01-02-2013

 Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Rubriques
Pratique

 
ESSAI ROUTIER
 

 

Toyota Corolla D4-D

 

Toyota Corolla D4-D : la référence

Dans le domaine des diesel, Toyota a tapé un énorme pavé dans la mare avec son moteur D4-D. Au rapport cylindrée-performances, celui-ci occupe incontestablement le haut du panier.

 

Alain Hoebeke


Y a pas photo !
1.364 cc pour 90 ch, une vitesse de pointe de 180 km/h et une consommation en cycle combiné de 4.8 l/100 (notre essai : 6.2 en version manuelle et 6.5 pour la MMT), voilà des chiffres suffisamment attrayants pour que l’on s’y attarde.
Et le ramage vaut le plumage. Sur la route, cette « Toy » est loin d’être un jouet ! Le moteur offre des courbes de puissance et de couple harmonieuses. Cette berline a donc tout ce qu’il faut où il le faut. En reprises, accélérations autant qu’en vitesse de croisière : mention « Très bien ». Notre préférence ira à la boîte manuelle. La transmission MMT vous enlève peut-être la pédale d’embrayage, elle demande encore un certain doigté sous peine de vous gratifier de « trous » sensibles au passage des rapports.
La dynamisme et le côté pétillant de ce moteur ferait presque oublier la mine un peu « tristounette » de l’intérieur des Toyota. Qualité, rigueur, fonctionnalité sont au rendez-vous pas les fantaisies, couleurs ou débauches d’équipements. Mais si vous avez déjà possédé une Toyota, cela, vous le savez déjà.


Plus d’infos : fiche technique et prix en annexe ou www.toyota.be
 

 


COROLLA 5 Portes HB 1.4 D-4D Linea Luna 


COROLLA 5 Portes HB 1.4 D4D MMT Linea Luna 

Euro

17745

18400

 

 

 

Cylindrée réelle

1364 ccm

1364 ccm

Cylindrée légale

1400 ccm

1400 ccm

Puissance

66 kw

66 kw

Régime

3800

3800

DIN Puissance

90

90

Puissance fiscale

8

8

Alésage

73 mm

73 mm

Course

81,5 mm

81,5 mm

Nombre de cylindres

4

4

Disposition des cylindres

In line

In line

Boîte de vitesses

Manual

Automatic

Nombre de vitesses

5

5

Embrayage

Mechanical

Mechanical

Capacité réservoir

60 l

55 l

 

 

 

Longueur

4180 mm

4180 mm

Largeur

1710 mm

1710 mm

Hauteur

1475 mm

1475 mm

Empattement

2600 mm

2600 mm

Masse maximale autorisée

1695 kg

1695 kg

Masse maximale autorisée technique

1695 kg

1695 kg

Masse max. de l'essieu avant

930 kg

930 kg

Masse max. de l'essieu arrière

905 kg

905 kg

Masse maximale du train

2695 kg

2695 kg

Masse max. du train

2695 kg

2695 kg

Masse en ordre de marche

1275 kg

1280 kg

Masse à vide

1200 kg

1205 kg

Masse vide RW

1200 kg

1205 kg

Masse vide avec chauffeur

1275 kg

1280 kg

Masse max. de la remorque non freinée

450 kg

450 kg

Masse max. de la remorque freinée

1000 kg

1000 kg

Nombre de sièges

5

5

Suspension

Non pneumatic

Non pneumatic

Voie avant

1480 mm

1480 mm

Voie arrière

1460 mm

1460 mm

Nombre de portes

5

5

 

 

 

Catégorie environnementale

EURO IV

EURO IV

CO

170

50

HC

 

 

NOx

170

190

CO2

128

126

Consommation cycle urbain

580 ctl

560 ctl

Consommation cycle extra urbain

430 ctl

430 ctl

Consommation cycle combiné

480 ctl

480 ctl

Niveau sonore stationnaire

75

75

Niveau sonore dépassant

72

72

Vitesse maximum

180 kmh

180 kmh

Arbre de transmission

Front

Front

HC + NOx

190

200

Particules de suie

21

21

Coefficient d'absorption

800

800

http://www.toyota.be/

D'autres essais routiers vous sont accessibles ici

Haut de page
 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT



Services

Partenaires

Positionnement et Statistiques Gratuites

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2012 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels