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Le webzine automobile belge
   

             10-04-2014

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 Salon Automobile de Francfort 2005 - IAA

 

 

61e édition de l'IAA

Du 15 au 25 septembre 2005 de 9 à 19 heures

 

AUDI

CADILLAC

CHEVROLET

CITROËN

HONDA

HYUNDAI

JAGUAR

JEEP

LEXUS

MINI

NISSAN

OPEL

PEUGEOT

RENAULT

SAAB

SMART

SUZUKI

TOYOTA

VOLKSWAGEN

 

 

L'Audi Q7 présenté à Francfort
L’Audi Q7 sera présenté en septembre prochain au salon automobile de Francfort, la prévente en Belgique débutera fin septembre et, en France, la commercialisation interviendra au début de mars 2006.


Audi présente un véhicule qui imprime un nouveau souffle au segment des Sport Utility Vehicles (SUV). L'Audi Q7 marie dynamisme et polyvalence, technologie de pointe et luxe digne de la classe des véhicules de prestige. Sur route, elle brille par ses performances et son agilité. Sur le "terrain", elle redéfinit le potentiel de ce genre de véhicules. Un véhicule dont l'apparence laisse clairement deviner les qualités, une promesse tenue par la technologie - sur toutes les routes, en toute situation. Audi Q7 - le SUV de l'inventeur du quattro. Avec sa longueur de 5 086 mm et son empattement d'exactement 3 002 mm (largeur: 1 983 mm / hauteur: 1 737 mm), le Q7 offre à ses occupants un confort unique et une nouvelle dimension en termes de variabilité : 28 configurations sont possibles grâce aux 3 versions 5,7 places ainsi que la luxueuse version à 6 places.
Au lancement de l'Audi Q7, les clients pourront opter pour deux moteurs. Le nouveau V8 4.2 FSI – qui motorise déjà le RS 4 - développe 350 ch. et affiche un couple maxi de 440 Nm. Le V6 3.0 TDI bénéficie pour sa part d'une injection à rampe commune de dernière génération avec injecteurs piézoélectriques. Cette solution permet d’allier sa puissance de 233 ch. et son couple de 500 Nm à une harmonie de marche prononcée et à une excellente économie de fonctionnement. Doté de série d’un catalyseur avec filtre à particules de série, le Q7 en motorisation V6 3.0 TDI respectera bien évidemment la norme anti-pollution Euro IV. Les deux motorisations sont secondées par une boîte de vitesses tiptronic à 6 rapports pouvant être pilotée à partir de palettes au volant.

 

www.audi.be

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LES CADILLAC STS-V ET XLR-V ARRIVENT EN EUROPE
Leur présentation officielle aura lieu lors du Salon de Francfort en septembre 2005.


STS-V

La STS-V 2006 incarne toute la puissance et la performance de la marque Cadillac. Elle dégage le même savoir-faire et le même raffinement que sa soeur jumelle, la STS, bien qu'à un niveau entièrement différent. Conçue pour la conduite de tous les jours, la STS-V livre la performance suralimentée d'une propulsion arrière avec cette touche d'élégance qui caractérise les Cadillac.
Le moteur Northstar suralimenté de 4,4 L à double arbre à cames en tête équipe également la XLR-V, générant une puissance de 350 kW à 6 400 tr/min et un couple de 595 Nm à 3 800 tr/min. Comme la XLR-V, le moteur de la STS-V livre 90 % de son couple maximal entre 2 200 et 6 000 tr/min. Le régime critique est de 6 700 tr/min.
Le moteur à DACT qui comprend le calage variable des soupapes produit une performance impressionnante n'enlevant rien au raffinement et à la qualité associés à une marque de voitures de luxe.
La courbe du couple moteur place la STS-V dans la lignée des voitures capables de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, tandis que l'étalonnage de précision du moteur et de la transmission assurent la souplesse des passages de vitesses. Durant les passages de vitesses, la puissance s'abaisse instantanément puis revient à la normale, de sorte que le changement de vitesse s'effectue de façon quasi imperceptible.
Le V8 SC de Northstar est couplé à la toute nouvelle boîte de vitesses automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 - une première utilisation pour GM.


XLR-V

La Cadillac XLR-V 2006, un roadster de grand luxe et de haute performance, établit de nouvelles normes en matière de puissance, de performance et de commodités personnelles, parfait amalgame d'un style audacieux et distinctif, de luxe ultramoderne, de technologie ingénieuse et de rendement caractéristique d'une propulsion arrière.
Le coeur de la XLR-V de Cadillac est la nouvelle version du moteur Northstar de 4,4 L avec compresseur volumétrique à refroidisseur intermédiaire. Le V8 SC de Northstar (suralimenté), qui alimente également la STS-V, produit 330 kW à 6 400 tr/min et 561 Nm de couple à 3 900 tr/min. La puissance du moteur est mise en évidence par sa capacité à atteindre 90 % de son couple maximal entre 2 200 et 6 000 tr/min. Le moteur qui comprend le calage variable des soupapes produit une performance impressionnante qui n'enlève rien au raffinement et à la qualité associés à une marque de voitures de luxe. Le moteur est couplé à la toute nouvelle boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80.
La boîte de vitesses 6L80 est l'une des boîtes automatiques les plus perfectionnées de l'industrie. Elle utilise l'opération d'embrayage à embrayage et la commande intégrée perfectionnée à 32 bits pour permettre des passages de vitesses fluides et précis. En outre, un long rapport global de 6,04:1 optimise l'équilibre entre une accélération franche et une excellente consommation d'essence
La boîte 6L80 intègre également un éventail de caractéristiques de conduite évoluées, notamment l'algorithme de changement de vitesse sport, l'algorithme de performance et la commande de sélection.
Parmi les modifications apportées au châssis de la XLR-V, notons les freins plus grands; la suspension magnétique à commande électronique recalibrée; la barre stabilisatrice plus grande à l'avant et l'ajout d'une barre stabilisatrice à l'arrière; les coussinets de bras oscillant inférieur plus rigides; les roues et les pneus plus gros; le refroidisseur de liquide de direction assistée et la pompe à carburant de plus grand volume.

 

www.cadillaceurope.com

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Première Européenne au Salon Automobile International de Francfort

La Nouvelle Chevrolet Aveo

Avec la nouvelle Aveo, Chevrolet ajoute un nouveau modèle attractif à sa gamme. Cette berline 4 portes, disponible en motorisation 1.4L sera présentée pour la première fois au salon International de l’Automobile de Francfort (15 – 25 septembre 2005). Mis à part sa conception éprouvée, les caractéristiques principales de ce modèle développé par GMDAT sont : un design moderne, et un espace intérieur très généreux pour une berline compacte. La nouvelle Aveo (Lxlxh = 4310x1710x1495mm) doit arriver sur le marché européen au printemps 2006. Elle sera commercialisée dans plus de 120 pays dans le monde.

« La nouvelle Aveo correspond parfaitement à notre philosophie » déclare Erhard L. Spranger, Président de Chevrolet Europe. « Grâce à un design épuré et à son espace intérieur, elle offre un excellent rapport prestation/équipement/prix à de jeunes familles. » Ce sentiment est souligné par l’aspect « mature » de cette berline 4 portes. Techniquement, elle n’a plus grand-chose à voir avec sa grande sœur à 5 portes. Les seuls éléments qui ont été conservés sont les parties larges de la plateforme, le pare-brise et les vitres latérales avant. Ainsi, visuellement, elle est réellement différente des versions 3 et 5 portes.
La nouvelle Chevrolet Aveo a non seulement une ligne plus dynamique que son prédécesseur mais elle est également plus « mature ».

Avec ses dimensions extérieures et un empattement de 2480mm, la nouvelle berline Chevrolet démontre qu’elle ne fait pas partie des plus petites de sa catégorie. Bien au contraire. Ses dimensions extérieures généreuses sont complétées par un espace intérieur qui l’est tout autant.
Les nombreux équipements de série incluent la climatisation automatique, des vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs électriques, ainsi que la fermeture centralisée à distance. Les éléments de sécurité comprennent entre autre un habitacle stable avec des seuils de chargement bien définis, des ceintures de sécurité à 3 points d’ancrage pour tous les passagers, des prétensionneurs de ceintures à l’avant, des airbags latéraux et frontaux.

Les acheteurs apréciéront la faible consommation (norme MVED). Le moteur 1.2L ne consomme que 6,8l/100kms, tandis que la version 1,4 se limite à 7,00l/100kms. En utilisant la boîte automatique disponible en option, la consommation d’essence ne grimpe que de 0.6l/100.

 

www.chevrolet.be

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A l’occasion du salon de Francfort 2005, Citroën présente une gamme complète, totalement renouvelée, riche d’innovations en matière de confort, de sécurité et de protection de l’environnement.

La Marque met ainsi en avant C6, sa berline haut de gamme qui illustre parfaitement ses valeurs de style, d’innovation et de technologie. C6 se distingue, en effet, par la pureté de ses lignes et le bien-être que procurent ses équipements : système d’affichage tête haute, alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil), projecteurs xénon directionnels, suspension active à flexibilité et amortissement pilotés ou encore nouveau moteur Diesel V6 HDi de 208 ch équipé du filtre à particules (FAP).

Citroën expose également une gamme de véhicules compacts enrichie par la commercialisation récente de C1 ainsi que par l’arrivée du moteur HDi 110 FAP sur C3 qui s’accompagne d’évolutions de style et d’équipements, comme sur C2 et C3 Pluriel.
En termes de protection de l’environnement, Citroën propose une palette de solutions qui s’élargit avec les lancements prochains de C3 Gaz Naturel et C2 Stop & Start.

Au centre de cette stratégie, les motorisations Diesel HDi associées au filtre à particules (FAP) constituent le fer de lance de la Marque qui poursuit son développement sur l’ensemble de sa gamme. Après les Citroën C8, C5, C4 et Xsara Picasso, c’est au tour de la C3 et de la C6 de bénéficier de cette technologie. A ce jour, Citroën a vendu plus de 200 000 véhicules équipés du Filtre à particules.
Enfin, un piège à particules, dispositif de rétention de particules, monté en post- équipement sur les moteurs HDi sans FAP, sera disponible au premier semestre 2006. Cette première offre, basée sur une technologie fournisseur éprouvée, sera commercialisée en Allemagne, et proposée sur les Citroën C2, C3, Berlingo et Xsara Picasso.

Dans un autre domaine, la Marque révèle, lors de ce salon, le concept car C SportLounge. Cette vision originale du véhicule de Grand Tourisme s’inscrit dans la lignée des derniers concepts cars présentés, C AirLounge et C AirDream, qui proposaient, eux aussi, de nouvelles interprétations du plaisir de la conduite et du voyage.
Un tel dynamisme est à l’image des résultats de la Marque qui progresse tant au niveau de ses parts de marché que des rallyes dans le cadre du WRC.

 

C-SPORTLOUNGE, L’ESPRIT GRAND TOURISME CITROËN
Citroën présente, en première mondiale au Salon de Francfort 2005, une nouvelle interprétation du véhicule de grand tourisme en phase avec l’évolution du plaisir automobile. Grâce à son architecture originale, C-SportLounge, concept car au nom évocateur et à la silhouette distinctive, marie des lignes extérieures exprimant puissance et aérodynamisme à une ambiance de cockpit aménagé pour le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers. C-SportLounge conjugue ainsi conduite dynamique et haut niveau de qualité de vie à bord.
C-SportLounge évoque la puissance avec ses voies larges et les formes galbées de ses flancs, tout en traduisant la recherche d’un aérodynamisme optimal, valeur forte de la Marque, grâce à ses lignes fluides et son pavillon long. L’écoulement de l’air a été particulièrement travaillé et conduit à un Cx de 0,26. Le caractère déterminé de la face avant est appuyé par des entrées d’air élargies et de longs projecteurs de forme incisive. Le grand pare-brise avancé remonte haut et rejoint, sans rupture de ligne, le toit panoramique, de façon à présenter une grande surface vitrée et privilégier la visibilité et le passage de la lumière.


L’habitacle luxueux de C-SportLounge, conçu pour accueillir confortablement quatre adultes, exprime la vocation grand tourisme de ce concept. L’ambiance à bord mêle harmonieusement des matières nobles, épaisses, travaillées et un traité plus mécanique du poste de conduite. Avec des portes arrière à ouverture inversée, ce concept car offre une accessibilité inattendue sur ce type de véhicule. Le volume de coffre remarquable permet d’envisager sereinement un voyage au long cours.
La recherche du plaisir de conduire a dicté l’aménagement du poste du conducteur qui se trouve, comme les passagers, dans une ambiance de cockpit inspirée de l’aéronautique. Cette impression est renforcée par le traitement particulier de l’instrumentation à aiguilles et son implantation. Le conducteur est installé dans une position de pilotage qui participe au plaisir de conduire, tout en bénéficiant d’une hauteur d’œil semi-haute favorable à l’agrément et à la sécurité. Son siège est solidaire de la console centrale, ce qui lui permet de conserver les commandes de boîte de vitesses et de climatisation à portée de la main, quel que soit le réglage longitudinal choisi. Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour se concentrer sur la route, avec un volant à commandes centrales fixes et des palettes de changement de vitesse.

 

www.citroen.be

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IAA 2005 : deux premières mondiales Honda
Nouvelle Civic et nouvelle Civic Hybrid
Accord et Honda S2000 réactualisées


Présentation de la 8e génération de la gamme principale de Honda au salon automobile le plus célèbre du monde : Le Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2005 constitue pour Honda le cadre idéal pour présenter en première mondiale la nouvelle et fascinante gamme Civic.

La nouvelle Civic défie les meilleures représentantes de sa catégorie
Style sportif et séduisant, modularité intelligente, volume intérieur généreux sont autant d’atouts qui permettent à la nouvelle Civic d’entrer de plain-pied dans le segment C européen fortement concurrentiel, et ce, grâce à une association de caractéristiques qu’aucun concurrent ne peut offrir jusqu’à présent. Selon la philosophie Honda, un produit haut de gamme dans la catégorie des compactes se doit aujourd'hui d’offrir davantage qu’un ensemble hétéroclite d’éléments décoratifs clinquants pour témoigner d’une haute qualité et justifier de prix élevés comme ceux des modèles dits haut de gamme.
La Civic nouvelle génération oriente ce cœur de gamme Honda vers davantage de sportivité, d’émotion et de plaisir de conduire. Elle impose également des références en matière de réduction de la consommation. Ainsi, la Civic 1,8 litre possède un moteur i-VTEC de conception nouvelle qui affiche la puissance d’un 2,0 litres pour la consommation d’un 1,6 litre.
Quant à la Civic Hybrid 4 portes, également présentée en première mondiale à Francfort, elle constitue pour Honda la digne remplaçante de la Civic IMA issue de la 7e génération de Civic. La nouvelle venue est animée par un système hybride encore plus compact et plus performant.
Honda présentera également à Francfort la dernière évolution de l’Accord. Son style savamment modifié et ses technologies de sécurité novatrices feront de ce grand modèle de classe moyenne un véhicule encore plus séduisant.
Last but not least, le Honda S2000 bénéficiera également d’évolutions esthétiques pour 2006 et disposera en outre, de série, du système de stabilité VSA. Le modèle dans sa nouvelle livrée sera également présent sur le stand.

La nouvelle Civic Hybrid
La toute nouvelle Civic Hybrid présente une interprétation très personnelle du langage stylistique appliqué à la Civic 8e génération. Son nouveau moteur 1,3 litre i-VTEC est accouplé à un système IMA (Integrated Motor Assist) extrêmement performant. Par rapport à sa devancière, la nouvelle Civic Hybrid voit sa puissance augmentée et, parallèlement, sa consommation encore diminuée, Honda poursuivant sans relâche le développement du système IMA. Avec un moteur électrique d’une puissance supérieure de 50% et une gestion moteur optimisée, la nouvelle Honda hybride gagne 20% de puissance environ par rapport au système actuel. Sa puissance combinée s’établit ainsi à 115 ch à 6.000 tr/min, tandis que sa consommation est comparable à celle d’une citadine économique. Parallèlement, la nouvelle Civic Hybrid compte bien entendu parmi les automobiles les plus écologiques du monde de par ses niveaux d’émissions extrêmement bas.

La nouvelle Accord 2006
Avec la présentation de la gamme Accord revisitée à Francfort apparaît également pour la première fois en Europe un système Honda moderne d’aide à la conduite.
L’ACC (Adaptive Cruise Control, régulateur de vitesse auto-adaptatif) contribue en effet à réduire les contraintes pour le conducteur : non seulement la vitesse du véhicule est contrôlée, mais la distance par rapport au véhicule précédent fait aussi l’objet d’une régulation automatique, et ce, grâce à un radar à ondes millimétriques et à des capteurs de vitesse et de changement de direction. L’ACC est disponible en option sur le modèle 2,4 litres Executive (avec la boîte de vitesses manuelle comme avec la transmission automatique).
Par ailleurs, l’Accord est pour la première fois disponible avec un système de navigation par satellites à reconnaissance vocale et fonctionnalité TMC (Traffic Message Channel, guidage routier dynamique) qui aide le conducteur à détecter les encombrements suffisamment tôt pour pouvoir les contourner.
La nouvelle mouture du modèle de milieu de gamme Honda, souvent salué et maintes fois primé, se reconnaîtra par ses évolutions discrètes à l’avant comme à l’arrière. De nouvelles jantes en alliage léger ainsi qu’un tableau de bord redessiné viennent compléter la cure de jouvence du véhicule.
Sur les modèles dotés du moteur 2,0 litres i-VTEC, un système d’accélérateur de type « drive-by-wire » (sans liaison mécanique) promet une réponse encore plus spontanée de la mécanique. Des améliorations de détail ont permis d’obtenir les valeurs de puissance et de couple maximales à un régime inférieur de 500 tr/min.
Tous les modèles d’Accord dotés du moteur 2 litres disposent dès à présent de série, comme toutes les autres motorisations, du système de stabilité VSA de Honda (système de stabilité quatre canaux développé par le constructeur), gage d’une conduite encore plus sûre.


Honda S2000
À l’instar des modèles Accord dotés des moteurs 2,0 litres i-VTEC, le Honda S2000 dispose lui aussi, désormais, d’un accélérateur de type drive-by-wire (sans liaison mécanique) qui permet une commande plus précise du papillon des gaz et une meilleure gestion du moteur. De même, à partir de 2006, le Honda S2000 sera pour la première fois disponible avec le système de stabilité VSA, celui-ci étant qui plus est monté de série.
Au rang des évolutions extérieures figurent des jantes en alliage léger 17" avec un nouveau dessin à 10 branches ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie. L’habitacle a lui aussi été retravaillé : les éléments décoratifs en aluminium de la console centrale sont désormais peints en noir et une nouvelle sellerie cuir marron est aussi disponible. Enfin, l’équipement de série intègre un indicateur de température extérieure.

 

www.honda.be

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La Getz présente son nouveau visage au salon de Francfort

Après 3 années de carrière somptueuse, la Hyundai Getz s’est payé un lifting. Désormais, elle présente un nouveau visage et dispose de motorisations remaniées. La nouvelle Getz fera ses grands débuts au salon de Francfort.

Dès son lancement, la Getz a séduit les foules tant en Europe qu’en Asie et s’est écoulée à quelque 550 000 unités. L’an dernier, la Getz ()commercialisée en Corée sous le nom de "Click") fut même le modèle Hyundai le plus vendu de par le monde, puisque pas moins de 194.489 Getz ont trouvé un acquéreur en 2004.

Nouveau look
La nouvelle Getz se reconnaît immédiatement à son nouveau visage. Du bouclier avant aux montants A, elle n’a quasiment gardé aucun trait de sa devancière. Ainsi, les projecteurs angulaires ont fait place à des modèles aux courbes généreuses, alors que sa calandre et ses feux antibrouillards ont été entièrement redessinés.
L’arrière n’est pas en reste. Dotée de nouveaux blocs de feux, la nouvelle Getz voit son feux antibrouillard se nicher au centre de son (nouveau) pare-chocs. Grâce à toutes ces modifications (les unes plus subtiles que les autres), la nouvelle Getz affiche un look rafraîchissant et plus dynamique.
L’intérieur de la Getz arbore, lui aussi, son lot de nouveautés. Outre un tableau de bord restylé, il comporte de nouveaux équipements et de nouvelles teintes. Enfin, les équipements de sécurité de ce nouveau modèle sont également optimisés.

Deux nouveaux diesels
Outre un look plus dynamique, la Getz dispose également d’une nouvelle gamme de moteurs. Son 1.3 litre essence disparaît ainsi au profit d’un tout nouveau 1.4 litre quatre cylindres. Le 1.1i demeure, quant à lui, inchangé alors que le 1.6i disparaît.
Au rayon diesel, deux nouveaux blocs font leur apparition. Le trois cylindres CRDi de 82 ch cède sa place à deux moteurs quatre cylindres CRDi de 1.5 litre libérant respectivement 88 et 110 ch. Ces deux blocs répondent aux normes Euro IV et s’appuient sur un turbo à géométrie variable. D’ailleurs, le High Power ne sera proposé qu’en version sportive GT.

Tant la Getz trois portes que sa sœur à cinq portes débarqueront en novembre chez tous les concessionnaires Hyundai de Belgique et du Luxembourg. Toutefois, elle sera déjà présentée au grand public dès le mois de septembre à l’occasion du salon de Francfort.
 

www.hyundai-motors.be

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PRÉSENTATION A FRANCFORT DE LA NOUVELLE JAGUAR XK
- La toute nouvelle sportive XK 2+2
- Première d’une nouvelle génération de Jaguar à la fois belles et singulières
- La Jaguar technologiquement plus aboutie jamais construite
- Succède à la gamme XK introduite en 1996
- Construction en aluminium à la fois extrêmement résistante et légère
- La nouvelle XK est plus légère que son prédécesseur et que ses concurrents principaux avec un poids de seulement 1.595 kilos
- La nouvelle XK combine des performances époustouflantes avec la sophistication Jaguar connue
- Elle offre des contrôles intuitifs et de nouvelles technologies axées sur le conducteur, telles que l’accès à la voiture sans clé, le démarrage sans clé et l’éclairage actif
- Habitacle ergonomique alliant confort et technologie dans un habitacle luxueux et contemporain
- Tout nouveau coupé XK doté d’un moteur V8 4.2 litres développant 300 chevaux DIN ou 219 kW CEE
- La nouvelle XK est équipée du nouveau levier de vitesse séquentiel Jaguar : commande une transmission automatique ZF à 6 vitesses en mode manuel grâce à une transmission à palettes montée directement sur le volant
- Le coupé XK 4.2 litres V8 passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes – soit tout juste plus rapidement que la dernière XKR équipée du moteur suralimenté*
- Limitation électronique de la vitesse maximale à 250 km/h
- En Belgique, la commercialisation du nouveau Coupé XK est prévue pour le deuxième trimestre 2006
- Le modèle cabriolet sera également disponible, de plus amples informations à ce sujet seront fournies plus tard cette année

Un regard sur la nouvelle XK suffit pour savoir qu’un pas de géant a été franchi. Ses belles lignes racées sont héritées en droite ligne du concept Advanced Lightweight Coupé dévoilé lors du salon automobile de Detroit en janvier, à l’exception de quelques changements mineurs.
Unique en son genre, cette technologie consiste en un châssis et une carrosserie où l’aluminium est omniprésent. S’inspirant de l’industrie aéronautique, où robustesse et légèreté sont des facteurs cruciaux, le processus de fabrication de Jaguar produit une structure exceptionnellement résistante mais extrêmement légère à la fois rivetée et encollée à l’époxy. Mais la nouvelle XK va encore plus loin dans ce concept en utilisant généreusement des moules et extrusions en aluminium léger, ainsi que des panneaux d’aluminium estampés. Sa robustesse et sa légèreté sont garanties par la méthode de construction de la caisse de carrosserie, utilisant de nouvelles technologies de jonction développées par Jaguar et en réduisant le nombre de jointures, remplacées par un nombre accru d’extrusions et de moulages.

Le hayon arrière tout en aluminium (le premier jamais conçu par Jaguar) est robuste, léger et facile à manipuler. Il pivote sur deux charnières dont le mécanisme éloigne le bord du hayon de la tête du manipulateur au fur et à mesure qu’il se lève. Il assure également une excellente visibilité pour le conducteur – chose rare pour un coupé sport.
Dès son lancement, la nouvelle XK sera dotée du très célèbre moteur Jaguar V8 4.2 litres atmosphérique, d’une puissance effective de 300 ch DIN (219 kW CEE). Ce moteur haute performance AJ-V8, compact et léger, s’inspire des moteurs équipant la toute dernière génération de berlines XJ. De nombreuses modifications ont par ailleurs été apportées par rapport au moteur des modèles XK précédents, avec notamment une nouvelle technologie d’injection. Le dernier moteur 4.2 litres V8 respecte les niveaux d’émissions Euro 4, ainsi que les réglementations américaines les plus strictes en la matière.

Le V8 4.2 litres atmosphérique développe un couple maximum de 411 Nm CEE à 4.100 t/min. Là encore, la distribution du couple est un élément important du caractère sportif naturel de la XK, avec 85% du couple disponible entre 2.000 et 6.000 t/min. Pourtant, ce moteur est plus économique et plus propre, rejetant 6 % d’émissions de CO2 en moins que le modèle précédent.
Le moteur V8 4.2 litres a une vitesse (limitée) de 250 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et possède une extraordinaire vitesse de réaction et une grande flexibilité sur toute la gamme des régimes*.

 

* Chiffres provisoires de la part du constructeur

 

www.jaguar.be

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Jeep® présente 2 concept cars lors du salon de l’automobile à Francfort (IAA 2005)
Jeep Patriot & Jeep Compass Rallye

Dans le cadre de l’étoffement global de sa gamme, la légendaire marque Jeep explore de nouveaux terrains en présentant, en première mondiale, deux concept cars de SUV compacts, la Jeep Patriot et la Jeep Compass Rallye.

Les Jeep Patriot et Jeep Compass Rallye sont des concept cars 4x4 compacts destinés à offrir plaisir, liberté, polyvalence et performance, ainsi que sobriété et flexibilité intérieure.

Elles seront dévoilées en première mondiale au salon IAA de Francfort le 12 septembre.

 

         
     
         

 

www.jeep.be

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Lexus au Salon de Francfort 2005

Sous le feu des projecteurs au Salon de Francfort 2005
• Première européenne de la berline hybride hautes performances GS 450h
• Première européenne du luxueux coupé-cabriolet sport SC 430 millésime 2006
• Berline compacte sportive IS de prochaine génération, avec le premier moteur diesel Lexus
• Concept car Lexus LF-A de 500 chevaux

GS 450h - Première européenne
La luxueuse berline sport hautes performances Lexus GS 450h, qui sera commercialisée en 2006, est le second modèle de série à être équipé de la technologie hybride de Lexus ainsi que le premier véhicule entièrement hybride à moteur avant et entraînement aux roues arrière. Le nouveau groupe motopropulseur combine un V6 à essence de 3.5 litres et un moteur électrique haut rendement à aimants permanents pour développer une puissance totale de plus de 300 chevaux. La GS 450h accélérera de 0 à 100 km/h en moins de 6,0 secondes, offrira les économies de carburant d'une berline 2.0 litres à 4 cylindres et générera une nette réduction des émissions de CO2 par rapport à des véhicules du même type.

SC 430 millésime 2006 - Première européenne
Commercialisée sur les marchés européens dès novembre 2005, la Lexus SC 430 de prochaine génération a été profondément remodelée, afin de porter ce luxueux coupé-cabriolet sport à de nouveaux sommets d'élégance et de maturité, sans oublier divers changements au niveau de l’équipement intérieur.
Sur le front des améliorations sécuritaires, citons un airbag genoux pour le conducteur, des limiteurs d'effort aux ceintures de sécurité avant, des phares adaptatifs intelligents I-AFS et des pneus à flancs renforcés. A l'intérieur, un système de sonorisation audiophile Mark Levinson personnalisé est présent de série.

IS de prochaine génération
L'IS de prochaine génération, qui fera son apparition sur les marchés européens à la fin de 2005, marque le lancement du tout premier moteur diesel de Lexus. Fort d'une puissance de 177 chevaux et d'un couple de 400 Nm, le nouveau groupe turbodiesel à rampe commune est le moteur le plus puissant de sa catégorie de cylindrée. La nouvelle IS se distingue également par un arsenal complet d'équipements de sécurité active et passive, notamment le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) de Lexus, un système Pre-Crash Safety (PCS), un régulateur de vitesse intelligent ACC et 8 airbags, dont le premier airbag de passager avant à double poche au monde. Un nouveau système Surround Mark Levinson à 10 canaux, 14 haut-parleurs et 300 W propose un "Home Theatre" 5.1 discret à DVD via l'écran du système de navigation Lexus implanté dans la console centrale.

Concept car LF-A

Le quatrième concept LF successif explorant la nouvelle orientation L-Finesse révolutionnaire de Lexus en matière de design, le LF-A, combine les raffinements luxueux d'une vraie Lexus avec les performances et la dynamique de conduite d'une supervoiture deux places hautes performances. Il est animé par un groupe propulseur capable de développer plus de 500 chevaux à partir d'une cylindrée de moins de 5.0 litres. Une approche révolutionnaire du dimensionnement et de l'implantation des composants a crée un design exceptionnellement compact, caractérisé par des porte-à-faux avant et arrière très courts, et une répartition des masses avant/arrière parfaite, des conditions indispensables pour garantir une tenue de route et une stabilité optimales à grande vitesse.

 

www.lexus.be

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MINI au Salon international de l'Automobile de Francfort 2005

Les MINI à toit rigide et volet arrière.

MINI appose sa griffe : un nouveau trio séduisant dès l’automne.
A partir d’octobre, trois nouveaux modèles au look original – MINI Seven (interprétation lifestyle), MINI Park Lane (interprétation exclusive) et MINI Checkmate (interprétation sportive) – viennent étoffer la gamme des modèles MINI. Dotation bien fournie, peintures métallisées exclusives, nouvelles roues et garnitures, nouveaux éléments de style et surfaces intérieures – les trois nouvelles offrent encore plus de MINI à des prix séduisants.

MINI One : bienvenue dans la famille MINI !
Fort d’un excellent rapport prix/performances, le modèle de base dispense de série les sensations façon karting typiquement MINI. Il est proposé avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique.90 ch (66 kW) permettent à «la plus petite» des MINI de filer à 181 km/h.

MINI One D : un diesel plus musclé pour l’as des virages.
La version agile à moteur à allumage par compression gagne en puissance et en couple. Délivrant 88 ch et un couple corsé de 190 Nm, le moteur séduit par des performances sportives pour une consommation avantageuse (4,8 l/100 km en moyenne selon le cycle européen). La MINI One D offre ainsi sobriété et plaisir au volant en parfaite harmonie.

MINI Cooper : le modèle à succès.
La MINI Cooper est le modèle MINI le plus prisé à l’échelle mondiale. Les performances sportives autorisées par son moteur de 115 ch (85 kW) et son toit de couleur contrastée en font la vedette du public. Grâce à d’innombrables possibilités de combinaison et à tout un bouquet d’options, chaque MINI est une pièce unique. Egalement disponible en version à boîte automatique.

MINI Cooper S : la machine à piloter.
Le top modèle avec moteur à compresseur, boîte à six vitesses et train roulant sport se caractérise par des performances routières impressionnantes et une excellente maniabilité. 170 ch (125 kW) en font une voiture de sport au format MINI. Et avec la boîte automatique à six rapports optionnelle avec palettes de commande au volant et l’autobloquant, enchaîner les virages à vive allure est encore plus amusant.

Les versions décapotables.
MINI One Cabrio : à ciel ouvert.
La jolie quatre places à capote pliante entièrement automatique et toit ouvrant intégré maximise – comme toutes les MINI Cabrio – l’utilité pratique et le plaisir. 90 ch (66 kW) vous amènent droit au soleil !

MINI Cooper Cabrio : la sportive.
Grâce à leur conception astucieuse, toutes les MINI Cabrio offrent une utilisation optimale de l’espace de rangement disponible, soit 605 litres au maximum. De multiples possibilités d’équipement ainsi qu’une protection hautement efficace des occupants sont autant d’atouts. Les 115 ch (85 kW) de cette MINI – à boîte manuelle ou automatique – font oublier tous les soucis.

MINI Cooper S Cabrio : le fleuron parmi les décapotables.
Une grande discrétion et une dotation de toute première classe associées aux performances routières dignes d’une sportive caractérisent cette machine à piloter à ciel ouvert. 170 ch (125 kW) pour réaliser des rêves d’enfance. La boîte automatique à six rapports optionnelle avec palettes de commande n’y est d’ailleurs pas pour rien.
 

www.mini.be

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NISSAN AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE FRANCFORT (IAA) 2005

Avec le nouveau Nissan NOTE, une voiture familiale compacte ultramoderne, avec la nouvelle Nissan Micra C+C, un élégant coupé/cabriolet, et avec la nouvelle petite sportive Nissan Micra 160 SR, Nissan entend présenter au prochain Salon de l’Automobile de Francfort une gamme élargie de voitures particulières.

En bref :
• Première européenne du Nissan NOTE :
- Style élégant, pratique et surtout dynamique
- La voiture familiale du passionné

• Superbe Nissan Micra C+C :
- Coupé/cabriolet avec toit rigide en verre
- 2+2 places et le plus grand coffre de la catégorie

Ces deux nouveaux modèles sont assemblés à Sunderland dans l’usine la plus productive d’Europe.

Le NISSAN NOTE
Le nouveau Nissan NOTE est une berline cinq portes au vaste habitacle capable de marier style innovant, aspects pratiques et fort parfum de sportivité. Il s’adresse aux parents qui recherchent le plaisir de conduite sans oublier le côté familial et pratique nécessaire aux déplacements quotidiens..


Le Nissan NOTE possède un look dynamique et stylé et devrait interpeller les personnes pour qui le design est un critère d’achat important. Mais style et plaisir ne feront certainement pas oublier que le Nissan NOTE est l’outil idéal des familles actives.
A l’intérieur, l’espace est vaste grâce à un empattement de 2 600 mm – plus long que celui d’une VW Golf ! –, il peut également être maximisé grâce à une banquette arrière rabattable et coulissante.

Quatre moteurs peuvent équiper le Nissan NOTE : deux turbo-Diesel 1.5 dCi offrant respectivement 50 et 63 kW (68 et 86 ch), un moteur à essence de 1,4 litre et 65 kW (88 ch) et un nouveau moteur à essence, cette fois de 1,6 litre et 81 kW (110 ch). Notons que ce dernier moteur équipe également les nouvelles Nissan Micra 160 SR et C+C.
Les livraisons du Nissan NOTE débuteront au printemps 2006.

La Nissan Micra C+C
Avec les débuts de la Nissan Micra C+C au Salon de l’Automobile de Francfort, la famille Nissan Micra se prépare à vivre un nouveau chapitre de sa belle « success story ». En effet, grâce à la conception astucieuse de son toit rigide escamotable, la Nissan Micra C+C offre à ses passagers le meilleur des deux mondes automobiles : les cheveux au vent lorsque le soleil brille et un toit rigide lorsque le temps devient menaçant.
Mais outre ces avantages, la Nissan Micra C+C offre aussi un argument de choc, unique dans la catégorie : son toit rigide escamotable est en verre ! Avec lui, les passagers de la Nissan Micra C+C pourront profiter de la lumière et du paysage même au cœur de l’hiver.

Indéniablement élégante, la Nissan Micra C+C est à la fois plus basse et plus longue que la Nissan Micra. C’est ainsi que la ligne de pavillon qui prolonge le pare-brise fortement incliné est plus basse de 110 mm. De même, la Nissan Micra C+C est plus longue de 90 mm, une longueur supplémentaire entièrement dédiée à l’arrière puisqu’il faut tout de même un peu de place pour loger le pavillon rigide en position ouverte derrière les deux sièges arrière.


Ce pavillon est en lui-même une véritable pièce d’orfèvrerie. Via un simple bouton à pression unique et un verrouillage/déverrouillage automatique, il ne lui faut que 22 secondes pour se replier sous le couvercle de malle à double articulation. Avec le toit replié, le coffre à bagages offre un volume de 225 litres pouvant augmenter jusqu’à 457 litres lorsque le toit est en place.


La Nissan Micra C+C est propulsée par un 1,4 litre et un nouveau 1,6 litre (celui de la nouvelle Nissan Micra 160 SR), tous deux à essence. Les livraisons débuteront en novembre prochain.

La Nissan Micra 160 SR
Après deux ans de développement, voici enfin pour les conducteurs à la fibre sportive une version capable de pimenter et de dynamiser la gamme de la Nissan Micra. Cette version s’appelle 160 SR.


Au centre du caractère enjoué de la Nissan Micra 160 SR se trouve un tout nouveau quatre cylindres 1,6 litre 16 soupapes à double arbre à cames en tête développant 81 kW (110 ch) et un couple de 153 Nm. Ce moteur confère à la Nissan Micra 160 SR des performances de tout premier ordre. Jugez-en : vitesse de pointe (sur circuit) de 183 km/h et 0 à 100 km/h en 9,8 secondes à peine. Impressionnant !


Pour que le conducteur de la 160 SR dispose d’une voiture plus précise et plus sportive, la suspension a été raffermie et la direction assistée a été modifiée pour livrer un meilleur « feeling » de la route. De plus, le système de contrôle électronique de la stabilité (ESP) fait partie de la dotation de série de cette version.

Diesel avec filtre à particules
Le X-Trail occupe fermement la deuxième place sur le marché des 4x4 compacts en Europe et compte conforter cette position grâce au X-Trail présenté à Francfort. Ce dernier offre désormais en option un filtre à particules sur sa version la plus prisée, le turbo-Diesel 2.2 dCi.
En Allemagne, pour les Pathfinder et X-Trail turbo-Diesel, Nissan développe un kit « filtre à particules » à monter en après vente sur les véhicules déjà en circulation et entreprend à ce sujet la formation de ses concessionnaires. Ce kit devrait être disponible dès la fin de l’année 2005.

 

www.nissan.be

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Opel ouvre le Salon automobile de Francfort avec une séquence dansée de 30 secondes


Astra TwinTop : un toit au rythme de la “lambada du Coupé/Cabrio”

Dans les rôles principaux : cinq moteurs électriques, huit vérins hydrauliques, 13 capteurs et 14 articulations


Opel fait danser le Salon international de l’Automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre), en animant des objets immobiles. Sur son stand, les visiteurs peuvent admirer l’Astra TwinTop, présentée en première mondiale à Francfort, exécuter une magistrale “Lambada du Coupé/Cabrio”, rythmée par l’ouverture et la fermeture de son toit. Le simple appui sur une touche déclenche un ballet à la chorégraphie impeccable de cinq éléments dont les mouvements sont réglés par cinq moteurs électriques, huit vérins hydrauliques, 13 capteurs et 14 articulations. Principal avantage de la nouvelle cinématique de toit de l’Astra TwinTop : les éléments du toit sont plus compacts que dans les systèmes conventionnels, et nécessitent en conséquence moins de place quand ils sont rangés dans le coffre.


Objectifs du Design : la fonction suit la forme
Les designers et les spécialistes de l’aménagement intérieur ont défini leur cahier des charges en partant de cette formule. Les ingénieurs GM/Opel, en étroite collaboration avec les spécialistes de CarTopSystems (CTS), se sont donc attachés à faire progresser la cinématique du toit de manière à présenter une voiture aux lignes attractives, mais qui sache aussi offrir un étonnant volume intérieur par rapport à ce que l’on trouve habituellement sur des coupés à toit rigide escamotable.

 

Grâce aux cotes généreuses du TwinTop aussi bien en largeur aux épaules qu’en espace aux jambes, il est possible à des adultes de voyager très confortablement à l’arrière. « Nous avons passé très minutieusement en revue tous les systèmes de toit escamotable actuellement disponibles sur le marché, » raconte Klaus-Rudolf Reuter, le chef de projet. « Très vite nous nous sommes rendus compte qu’aucun d’entre eux ne correspondait avec notre cahier des charges, axé sur une ligne séduisante qui sache préserver l’espace intérieur et le volume du coffre. La seule option envisageable était de donner naissance à un concept radicalement nouveau. »

 

La Vectra OPC en première mondiale au salon de Francfort
• 260 km/h grâce au moteur V6 turbo essence 2,8 litres de 188 kW/255 ch
• Exclusif : seconde génération du châssis IDSPlus

Sur le stand Opel du Salon de Francfort, la palme de la rapidité et de la puissance reviendra cette année à la Vectra OPC, qui y fera son apparition en première mondiale. Cette version hautes performances de la Vectra (255 ch, 260 km/h en vitesse de pointe) sera dévoilée au Salon International de l’Automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre 2005), et sera commercialisée début décembre sur les marchés belge et luxembourgeois. Elle viendra compléter l’offre de berlines performances Opel signées OPC (Opel Performance Center) comprenant déjà l’Astra OPC et le Zafira OPC. La Vectra OPC sera disponible en version cinq portes GTS et en Break.
La motorisation de ce nouveau haut de gamme Vectra est assurée par un V6 turbo essence 2,8 litres réalisé en aluminium. Doté d’une distribution variable et d’un turbo à double turbine, le bloc six-cylindres délivre une puissance de 188 kW/255 ch offrant à la Vectra des performances de rêve : une vitesse de pointe de 260 km/h et un zéro à 100 km/h accompli en moins de sept secondes. De plus, le couple maxi de 355 Nm autorise de puissantes reprises même tout en bas du compte-tours. La Vectra OPC sera livrée de série avec une boîte manuelle à six vitesses.

Présentation de la seconde génération de châssis IDSPlus
Le châssis de la Vectra OPC a été adapté pour faire face à cette puissance. La Vectra hautes performances est la première voiture de série dans le monde à être équipée de la dernière évolution du châssis IDSPlus géré par l’électronique, doté d’une nouvelle génération d’amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control). De telles solutions aussi sophistiquées ne se rencontrent aujourd’hui que sur des super sportives diffusées en très petit nombre d’exemplaires.


La dernière génération du système CDC parvient à endiguer encore plus efficacement les mouvements de caisse en faisant intervenir des modules indépendants. Il en résulte une progression très sensible de la maîtrise du comportement et une grande efficacité de l’antiroulis, ainsi qu’une amélioration notable du confort. Les freins – disques de 345 mm à l’avant et de 292 mm à l’arrière – fournissent des décélérations puissantes et permettent un dosage tout en finesse.


L’allure de la Vectra OPC correspond à son caractère sportif. L’avant gagne de larges entrées d’air et une calandre en nid d’abeille, tandis que le profil profite de la présence de généreuses jantes de 18 pouces au dessin exclusif OPC. L’arrière est signé par deux remarquables sorties d’échappement de forme trapézoïdale. L’intérieur se décline également sous le signe du sport et de la fonctionnalité : il s’équipe de sièges sport Recaro, de compteurs au dessin spécifique OPC et d’un volant sport en cuir. La Vectra OPC partage un point commun avec tous les autres membres de la famille OPC : les étriers de freins de couleur bleue.

 

www.opel.be

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Peugeot au 61e salon de Francfort

Le plaisir se conjugue à tous les temps

 

C‘est dans une atmosphère relaxante associant matériaux naturels, eau et végétation que Peugeot propose aux visiteurs de la 61e Internationale Automobil-Ausstellung de Francfort de découvrir 32 modèles représentatifs de sa gamme commercialisée en Allemagne et 3 concept-cars.

 

Structuré autour de 9 pôles produits, dont le pôle Coupé 407 constitue l’élément majeur, l’espace d’exposition de Peugeot est le reflet, sur près de 3 000 m2, du dynamisme de la marque. Dynamisme qui s’est notamment traduit au premier semestre par le lancement de 3 nouvelles familles de produits : 107, 1007 et nouvelle 307.

 

407, le Coupé

Révélé lors du dernier salon de Genève sous la forme d’un concept-car haute couture, le Coupé 407 est dévoilé ici en première mondiale.

Avec ses quatre vraies places, il s’inscrit dans la lignée des grands coupés historiques de la Marque et promet, par sa ligne sculptée, puissante et forte, un véritable plaisir automobile. Fruit de la créativité du centre de style Peugeot, le Coupé 407 coiffe désormais une gamme dont plus de 300 000 exemplaires ont déjà été vendus en un peu plus d’un an.S’inspirant de la tradition du Grand Tourisme, dont il reprend le soin du détail, le Coupé 407 fait appel aux matériaux les plus nobles – cuir et aluminium – et à des motorisations performantes – V6 essence et V6 HDi avec filtre à particules (FAP), cette dernière animant pour la première fois la gamme 407.

 

Les concept-cars : le plaisir du futur

20Cup : l’expression d’une nouvelle sportivité

Avec les commercialisations récentes des 107 et 1007, Peugeot apporte désormais une triple réponse aux attentes de la clientèle des petites voitures. Modernité et vitalité pour la 107, distinction et innovations utiles pour la 1007, tempérament affirmé pour la 206 au travers de ses nombreuses déclinaisons.

Avec la 20Cup, Peugeot lève un coin du voile sur son futur proche.

 

Dessinée par le centre de style Peugeot, la 20Cup révèle des éléments esthétiques préfigurant une prochaine évolution dans la gamme Peugeot. Archétypes du dynamisme et du plaisir de conduire à l’état pur, ces barquettes jumelles, au style toujours plus félin, signent la nouvelle sportivité de Peugeot. La 20Cup dévoile, dans une synthèse réussie de l’univers automobile et de l’univers de la moto, une architecture atypique avec roue unique à l’arrière et cockpit biplace au ras du sol.

Confirmant sa présence dans le sport automobile de haut niveau, Peugeot a récemment annoncé son engagement sportif dans le cadre du championnat Le Mans Endurance Series. La 20Cup, sous une forme plus conventionnelle mais qui s’inspirera étroitement du véhicule présenté au salon, servira de base à Peugeot pour le développement d’une filière circuit.

 

La 20Cup bénéficie d’une motorisation essence inédite, première application de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group. Ce moteur, qui fait appel aux solutions techniques les plus innovantes, développe une puissance de 125 kW (170 ch environ).

 

907, le plaisir passionnément

Avec le Dream Car 907, présenté au dernier salon de Paris et, depuis, largement plébiscité, Peugeot a livré sa vision du rêve automobile. Cet authentique coupé GT deux places, développé autour d’une motorisation mythique, s’inscrit incontestablement dans la grande tradition automobile.

 

Comme son appellation le laisse supposer, la 907 est une voiture hors normes et emblématique. Hors normes car, avant elle, seule la 905 avait endossé la série des 9, et emblématique parce qu’elle pousse les valeurs de Marque à leur paroxysme.  Ses proportions idéales, son style classique et son V12 implanté à l’avant font d’elle une voiture intemporelle, une voiture de rêve. Elle s’est d’ailleurs imposée, au printemps dernier, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en remportant le Design Award de ce rendez-vous incontournable.

 

Son caractère est souligné par des ouïes latérales sur les ailes avant et sur les montants de custode, des doubles sorties d’échappement latérales, une verrière située à la verticale des douze trompettes d’admission, une pièce de verre unique pour le pare-brise, le pavillon et la lunette arrière.

 

L’habitacle baigné de lumière accueille confortablement deux passagers dans une atmosphère estampillée GT. Le cuir, l’alcantara et le bois précieux s’harmonisent parfaitement dans une ambiance à dominante fauve. La ligne de bagages exclusive est réalisée dans le même cuir et frappée d’un sceau associant l’emblème de la Marque et une référence à la motorisation V12.

 

Peugeot 206 sedan, un nouveau pétale pour la marguerite 206
Poursuivant activement sa politique d’animation de gamme, Peugeot dévoile sa nouvelle version trois volumes de la 206. Cette nouvelle silhouette, cinquième déclinaison dans cette gamme (trois et cinq portes, CC et SW), est présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de Francfort 2005. Cette berline à quatre portes et coffre sera produite à Téhéran, dans l’usine Iran Khodro et commercialisée à partir du mois de janvier 2006 pour le marché iranien et à partir de mai 2006 pour l’export.
Depuis son lancement en berline trois et cinq portes, la 206 a donné naissance à une gamme successivement étoffée par l’apparition des coupés cabriolets et des SW.


Tout en présentant des silhouettes différentes, l’élégance de la carrosserie de ces modèles ne s’est jamais démentie, grâce à un équilibre esthétique fait de volumes aux lignes subtilement tendues et de galbes finement modelés. Un arrière tout à la fois généreux et discret signe le style de cette nouvelle 206 à trois volumes et quatre portes, et s’associe de façon naturelle au regard félin et à la face avant « espiègle » qui caractérisent l’ensemble de la gamme.


Le pavillon, les custodes, la lunette arrière ainsi que le coffre et les ailes se raccordent harmonieusement à l’avant et aux flancs d’une 206 déjà reconnaissable par son pare-brise avancé et incliné. Tout à l’arrière, les feux, identiques à ceux des autres berlines, présentent un retour sur l’aile qui renforce l’élégance naturelle de cette voiture par ailleurs dotée d’un volet de coffre accueillant une plaque de police, que surmonte un enjoliveur chromé.


A la fois dynamique, pratique et sympathique, cette dernière-née de la gamme 206, dorénavant complète, dégage une grâce encore accentuée par cet arrière inspiré de celui de la 607, qui se marie agréablement et délicatement aux formes identitaires communes à toutes les 206. Ainsi devenue une berline statutaire classique, la 206 sedan concilie un important volume de chargement et une ligne générale gracieuse par la délicatesse de son dessin, réalisé au Centre de Style Peugeot.


A l’intérieur, la fluidité et le traité des formes communes à toutes les 206 dispense une ambiance accueillante, tant par la générosité du volume habitable que par les nombreux rangements proposés.
Les passagers de la 206 sedan disposent d’une voiture spacieuse, habillée de tissus élégants et de texture agréable, et confortable, grâce à la quantité de ses équipements.


La 206 sedan est proposée avec deux motorisations quatre cylindres à injection d’essence : le 1.4 l de 1 360 cm3 et le 1.6 l de 1 586 cm3. Ces moteurs modernes à injection multipoint possèdent une distribution entraînée par une courroie crantée – un arbre à came en tête et huit soupapes pour le 1.4 l (TU3A), et double arbre à cames en tête et seize soupapes pour le 1.6 l (TU5JP4). Tous deux peuvent fonctionner avec des carburants d’indices d’octane différents.

 

Une gamme enrichie et renouvelée pour plus de plaisir

107 : un nouveau sourire dans la ville
La 107 est présentée ici en versions trois et cinq portes animées par une motorisation essence de 1.0 l de cylindrée. Cette citadine au style sympathique, énergique et moderne offre à ses occupants une sécurité sans compromis, comme en attestent les quatre étoiles obtenues lors des tests de sécurité Euro NCAP.
Economique à l’achat, la 107 l’est tout autant à l’usage, affichant un faible niveau de consommation et d’émissions de CO2 (limitées à 109 g/km en essence comme en diesel).


RC Line : le design sportif haut de gamme
Une ligne de personnalisation fait son apparition sur les 1007 et 206 CC. Baptisée RC Line, elle introduit un design sportif haut de gamme. Adaptée à chaque modèle, elle présente des éléments de style extérieur et intérieur spécifiques, identifiables au premier regard. Cette déclinaison, présentée pour la première fois à l’occasion de ce salon de Francfort, sera tout d’abord commercialisée en Allemagne, courant 2006, avant d’être proposée sur d’autres marchés européens.


1007 : trop facile !
La 1007 a fait de la facilité son leitmotiv. Portes coulissantes électriques, modularité astucieuse, intérieur Caméléo, boîte 2 Tronic sont autant d’innovations qui privilégient la facilité d’usage. La sécurité n’a pas été oubliée puisque la 1007 a obtenu la meilleure note jamais atteinte lors des tests de sécurité Euro NCAP. Alors que sa carrière commerciale débute en Allemagne, ce modèle innovant est représenté par cinq modèles, dont une inédite 1007 RC Line.


206 : record historique en vue
La 206, dont 5 millions d’exemplaires ont déjà été fabriqués, est en passe de dépasser le record historique de production pour Peugeot, établi à ce jour à près de 5,3 millions d’exemplaires pour la 205. Ce succès repose sur l’extraordinaire attractivité d’une gamme composée aujourd’hui de quatre silhouettes (trois et cinq portes, SW et CC) qui sont autant de variantes plébiscitées sur les marchés européens. Ainsi, la 206 s’est-elle vu décerner pour la septième année consécutive le prix de la meilleure petite voiture importée en Allemagne par les lecteurs d’Auto Motor und Sport. Le pôle 206 rassemble six modèles, parmi lesquels la 206 CC RC Line et la future 206 sedan. Best-seller en Allemagne, la 206 CC propose depuis le printemps une motorisation 1.6 l HDi FAP, devenant ainsi le premier coupé cabriolet avec FAP.


307 : nouvelle pour plus de personnalité
Déjà vendue à plus de 2,2 millions d’exemplaires, la 307 se dote de nouveaux atouts pour séduire les clients du segment de marché le plus important en Europe. Outre des évolutions de style destinées à lui donner encore plus de personnalité, notamment par sa face avant qui reprend les codes introduits par la 407, la 307 reçoit de nouvelles motorisations. La 307 CC accueille, ainsi, le moteur 2.0 l HDi FAP de
100 kW (environ 136 ch), qui lui apporte des atouts supplémentaires en termes de dynamisme et d’agrément. Nouvelle version symbole de vitalité et de distinction, la 307 Féline hérite du moteur 2.0 l essence de 130 kW (environ 180 ch). Huit modèles – trois et cinq portes, break, SW et CC – témoignent de la richesse de cette gamme.


407, et maintenant le Coupé
Avec plus de 300 000 unités vendues, dont 30 % dans sa silhouette SW, la 407 s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs du segment M2 européen, au sein duquel elle occupe une solide deuxième place. La gamme est désormais riche de trois silhouettes dotées chacune de qualités fortes. Huit modèles, dont quatre coupés, sont exposés au salon, comme autant de signes extérieurs de richesse tant en termes de silhouettes que de motorisations.


607, élégance et performance
Symbole du savoir-faire de Peugeot, la 607 confirme la légitimité des ambitions de la Marque dans le haut de gamme. L’arrivée de la motorisation V6 HDi FAP, conjuguée à des évolutions de style, a permis à la 607 d’enregistrer une hausse de ses ventes mondiales de plus de 40 % depuis le début de l’année. La 607 a su séduire une clientèle exigeante grâce à son style élégant et dynamique, ses qualités routières, synonymes de confort et de plaisir de conduite, et son contenu technologique. Deux 607 Platinum à motorisation V6 HDi FAP sont présentées au public.

 

www.peugeot.be

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Renault Egeus et Clio Renault Sport Concept

 

Renault Egeus

Renault présente au Salon de Francfort son nouveau concept-car Egeus, un SUV à transmission intégrale résolument haut de gamme. Son allure séduisante et élégante, son habitacle confortable et luxueux sont dignes d'une berline. Grâce à ses dimensions de SUV, Egeus offre une grande habitabilité et exprime robustesse et dynamisme. La longueur de son capot souligne son design fluide et doux, digne d'un coupé haut de gamme.
Egeus incarne l'équilibre entre élégance, sportivité, puissance et robustesse.
Son design s'inscrit dans la lignée des précédents concept-cars Wind et Fluence, et évoque celui d'une berline haut de gamme. Fluide, homogène, il évite l'agressivité habituelle des SUV.
Le dessin de la face avant est simple et pur. L'intégration des entrées d'air sous les phares permet de se passer d'une calandre trop arrogante. Les lignes de flanc suivent une double inflexion qui crée un jeu de lumière et accentue la fluidité des formes d'Egeus.
La souplesse des lignes est visible dans la liaison du capot avec le pare-brise arrondi, qui s'intègre parfaitement au pavillon vitré en forme de bulle. La bulle formée par la lunette arrière prolonge celle du pare-brise et crée ainsi une ligne fluide et continue, digne de l'aérodynamisme d'un coupé. Cette lunette arrière repose sur des ailes élargies qui assoient le véhicule sur la route.

 

Clio Renault Sport Concept

Clio Renauit Sport Concept est la prolongation parfaite du dynamisme de Clio III. Ligne affirmée, caractère puissant, intérieur exclusif, raffiné et sportif, ce concept concrétise le savoir-faire de Renault Sport Technologies. II se présente comme le digne successeur de Clio Renault Spart 2.® 16v et inaugure une première sur ce segment : le diffuseur d'air. Cet équipement, comme les extracteurs d'air dans les ailes avant, est directement issu de la Formule 1. Le train avant à pivot indépendant garantit un comportement précis et ludique. Clio Renault Sport Concept préfigure le modèle de série qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2006.
Garder l'esprit original de Clio III tout en accentuant ses qualités intrinsèques et son dynamisme : tel est le défi relevé par les ingénieurs de Renault Sport Technologies avec Clio Renault Sport Concept pour concevoir une voiture d'exception, dédiée à la performance, à la passion et au plaisir de conduite.
Le rouge exclusif de Clio Renault Sport Concept évoque son tempérament passionné. Aisément reconnaissables, les lignes originelles sont soulignées par des galbes plus athlétiques. La silhouette de la voiture, dotée de flancs spécifiques, gagne en puissance, en énergie. Les ailes avant et arrière élargies, la ligne de caisse surbaissée, les bavolets profilés, ainsi que les extracteurs et le diffuseur d'air, renforcent son caractère sportif et aérodynamique. Des jantes sept branches de 18 pouces soulignées d'un filet couleur carrosserie laissent paraître des étriers de frein et des disques surdimensionnés.
Une large grille d'entrée d'air couleur chrome zinc sur le bouclier suggère tout le potentiel du moteur 2.0 16v atmosphérique développé par Renault Sport Technologies. La grille de calandre et le pourtour des projecteurs antibrouillard sont également chromés, ainsi que les rétroviseurs extérieurs, très high-tech. À l'arrière, le diffuseur d'air couleur chrome zinc et les deux sorties d'échappement lui donnent un style unique et racé.

 

www.renault.be

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Nouvelle gamme Saab 9-5
Une face avant redessinée et un plaisir de conduite accru

La nouvelle gamme Saab 9-5 berline et Estate, dévoilée lors du prochain Salon international de l’Automobile de Francfort, renforce les valeurs de la marque axées sur un design moderne et un plaisir de conduite sportif grâce à un remodelage esthétique et des caractéristiques de comportement améliorées.

La nouvelle Saab 9-5 présente une nouvelle face avant, plus agressive, inspirée du concept car Saab 9X et des modifications au niveau de l’habitacle avec notamment un tableau de bord redessiné et de nouveaux garnissages.
Les qualités dynamiques du châssis ont encore été améliorées afin d’offrir au conducteur un meilleur contrôle et une réponse plus directe pour une conduite plus sportive, sans pour autant pénaliser le raffinement et le plaisir de la conduite.
Sous le capot, la nouvelle gamme propose un choix unique de moteurs utilisant trois carburants. Cette gamme de motorisations exclusivement turbo comprend un nouveau moteur diesel, un moteur Saab BioPower qui peut fonctionner avec n’importe quel mélange d’essence et d’Ethanol E85 et un moteur plus puissant sur la version porte-drapeau, l’Aero.

En résumé, la ligne plus sportive de la nouvelle gamme Saab 9-5 berline et Estate est le reflet des changements réalisés sous la carrosserie, procurant à la gamme phare de la marque Saab un pouvoir de séduction encore plus fort auprès de la clientèle qui recherche un design moderne et une expérience de conduite valorisante.

 

         
     
         

 

www.saab.be

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smart fortwo purestyle: nouvelle série spéciale
Plaisir de conduite pour une clientèle exigeante par rapport à son style de vie

Dès à présent les clients smart peuvent conduire “en noir” avec la nouvelle série spéciale smart fortwo purestyle et ce à un prix très avantageux.
La smart fortwo purestyle est disponible en version coupé ou cabrio, avec un moteur essence 45 kW (61 ch) ou diesel 30 kW (41 ch). La fortwo purestyle offre à une clientèle exigeante par rapport à son style de vie, du plaisir de conduite et ce avec un rapport prix/prestation très intéressant.

Equipement de série étendu
La smart fortwo purestyle dispose d’une cellule de sécurité tridion noire et de panneaux de carrosserie noirs, mais se distingue avant tout par ses jantes en alliage léger exclusives dont la surface est usinée en brillant et revêtue d’un vernis noir brillant. Le design attrayant du modèle est accentué à l’extérieur par les feux arrière bicolores et les clignotants latéraux blancs, à l’intérieur par les éléments de personnalisation noirs exclusifs.
Le volant et le pommeau du levier de vitesses, tous deux gainés de cuir, le compte-tours et l’horloge de bord sont quant à eux les garants de l’atmosphère sportive qui règne dans le véhicule. La climatisation fait également partie de la dotation de série, ainsi que le pack audio smart qui crée une ambiance acoustique plus agréable.

Les variantes essence sont offertes au prix de 10 770 € TVAC (coupé) et 13 464 € TVAC (cabrio), les modèles diesel sont disponibles pour 11 429 € TVAC (coupé) et 14 130 € TVAC (cabrio).

smart au salon international de l’automobile de Francfort (IAA)
La smart fortwo purestyle sera présentée à un large public lors de l'International Motor Show à Francfort/Main (12 - 25 septembre 2005). A côté de la fortwo purestyle, la gamme complète de smart sera exposée dans le Festhalle (hall 2).

 

www.smart.com

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SUZUKI AU SALON DE FRANCFORT 2005

A l’occasion du 61ème Salon de Francfort qui ouvrira ses portes au public du 15 au 25 septembre 2005, SUZUKI dévoilera en Première Européenne le nouveau GRAND VITARA 3ème génération, versions 3 et 5 portes.

Trois moteurs seront disponibles sur la nouvelle gamme GRAND VITARA :

3 Portes :
- 1.6 L essence 1586 cm3, 106 ch, boîte mécanique
- 1.9 L diesel 1870 cm3, 129 ch, boîte mécanique

5 Portes :
- 2.0 L essence 1995 cm3, 140 ch, boîte mécanique ou automatique
- 1.9 L diesel 1870 cm3, 129 ch, boîte mécanique

 

         
     
         

 

www.suzuki.be

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Toyota au Salon de Francfort
Présentation mondiale de la Toyota Yaris et de la RAV4

• Nouvelle Yaris plus intelligente et plus sophistiquée
• Plaisir de conduite accru du nouveau RAV4
• Endo et i-unit, deux nouveaux concepts audacieux
• Nouvelles motorisations diesel pour la Corolla Verso et l'AYGO
• Hilux de prochaine génération
• Présentation de la Prius et de la F1 Toyota TF105

Le Salon de Francfort de cette année marquera les grands débuts mondiaux de deux des plus importants modèles de Toyota en Europe: la nouvelle Yaris et le nouveau RAV4. Le stand Toyota se situe dans le hall 8.

La nouvelle Yaris
• Une dotation plus moderne
• Confort, qualité et sécurité en hausse
• Conçue en Europe, au centre de design ED²

La nouvelle Toyota Yaris s'appuie sur les atouts du modèle actuel, avec un équipement encore plus moderne et des niveaux accrus de confort, de qualité et de sécurité. Avec un design créé par le studio de design européen ED2 de Toyota, cette Yaris de prochaine génération a véritablement "grandi" à tous points de vue.



RAV4 de troisième génération
• Plaisir de conduite et performances en hausse
• Solutions techniques plus modernes
• Espace intérieur et modularité en progrès

Le RAV4 a été le pionnier du segment des SUV compacts élégants il y a 11 ans, lors de l'apparition de la première génération. Le Toyota RAV4 de troisième génération offrira à la clientèle des performances et un plaisir de conduite en nette progression, une qualité supérieure, une technologie de pointe, davantage d'espace intérieur et une modularité intelligente.



Concept cars
• Toyota Endo, une autre création de ED2
• Toyota i-unit, un nouveau concept de la mobilité humaine

Le Toyota Endo est un concept citadin destiné à résoudre certains des problèmes inhérents à la vie urbaine moderne. C'est aussi la toute dernière création de l'ED2.

Le Toyota i-unit incarne un nouveau concept formidable de la mobilité humaine, en favorisant les interactions du conducteur avec son environnement. Son design trouve son inspiration dans la feuille, une expression naturelle de la vie sur terre.



Choix élargi pour la clientèle
• Nouvelles motorisations diesel pour la Corolla Verso et l'AYGO
• Hilux de prochaine génération

La Corolla Verso est le deuxième modèle Toyota, après l'Avensis, à être animée par le nouveau diesel Clean Power, un groupe de 177 chevaux DIN équipé du Toyota D-CAT. La voiture sera aussi disponible avec une variante du même moteur développant 136 chevaux DIN.

Parmi les autres vedettes du salon, citons la Toyota AYGO et son nouveau 1.4 litre diesel permettant une consommation des plus sobre.

Figure également au programme une nouvelle version du Toyota Hilux avec un espace intérieur accru, de meilleures caractéristiques de conduite, des niveaux de confort et de qualité en hausse.

Egalement à Francfort
• Présentation de la Prius
• Formule 1 Toyota TF105

Les visiteurs du stand pourront aussi apprécier la technologie de pointe de la Toyota Prius et partager l'enthousiasme de la saison de Formule 1 de Toyota avec la présentation de la Toyota TF105.

 

www.toyota.be

 

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VOLKSWAGEN EOS

 

À l'occasion du 61e salon international de l'automobile IAA, Volkswagen présente pas moins de 16 "premières" avec, en vedette, le Coupé Cabriolet. Volkswagen montrera aussi le successeur de la Golf R32 et la nouvelle Golf GT mue par un moteur FSI à double suralimentation qui donne simultanément le coup d'envoi d'une nouvelle génération de moteurs.


Coupé Cabrio EOS

Le coupé-cabriolet qui sera présenté en version définitive à Francfort (IAA) portera le nom de: "EOS". Le coupé-cabriolet Eos a été développé sur la base de la nouvelle Passat.

 

Doté d'un système de toit unique au monde, le nouveau cabriolet de Volkswagen sera une source de plaisir douze mois sur douze. Annonçant une puissance entre 85 kW (115 CV) et 184 kW (250 CV), il enthousiasmera par son comportement dynamique. Il sera dévoilé en première mondiale par le Dr Wolfgang Bernhard, président du directoire de la marque Volkswagen, le 12 septembre à 11h00.

Golf R32

Avec la nouvelle Golf R32, la relève de la plus puissante Golf de série de tous les temps est assurée. Encore plus puissante – 184 kW (250 CV) –, elle bénéficie cette fois encore de la transmission intégrale permanente. Comme sa devancière, elle se distingue par un look et un équipement qui lui sont propres. La Golf R32 "pointe" à 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en respectivement 6,5 s (version manuelle à 6 rapports) ou 6,2 s (avec la boîte automatisée DSG à double embrayage).



Golf GT

Dans le sillage de la Golf R32 et de la Golf GTI, Volkswagen lancera, fin 2005, une troisième déclinaison dynamique de la voiture européenne la plus prisée: la Golf GT. Elle sera disponible avec un moteur à essence à double suralimentation (TSI) ou un TDI, développant tous les deux 125 kW (170 CV). Caractéristique commune: plus de puissance, consommation réduite.

• 1.4 TSI (170 CV)* – Le 4 cylindres de la Golf GT est le plus puissant d'une toute nouvelle famille de moteurs. Il s'agit des premiers moteurs FSI à double suralimentation destinés à la grande série. Un compresseur mécanique et un turbocompresseur contribuent à tirer de la cylindrée de 1,4 l une puissance supérieure et un couple maxi élevé – 240 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min (!) -, le tout doublé de consommations avantageuses (seulement 7,2 l/100 km en moyenne).

• 2.0 TDI (170 CV) – Il s'agit du plus puissant 4 cylindres TDI de Volkswagen. Bénéficiant de l'injection directe de pointe à injecteurs-pompe piézoélectriques, il tient à disposition 350 Nm (!) à 1.900 tr/min. Un filtre à particules est monté de série. (en 2006 en Belgique)

Avec son châssis sport, ses jantes "BBS ClassiX" exclusives de 17'' chaussées de pneus 225, ses pare-chocs et sa calandre spécifiques, son double embout d'échappement, ses sièges et son volant sport, la Golf GT n'est pas sans rappeler sa grande soeur, la GTI, sur le plan esthétique. Un système de freinage dit "de 16 pouces" et un indicateur de la pression de suralimentation font également partie de sa dotation.

New Beetle / New Beetle Cabriolet

L'IAA est le premier salon à accueillir la nouvelle génération des New Beetle et New Beetle Cabriolet. Stylistiquement, leurs phares, feux arrière, pare-chocs et ailes sont inspirés de l'étude New Beetle Ragster présentée au Detroit Motorshow. Dans sa nouvelle version, la New Beetle s'affirme plus encore qu'auparavant en tant que "moyen d'expression mobile" d'une certaine philosophie de vie. Plus de 800.000 personnes ont opté pour la version ouverte ou fermée du design automobile le plus connu et le plus marquant du monde.

Jetta

La présentation de la Jetta à l'IAA correspond à son lancement en Europe. L'arrivée de la 5e génération du modèle s'accompagne de l'adoption d'une dénomination commune au niveau mondial. En Europe, la Bora devient donc la Jetta (le pendant américain de la Bora avait, lui, conservé le nom Jetta). Et, plus que jamais, elle a de l'espace à revendre. Par rapport à la Bora, elle s'est allongée de presque 18 cm pour atteindre 4,55 m. Les 527 l du coffre (+ 72 l) invitent aussi au voyage. La formule séduit. Aux Etats-Unis, la Jetta se maintient d'année en année en tête des ventes des véhicules européens. En Europe aussi, Volkswagen accentue désormais le positionnement de la Jetta, dont plus de 6,6 millions d'exemplaires ont été vendus à ce jour, en tant que berline compacte élégante et dynamique.

Touran 1.4 TSI*, 103 CV

La double suralimentation n'est pas réservée à la Golf GT. Le Touran aussi bénéficiera de ses avantages sous la forme d'un moteur dérivé de puissance inférieure (103 kW / 140 CV) disponible en Allemagne à partir du 1er trimestre de 2006.

Touran 2.0 TDI, 125 kW

S'il transforme la Golf GT en voiture de sport, le 4 cylindres de 125 kW (170 CV) à injection directe par injecteurs-pompe piézoélectriques métamorphose le Touran en "Sportvan". Son lancement est prévu pour le mois de décembre. (en 2006 en Belgique)

Touran EcoFuel* / Caddy EcoFuel*

À partir de 2006, il existera aussi une version au gaz naturel des modèles à succès que sont les Touran et Caddy. Ces véhicules multitalentueux de 80 kW (109 CV) peuvent aussi rouler à l'essence. Leurs quatre réservoirs à gaz sont logés à l'arrière, dans le soubassement, afin de ne restreindre en rien l'utilisation de l'habitacle.

Passat (Variant) 3.2 FSI V6 4motion

À partir du quatrième trimestre de 2005, la Passat sera proposée avec un nouveau moteur V6 de 3.169 cm3 à injection directe (FSI). Il développe 184 kW (250 CV) et son couple culmine à 330 Nm. Ce moteur sera d'office secondé par la boîte automatisée DSG et la transmission intégrale 4motion. (fin 2005 en Belgique)

Multivan "Sport Edition"*

Le Multivan "Sport Edition" compte aussi parmi les premières mondiales. Son équipement, qui met fortement l'accent sur l'aspect esthétique, comporte des phares au xénon, un châssis sport, des jantes de 18'' en alliage léger, des appliques décoratives intérieures en aluminium brossé ainsi que des sièges garnis de cuir de deux couleurs. Côté motorisations, on aura le choix entre les 5 cylindres TDI de 96 kW (130 CV) ou 128 kW (174 CV) et le V6 essence de 173 kW (235 CV).

Phaeton W12 / Touareg W12 Executive

Toutes séries confondues, Volkswagen couvre désormais une plage de puissances de 40 kW (55 CV) – en Fox – à 331 kW (450 CV) – en Phaeton et en Touareg. La puissance du moteur de la nouvelle Phaeton W12 a été augmentée de 22kW (30 CV) par des mesures internes. Le couple maximum progresse aussi – 560 Nm contre 550 Nm auparavant – et, en plus, est atteint à un régime inférieur – 2.750 tr/min au lieu de 3.000 tr/min. Le Touareg W12 Executive nouvellement conçu par Volkswagen Individual peut afficher la même puissance. Avec son couple maxi de 600 Nm ce SUV d'exception affiche des caractéristiques d'entraînement d'un niveau inégalé par les autres tout-terrain, quels qu'ils soient.

* Réservé au marché allemand

 

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