www.autopress.be
Nederlands Nederlands 

Essai Automobile AutoPress


Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            

Rejoignez notre page Facebook

 

VW Caddy Maxi Van : un vrai Volkswagen !...

Texte : Bob MONARD

 

Non content d’être aux premiers rangs parmi les voitures particulières, VW ambitionne une place de choix chez les utilitaires légers. Après le Caddy, voici le Caddy Maxi.

Précision : le Caddy existe en version vitrée (Life) comme en version tôlée (Van). Dans sa déclinaison ramassée, il s’agit du Caddy. Etiré, il se nomme Caddy Maxi.

Le Caddy Maxi Van, allongé de 47 cm par rapport à son p’tit frère Caddy, affiche une longueur totale de 4,875 m pour un poids total à vide et avec conducteur variant de 1.445 à 1.706 kg selon la motorisation.
Mini-fourgon à l’enviable habitabilité générale, il offre surtout une modularité considérable. Avec son empattement de 3,002 m et sa capacité de chargement maximale de 4,2 m3, il déclare aussi une charge utile de 800 kg, une charge tractable de 1.500 kg ainsi qu’une surface de chargement d’une longueur de 2,250 m. Voire plus de 3 mètres en exploitant la cloison de séparation partiellement pivotante et le siège rabattable du passager.

Ce Caddy Maxi Van, doté d’une porte coulissante d’une largeur de 70 cm, peut aussi se doter d’une deuxième côté conducteur comme d’un hayon en lieu et place des portes à vantaux asymétriques. A noter que la largeur (1,170 m) de chargement entre les passages de roues autorise le chargement d’une europalette dans le sens de la longueur.

Huit œillets d’arrimage empêchent le glissement des objets dans le compartiment de charge où des garnitures partielles protègent les parois latérales d’éventuels dégâts.

Rayon confort, une option prévoit le siège du conducteur ajustable en hauteur, tandis que la colonne de direction est réglable en hauteur et profondeur de série. Rien à redire de la finition qui rappelle – vous vous en doutez !- celle de la Golf, les espaces de rangement en plus ! Vide-poches dans les portières, dans le pavillon, dans la planche de bord et sous les sièges en option : tout est bien rangé…à portée de main.

Parmi les équipements d’origine, on répertorie les phares halogènes avec réglage de la hauteur du faisceau, les 4 capteurs ultra-sons intégrés au pare-chocs arrière bien utiles pour les manœuvres de recul et de stationnement, les 4 porte-gobelets de la console centrale, la cloison fixe avec vitre entre la cabine du conducteur et le compartiment arrière ainsi que le verrouillage central.

Sous le capot, le choix s’opère entre deux blocs TDi : un 1,9 litre (105 ch) et un 2 litres (140 ch) avec filtre à particules. Sans oublier une motorisation essence 1,6 litre de 102 ch.

Pour être complet, mentionnons aussi le Caddy Maxi Life. Avec sa double cabine, il embarque simultanément 5 personnes et leur matériel ou bagages! De quoi grandement simplifier les déplacements sur chantier et le we. A noter que les vitres latérales peuvent se parer d’un film qui découragera les curieux de la malle arrière.

Toujours dans la famille Caddy, le Caddy Ecofuel (103 ch) est une version essence/gaz naturel : une formule alternative non polluante, non dangereuse et promise à une belle croissance si… le ravitaillement grand public existait !

Par ailleurs, le Caddy est disponible en BlueMotion, plus économique et plus propre grâce - entre autre- à ses rapports de boîte de vitesses allongés. Comme en 4Motion qui fait du Caddy la première fourgonnette à transmission intégrale.

Se distinguant tant par son agrément de conduite que par sa polyvalence, le VW Caddy Maxi Van est un outil de travail raffiné badgé VW avec tout ce que ceci présuppose en matière de satisfactions diverses… facturées comme il se doit.

Caddy Maxi Van
Les prix : de 16.093 € à 21.054 € HTVA



Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite