01-02-2013

 Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Rubriques
Pratique

 
ESSAI DéTAILLé
 

Mis en ligne le 26/12/2005 - Texte : Alain Hoebeke

 

 Renault Vel Satis 2.2 DCI

 

Renault Vel Satis

L'’important se trouve à l’intérieur

Avec la Vel Satis, Renault peut se vanter d’avoir fait couler beaucoup d’encre. Après d’innombrables commentaires sur sa ligne et sa carrière commerciale, la Vel Satis revenait par la bande d’un faits divers où le protagoniste était le « cruise control ».


Cette voiture est donc très controversée. Pourtant, Renault a décidé de remettre le couvert avec une seconde génération.


Nous éluderons la description détaillée de la ligne… pour mieux vous laisser le soin de la juger sur ce point. Chaque point de vue est défendable mais finalement, toutes les discussions n’y changeront rien. Renault persiste et signe.


Il faut bien l’avouer, la Vel Satis n’engendrait pas spécialement la convoitise au calendrier des essais mais plutôt la curiosité. L’envie de voir ce qui avait poussé Renault vers un tel concept. La surprise est finalement heureuse. Car la véritable personnalité de cette Renault, c’est à l’intérieur qu’on la découvre. D’une incroyable habitabilité, la Vel Satis est un véritable palace routier. Débordante d’espace, aussi bien pour les passagers que pour les bagages, cette grande voiture vous met à l’aise dans tous les sens, y compris en hauteur. Sièges confortables, suspension qui filtre élégamment les nombreuses et sautillantes inégalités offertes par notre réseau routier, cette « limousine » est prête à vous faire avaler un grand nombre de kilomètres sans sourciller.


Vous avez choisi le 2.2 DCI . Bonne idée ! Suffisamment puissante pour animer cette grande berline, la mécanique sait se faire remarquer autant par ses performances que son silence de fonctionnement. De quoi vous laisser le temps de profiter d’un aménagement intérieur soigné. Le pupitre de bord affiche un look typiquement Renault… Quoique ! Pour la Vel Satis, le constructeur français a préféré le classicisme de cadrans analogiques aux affichages digitaux qu’il généralise sur les autres modèles de sa gamme. Technologiquement complète, cette grande Française peut donc se vanter de repartir à l’assaut de normes de confort supérieures. C’est là une véritable bonne surprise de la Vel Satis… qu’on aime sa ligne ou pas !

Pour vous en convaincre, rien de tel qu’un essai, et si d’aventure nos propos laissent encore planer le moindre doute, nous vous
convions à parcourir d’autres essais de la Vel Satis effectués par nos confrères :

- http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=206


- http://www.media-sport.be/site/autoindustrie/renault/Velsatis/Velsatis.htm



 

             
       
             
       
             

www.renault.be

D'autres essais routiers vous sont accessibles ici

Haut de page
 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT



Services

Partenaires

Autopress France

Positionnement et Statistiques Gratuites

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2012 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels