Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                              Nederlands 
       
     Le webzine automobile belge

 

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             10-04-2014

Google          Programmes TV consacrés à l'actualité automobile
              Livre d'Or

 
 Essai AutoPress


 

Opel Insignia Sports Tourer : une cinquième porte !

Mis en ligne le 28/04/2009 - Texte : Bob MONARD / Francfort

 

« Voiture de l’Année 2009 », l’Opel Insignia s’offre un break. Et deux nouvelles motorisations ainsi qu’une transmission intégrale.

 

Cette Insignia Sports Tourer propose un design qui ne manque de personnalité. Le hayon, avec hauteur d’arrêt programmable, intègre d’imposants blocs optiques et se prolonge loin sur les flancs.

 

Flanqué à sa base d’’un hénaurme pare-chocs-plage-de-chargement qui handicape l’accès aux bagages scotchés au dossier de la banquette arrière, le coffre (540 litres) peut atteindre 1530 litres. Dommage que la partie supérieure d’ouverture du hayon soit à ce point imposante qu’elle réduit la hauteur des objets à transporter. Si le compartiment avant est tant ergonomique que confortable et richement doté, les passagers arrière seront de préférence de taille moyenne car l’espace réservé aux jambes n’est pas impressionnant.

 

Mesurant 4,91 mètres, cette Tourer (Cx de 0,28) accueille deux nouvelles motorisations en plus des sept déjà disponibles sur les berlines 4 et 5 portes. Soit un 1,6 litre turbo essence de 180 ch et 230 Nm de couple commandant les roues avant ainsi qu’un 2.0 BiTurbo diesel avec 190 ch et 400 Nm de couple disponible avec la transmission intégrale Adaptive 4x4.Une traction avant de la 2.0 CDTI BiTurbo arrivera par la suite. Comme une version ecoFLEX  disposant d’un moteur diesel 2.0 litres CDTI développant 160 ch avec 350 Nm de couple.

 

Le nouveau châssis peut également recevoir un système à intégration mécatronique avancée FlexRide qui améliore la stabilité avec amortissement à pilotage électronique en temps réel. Le FlexRide, c’est au choix trois comportements : mode adaptatif normal, mode Tour axé sur le confort ou mode Sport.

 

Ce dernier change la définition des fonctions interconnectées comme la direction, la commande d’accélérateur et même l’éclairage du tableau de bord. Option : le nouveau système de transmission permanente sophistiquée Adaptive 4x4 avec le châssis FlexRide et le différentiel électronique à glissement limité qui répartit de façon proactive le couple au profit de la stabilité, tout en fournissant une adhérence optimale et en améliorant la tenue de route quel que soit l’état du revêtement.

 

Épinglons aussi la caméra « Opel Eye » : elle lit, mémorise certains panneaux de signalisation et avertit le conducteur quand il dévie involontairement de sa bande de circulation. Quant aux phares AFL+ de nouvelle génération, ils s’adaptent aux conditions de circulation rencontrées avec neuf fonctions différentes d’éclairage.

 

Si cette Sport Tourer ne manque pas de look, elle préfèrera les trajets paisibles qui feront le bonheur des familles et gros rouleurs car ses motorisations souples n’en sont pas moins sonores lorsqu’on grimpe dans les tours.

 

Se voulant économique et performante, cette Sports Tourer revient à 22.700 euros en version essence 1.6 ECOTEC et à 25.700 euros pour le modèle diesel 2.0 CDTI.

 

 

 

Nos précédents essais sont disponibles ICI

Haut de page

 

 

 AutoPress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
> Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite