01-02-2013

 Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Rubriques
Pratique

 
ESSAI DéTAILLé
 

Mis en ligne le 12/01/2006 - Texte : Alain Hoebeke

 

 HYUNDAI MATRIX 1.5 CRDI

 

Hyundai Matrix 1.5 CRDI : une autre dimension

 

Hyundai a aujourd’hui une gamme très complète, riche de 17 véhicules si l’on compte les camionnettes. De la petite voiture au 4x4, cette « palette » automobile a de quoi séduire, d’autant que depuis son retour en Europe, le constructeur a su faire preuve de fiabilité et de constance.

 

La Matrix est bien calfeutrée au milieu de ses sœurs. Ce petit monovolume a su trouver sa place dans la famille. On ne vous rechantera pas le couplet qui a fait le succès du monovolume. Vous êtes aujourd’hui bien au courant que ce type de véhicule est devenu incontournable. Hyundai l’exploite à sa façon : pragmatique.

 

Au niveau du look, le Coréen n’a pas signé une œuvre d’art mais le Matrix se reconnaît en un coup d’œil. Ses dimensions compactes ne l’ont pas empêché de dégager un espace généreux pour les occupants et leurs bagages. Les places avant et arrière permettent à chacun de trouver une place confortable dans le véhicule aussi bien pour les jambes que pour la tête.  Avec cinq personnes à bord, il reste encore suffisamment d’espace à l’arrière pour parler d’un vrai compartiment à bagages. Celui-ci est, comme il se doit, modulable à souhait et peut dégager un volume de chargement jusque 1284 l.

Au niveau équipement, la Matrix explore deux versions. La version de base est « très » sobre mais d’un prix d’attaque intéressant. La seconde (GLS) offre un peu plus d’attraits (ordinateur de bord, Radio CD, Vitres électriques, rails de toit, airco) mais coûte 2.500 euros de plus.

 

Il sera donc intéressant de prendre votre calculette avec vous pour voir quelle finition vous convient le mieux.

D’un côté comme de l’autre, vous profitez d’un 1500 diesel de 110 ch. attrayant.

Souple et suffisamment performant pour le véhicule, il lui permet d’évoluer sans difficulté dans toutes les circonstances de la vie quotidienne malgré les quelque 1400 kilos du véhicule qui expliquent peut-être notre moyenne de consommation au-dessus des 7 l/100km.

 

Dès les premiers kilomètres, vous comprendrez aussi que le Matrix a été conçu avant tout comme un véhicule familial. Il prend volontiers du gîte dès que vous vous énervez un peu mais si vous restez sage, il se montre alors facile à conduire.

 

D’accord, le Matrix ne déborde pas de charme. Il n’en reste pas moins un petit véhicule séduisant car pratique.


 

             
       
             

www.hyundai-motors.be

D'autres essais routiers vous sont accessibles ici

Haut de page
 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT



Services

Partenaires

Autopress France

Positionnement et Statistiques Gratuites

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2012 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels