Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                            Nederlands  English  Deutsch

Le webzine automobile belge

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             10-04-2014

Google          Programmes TV consacrés à l'actualité automobile
              Livre d'Or

 
 Essai Autopress


Kia Cee’d Sporty Wagon

La coréenne au caractère affirmé

Mis en ligne le 23/01/2008 - Texte : Yves Merens

 

Kia s’affirme de plus en plus comme un constructeur de voitures pensées pour l’Europe. Avec cette Cee’d Sporty Wagon, la marque Coréenne avance encore un pion majeur dans sa stratégie.

 

On connaît la rengaine, là où les Japonais ont mis 15 ans à s’installer, les Coréens mettront 10 ans seulement. La dernière-née de la gamme Kia, la Cee’d Sporty Wagon semble vouloir le confirmer.

Il y a un an déjà, avec la Cee’d bicorps, Kia avait frappé les esprits en proposant une garantie de 7 ans là où d’autres n’en sont encore qu’à deux ou trois ans. De plus, cette Cee’d-là tenait relativement bien la comparaison avec nos canons habituels.

 

Voici aujourd’hui la version break dont on se dit que la ligne est bien inspirée. Si la première moitié est issue des autres Cee’d avec ses feux avant feignants, l’arrière du break SW possède des montants en de forme « Z » qui ne sont pas sans rappeler certaines concurrentes, françaises notamment. L’effet dynamique est garanti.

 

Les blocs optiques arrière en « L » combinés à la longueur accrue, lui confèrent un look très différent. La SW se targue en effet de 23,5 cm de plus derrière les roues arrière, ce qui donne une capacité de chargement de 534 litres, jusqu'au bas de la lunette arrière et avec les tiroirs moulés sous le plancher qui offrent de série une contenance de 55 litres.

Cette ligne permet en tout cas à cette Kia de se fondre dans le trafic sans être montrée du doigt pour de gros défauts esthétiques.

 

Une fois à bord, l’ensemble est sobre. La planche de bord semble bien finie, sans extravagance. Les plastiques sont souples, de bonne qualité et la couleur noire omniprésente souligne la console centrale, gris métallisé. Sobriété et ergonomie sont au rendez-vous. L’habitacle accueille sans problème une famille de cinq personnes. A l’arrière, la banquette est large et rabattable en deux parties qui peuvent libérer un coffre déjà bien proportionné en configuration standard.

 

Un préchauffage antédiluvien

Au volant, en version diesel, une fois la clé de contact tournée, on est sidéré par la lenteur du préchauffage : plusieurs secondes s’écoulent avant que le témoin ad hoc ne s’éteigne ! Soit.

Par contre, une fois en route, le moteur 1,6 litre turbo diesel à 16 soupapes CRDi de 115 chevaux essayé est tout à fait suffisant pour mouvoir cette SW. On en vient à se demander pourquoi choisir une cylindrée plus importante. Tournant autour des 6 litres, la consommation est très raisonnable, même en ville. Une fois sur l’autoroute, le conducteur regrettera la sixième vitesse, disponible avec les motorisations plus puissantes. Certains ratés moteur ou baisses de régimes intempestives brouillent légèrement le tableau finale mais l’impression générale est neutre, plutôt solide et efficace.

 

Sans être révolutionnaire, ni low cost, ni trop chère, cette Kia Cee’d est soignée et pourrait attirer un public familial cherchant une voiture raisonnable mais pas trop insipide.

 

 

> Infos techniques détaillées et prix : www.kia-motors.be

 

> Vous souhaitez réserver un essai Kia ? Cliquez ICI

 

         
     
         

 

 

Nos précédents essais sont disponibles ICI

Haut de page

 

 

 Autopress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

> Fonds d'écran gratuits
Autos et Motos

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps, Let's Move

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
> Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

 

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite