01-02-2013

 Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Rubriques
Pratique

 
ESSAI DéTAILLé
 

Mis en ligne le 12/01/2006 - Texte : Alain Hoebeke

 

 SKODA SUPERB 1.9 TDI

 

Skoda Superb : elle porte bien son nom

Skoda a toujours été un constructeur à part, proposant des solutions originales même lorsqu’il côtoyait la mauvaise réputation des industries de l’Est.


Son histoire est beaucoup plus ancienne que vous ne l’imaginez, beaucoup plus intéressante aussi. Allez la découvrir sur www.skoda.be (History). Des cabriolets 2 places des années 50 aux véritables performances sportives des berlines à moteur arrière, la marque a su défendre sa place sur de nombreux terrains même si la qualité de finition n’était pas toujours au rendez-vous.


Sous l’impulsion du groupe Volkswagen qui s’est offert la marque tchèque au début des années 90, Skoda est devenu aujourd’hui un label de confiance. Il a du pour cela sacrifier son originalité sur l’autel de la performance et de la qualité. Les modèles de la gamme sont habillés de manière spécifique mais puisent l’ensemble de leurs ressources dans une banque de données ou le sigle VW est omniprésent.


Avec trois noms (Fabia, Octavia, Superb), la gamme couvre les grands secteurs de marché, de la voiture populaire à la grande berline plus luxueuse.


Avec une politique de prix intéressante, Skoda sort chaque année un peu plus de l’ombre.
La Superb en est une parfaite illustration. Cette grande berline qui a un look proche de l’ancienne « Passat » rassemble un éventail de qualités séduisantes. Et si vous affichez encore un sourire moqueur face au sigle vert de la marque tchèque, laissez-vous tenter par un essai. Vous changerez d’avis. On parie ?

Les « plus »
-Basée sur la plateforme de la Passat…chinoise, la Superb offre une habitabilité hors du commun pour une berline de ce…prix (moins de 25.000 euros en version TDI et moins de 18.000 euros en version de base essence !). Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, elle met tout le monde à l’aise. Très à l’aise !
-Moteurs TDI (1.9 l– 105 ch dans le cadre de notre essai), suspensions, sièges et aménagement intérieur à la Volkswagen, vous aurez compris en un coup d’œil que rigueur et sobriété sont au rendez-vous. Aucune mauvaise surprise ne vous attend au tournant, même pas du côté de la qualité des composants ou de l’équipement de base suffisamment complet.
-La politique de prix reste très intéressante même si Skoda n’est plus vraiment un label « bon marché ». Normal, ses produits ne sont plus vraiment « cheap » non plus.
- 7 l/100 et moins de 25.000 euros pour s’offrir le plaisir de voyager en « limousine » . Intéressant, non ?

Les « moins »
-L’aménagement intérieur originel de la Superb la confine dans la catégorie des grandes berlines. Un peu de « matières nobles » la propulsera dans le créneau des voitures plus exclusives. Pour goûter ces plaisirs, il faut compléter l’équipement de packs optionnels.
-Votre patron hésitera peut-être encore à rouler en Skoda. Un conseil, ne le faites jamais monter à bord de votre Superb. Il risquerait vite de devenir jaloux !

 

www.skoda.be

D'autres essais routiers vous sont accessibles ici

Haut de page
 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT



Services

Partenaires

Autopress France

Positionnement et Statistiques Gratuites

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2012 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels