Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                            Nederlands  English  Deutsch

Le webzine automobile belge

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             10-04-2014

Google  
 

 
 Essai Net

 

Lexus SC 430 : le raffinement !

Mis en ligne le 06/06/2007 - texte : Alain Hoebeke

 

Entrer dans une Lexus, c’est épeler chaque lettre du mot raffinement.

Et quand il s’agit d’un cabriolet comme la SC 430, ce mot prend toute son ampleur.

 

C’est en accordant une attention toute particulière à la finition de chaque détail que Lexus parvient à se hisser tout en haut du panier automobile, jusqu’à l’étage où l’on retrouve uniquement les marques les plus prestigieuses.

Si en Europe, Lexus a encore du chemin à parcourir pour lutter à armes égales avec les constructeurs dont les labels brillent au firmament automobile, elle a fait le plus dur. Ses produits ne passent pas inaperçus.

On n’en est toutefois pas au niveau de la situation US !

Outre-atlantique, il n’y a pas photo. Une personne qui roule en Lexus est directement étiquettée comme quelqu'un qui sait ce que luxe et volupté veulent dire.

 

Pourtant, la gamme n’est pas toujours si inabordable que cela. Si les GS et autre LS dépassent souvent voire largement la barre des 50000 euros, la IS 220 d que nous vous présenterons prochainement est offerte au public belge à partir de 32000 euros.

 

Chaque détail compte

Evidemment, le cabriolet que nous vous proposons aujourd’hui est d’une autre facture.

Par ses lignes déjà, elle force le respect. Harmonieuses, élégantes, les courbes de la Lexus lui permettent de se distinguer immédiatement du reste du marché. Elle ne ressemble à aucune autre même si finalement elle explore un concept vieux comme l’automobile : le roadster.

 

Et comme on vous le disait, l’addition de chaque détail soigné fait une somme prestigieuse. C’est d’abord un V8 de 4.3 l dont l’onctuosité ne ruine pas les performances (280 ch – 0-100 en 6,3 sec. – vitesse de pointe 250 km/h et moyenne de notre essai: 12l/100), c’est ensuite une transmission automatique « intelligente » à 6 rapports, qui s’adapte à votre style de conduite, c’est encore une technologie présente à tous les niveaux depuis le contrôle de la climatisation en fonction du rayonnement solaire et de la température extérieure lorsque vous roulez à ciel ouvert, en passant par les phares xénon directionnels ou le système audio (Mark Levinson) dont la qualité est aussi satisfaisante sans toit qu’avec.

 

C’est enfin le choix de matériaux nobles comme le bois ou le cuir pour habiller cet environnement intérieur ergonomiquement réussi ou encore des jantes alu de 18 pouces  avec des pneus qui vous permettent de continuer votre route même après une crevaison (run flat). Pour terminer, c’est aussi une rigidité remarquable que le toit (en alu) soit escamoté ou pas et touche ultime : la petite vitre située entre les appuis-tête arrière rend ce cabriolet agréable à conduire à ciel ouvert même sans filet « coupe-vent ».

 

Dès que vous l’effleurez du bout des doigts, dès que vous soulevez un coin du voile, la Lexus vous montre des signes d’excellence. Si le cœur vous en dit et si votre portefeuille ne vous permet pas de consacrer un budget supérieur à 80000 euros à l’achat de cette voiture, il vous reste le loisir de la dévisager sous toutes les coutures sur www.lexus.be.

 

 

> Plus d’infos, fiche technique et prix : www.lexus.be

> Vous souhaitez réserver un essai Lexus ? Cliquez ICI

 

 

Cliquez sur la vignette afin de l'afficher à sa taille réelle

 
       
             

 

Nos précédents essais sont disponibles ICI

Haut de page

 

 Autopress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

> Cartes virtuelles gratuites
Envoi de cartes autos & motos

 

> Fonds d'écran gratuits
Autos et Motos

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps, Let's Move

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
  > Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite