Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                            Nederlands  English  Deutsch

Le webzine automobile belge

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             10-04-2014

Google  
 

 

 Essai Première


 

Ford Kuga : beau et bon

Mis en ligne le 06/06/2008 - Par Bob MONARD

Le créneau des SUV (Sport Utility Vehicle) est en plein boum puisqu’on en recense près de 800.000 écoulés en Europe durant le dernier millésime.

Après les Land Rover Freelander, Peugeot 4007, Citroën C-Crosser, VW Tiguan, Chevrolet Captiva, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Kia Sorento, Mazda CX-7, Mitsubishi Outlander, Nissan X-trail, Opel Antara, SSangyong Kyron, Toyota RAV 4, Suzuki Grand Vitara et BMW X3, …
voici que Ford s’en mêle ! Et à raison car il y a mis la manière.

Dérivé de sa sœur C Max, le Kuga s’offre un look franchement réussi et pratique : calandre en trapèze, optiques déployées vers l’arrière, double échappement, hayon en 2 parties,... le dernier-né de la famille Ford ne manque pas de style !

L’habitacle colorié, bien fini et avec moult espaces de rangement, se montre accueillant !

Le coffre, fort de ses 410 litres, comporte deux planchers et voit son volume s’accroître dès l’éclipse de la banquette arrière (40/60). Génial d’avoir logé plusieurs espaces de rangement- de dimensions différentes !- sous le plancher.

Sous le capot, un seul bloc !
Le 1997 cm3 TDCi de 136 ch, dont l’onctuosité fait merveille, se doublera plus tard d’une motorisation 2.5 turbo essence riche de 200 ch. Au niveau de la transmission,
le choix est possible entre les roues avant et les 4 simultanément. Dans les 2 cas de figure, la boîte est manuelle avec 6 rapports. 180 km/h en pointe, un couple maxi de 320 Nm situé à 2000 tours,…le Kuga se montre alerte et sûr sur tous les parcours en ingurgitant entre 6 et 6,5 litres aux cent. Dans ce chapitre, signalons l’absence – comme sur la Mondéo- de bouchon dans la trappe carburant qui se suffit donc à elle-même. Et ravira les éventuels distraits puisque seul un « pistolet diesel » peut y accéder.

Plaisant à conduire, le Kuga le doit à son excellent comportement routier et son confort général de très bon niveau : son insonorisation mérite la grande distinction !

L’ESP, l’air co, l’ordi, le démarrage/arrêt du moteur par bouton poussoir, les excellents sièges, les 4 vitres électriques,…tout concourt à en faire un interlocuteur de choix pour la concurrence.

Cerise sur la gâteau, le Kuga se distingue par son prix : disponible dès 27 .200 € en version Trend, il est facturé 29.200 € dans ses atours Titanium Blue. Auxquels il convient d’ajouter 2000 euros pour la configuration 4X4.

Un monospace compact (4,44 m) au style affirmé et au prix comprimé :
à découvrir de toute urgence !...

 

             
       
             

 

Nos précédents essais sont disponibles ICI

Haut de page

 

 

 Autopress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

> Fonds d'écran gratuits
Autos et Motos

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps

 
> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
> Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite