Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                              Nederlands 
       
     Le webzine automobile belge

 

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             20-01-2018

Google               Programmes TV consacrés au sport automobile
 

 
 Sport AutoPress


 

BMW se retire de la f1
Mis en ligne le 30/07/2009

 

BMW Group ne prolongera pas sa campagne de Formule Un au-delà de la saison 2009. Les ressources qui en résulteront seront affectées au développement de nouvelles technologies et de projets relevant de la durabilité. BMW continuera à être impliquée activement dans d’autres séries des sports moteurs. La décision de principe de restructurer les activités de BMW Motorsport a été prise au comité de direction de ce 28 juillet.


“Bien sûr, c’est une décision difficile pour nous. Mais c’est résolument un pas vers le réalignement stratégique de notre société", a expliqué le Dr. Norbert Reithofer, président du comité de direction de BMW AG. “Premium sera de plus en plus défini en termes de durabilité et de compatibilité environnementale.  
C’est un secteur dans lequel nous voulons rester leader.
En phase avec notre Strategie Number ONE, nous réévaluons constamment tous les projets et les initiatives pour vérifier leur adéquation avec une viabilité et une durabilité future. Notre campagne de Formule Un est aujourd’hui une promotion clef moindre pour nous. Mario Theissen a été en charge de notre programme de sports moteurs depuis 1999. Nous avons enregistré un grand nombre de succès pendant cette période, certains en Formule Un inclus. Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à Mario Theissen et à son équipe pour cela”, a dit Reithofer.


Dr. Klaus Draeger, le membre du comité de direction en charge du développement a dit: “Cela ne nous a pris que trois ans pour nous élever au rang de top team avec BMW Sauber F1. Malheureusement nous avons été incapables d’atteindre nos objectifs au cours de cette saison. Néanmoins, nos dix ans en Formule Un ont eu un impact majeur pour nos ingénieurs de développement. Nous sommes redevables à la compétition de nombreuses technologies de développement ainsi que pour l’esprit de compétition qui nous anime pour développer des voitures de production.” Les excédents de postes de travail à Munich et Hinwil ne peuvent pas être quantifiés actuellement.  Draeger a ajouté: “N’ayant pris la décision qu’hier, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples informations. Nous développerons et évaluerons différents scenarios et ferons de notre mieux pour trouver une solution pour les collaborateurs d’Hinwil et les membres de l’équipe impliqués dans le projet Formule Un à Munich. Nous sommes conscients de nos responsabilités et nous informerons l’équipe aussitôt que nous pourrons faire une déclaration claire."


Le directeur de BMW Motorsport, le Dr. Mario Theissen a déclaré: “Bien entendu, nous, les employés d’Hinwil et de Munich aurions tous voulu continuer cette campagne ambitieuse et prouver que cette saison était juste un accroc après trois années de succès. Mais je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d’un point de vue entrepreneurial. Nous allons maintenant nous concentrer sur
les courses encore à disputer et démontrer notre esprit de combativité et réaliser un bon résultat en guise d’adieu à la Formule Un. ”


BMW continuera ses programmes dans un certain nombre de séries des sports moteurs: BMW sera au départ des compétitions de tourisme et de la formation de jeunes pilotes en Formula BMW. Ceci sera complété par la participation de BMW en ALMS, American Le Mans Series, en courses d’endurance et en sport pour des voitures proches de celles du client. De plus, BMW Motorrad Motorsport continuera ses campagnes avec le championnat du monde de Superbike.


BMW peut regarder en arrière vers une longue liste de succès dans le domaine des sports moteurs:
BMW a obtenu huit victoires en Formule Un de 1982 à 1985 avec Brabham. En 1983, BMW a gagné le championnat du monde des pilotes avec Nelson Piquet (Brabham BMW). La dernière victoire avec le légendaire moteur turbo remonte à 1986 avec Benetton. Dix victoires ont été obtenues au cours du partenariat Williams (2000-2005). BMW a enregistré pas moins de 19 victoires en Grand Prix et  33 pole
positions avant l’ère BMW Sauber F1 Team.


Pour sa première saison en  2006, le nouveau team  BMW Sauber F1 Team a terminé cinquième au classement des constructeurs. En 2007, le team germano-suisse est arrivé deuxième après l’exclusion du team McLaren-Mercedes. La saison 2008 a vu le team en lutte pour le championnat jusqu’à la fin de la saison, finissant troisième. Le polonais Robert Kubica a obtenu sa première et jusqu’ici seule victoire en GP au Canada le 8 juin 2008. Jusqu’à présent, BMW Sauber F1 Team a obtenu une seule pole position (Kubica à Bahrain en 2008) et terminé 16 fois sur le podium. BMW Sauber F1 Team occupe la huitième place au classement provisoire de la saison en cours.

 

Haut de page

 

 AutoPress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
  > Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite