raison, ce qu'il aime le moins c'est l'autoroute. La technologie mise en place par BMW sur ce scooter récupère l'énergie lors des décélérations. Dès que vous lâchez la poignée de gaz, la batterie se recharge. Voila pourquoi, paradoxalement c'est en ville que ce scooter offre sa plus grande autonomie. On peut alors profiter du mode "Dynamic" pour envoyer des accélérations dignes d'une belle routière sans craindre pour l'autonomie. Dès qu'on quitte ce cas de figure, il faut alors jouer avec les autres modes de conduite pour gérer son trajet.


"Road" pour des accélérations maxi et une récup d'énergie à 50% (convient sur les nationales où on soulage sans s'arrêter, par exemple) "Sail" pour une circulation en roue libre dès que vous lâchez la poignée de gaz (pas très utile) et "Eco-Pro" pour une délivrance de la puissance en douceur favorisant l'autonomie.


Dans tous les cas de figure, votre vitesse de pointe sera de 120 km/h réels.

Les parcours inter-urbains decrits ci-dessus ont été réalisés en "Eco-pro" avec parfois un passage en "Dynamic" quand le trafic nécessitait des accélérations plus franches.


Pour arriver sur la réserve, nous avons du parcourir 65 km d'autoroute ou 70 de parcours mixte en Dynamic. De très très belles performances
On notera encore que le châssis construit autour de la batterie offre une excellente tenue de route. Vraiment, il y a de quoi se faire plaisir avec cet engin qui avale le 0-100 en 6 secondes… et en silence !

Seuls bémols à ce superbe bilan : une selle inconfortable, des rétroviseurs qui tremblent trop et mettent en péril la visibilité et... un prix dissuasif. Si les curieux foncent volontiers vers l'engin blanc et vert plein d'intérêt, ils font la moue quand on leur annonce le budget 15.000 euros nécessaire pour acquérir l'engin.

 

Tous nos précédents essais motos sont disponibles

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite