Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Rubriques
Pratique

 
ESSAI ROUTIER
 

 

AUDI A4 AVANT TDi 130 CV

 

AUDI A4 TDi 130 cv

L’alliance des performances et du luxe au service du professionnel.

 

Déclinaison directe de la berline, l’A4 Avant épate par ses qualités dynamiques et son espace intérieur cosy. Pas austère pour un sou, ce break de luxe sait allier plaisir et fonctionnalité tout en proposant une gamme de motorisation non exhaustive, excusez du peu…

 

Marc Lebrun

 

Sous ses faux airs d’A6 compacte sommeille un véritable modèle à part entière. Fidèle à sa réputation, Audi affirme une fois de plus sa prédisposition à une finition exemplaire à tous niveaux : qualité des matériaux utilisés, exécution de l’ensemble et agencement des équipements.

Le véhicule faisant l’objet de notre essai était équipé du splendide 1.9 Tdi de 130 cv accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses.

Le groupe VW est effectivement passé maître dans la technologie du moteur diesel, et ce, sans aucun compromis ! Silence de fonctionnement, absence de vibrations, performances, reprises, consommation : tous les ingrédients se confondent en un mélange homogène et exclusif.

Au chapitre de la sécurité, outre l’ABS, l’ESP et l’EDS, votre protection sera également assurée au travers de l’Airbag conducteur, passager et latéral à l’avant comme à l’arrière.

La climatisation électronique (réglable individuellement) est proposée de série.

Si l’enthousiasme soulevé par ce véhicule se dénote déjà à l’arrêt, c’est sur la route qu’elle se révèlera totalement à vous. Les accélérations sont franches tant la réserve de puissance est disponible sur toute les plages de régimes.

La tenue de route ne souffre d’aucune critique non plus, pas de décrochages relevés durant notre essai.

Si l’investissement consenti lors de l’acquisition d’une A4 peut sembler important, les frais inhérents à son utilisation vous sembleront minimes, tant au niveau de la consommation qu’au niveau de la périodicité des entretiens et vidanges. Cette dernière s’effectuera tous les 50.000 km maximum ou tous les deux ans. Ajoutez à ce tableau une plus value en matière de revente et vous aurez une vue plénière de l’ensemble.

Au niveau du bloc propulseur, le 1.896 cc développant 130 cv (96 kW) à 4.000 tours minute, déplace l’ensemble à la vitesse maximale de 204 km/h. Le cap du 0 à 100 km/h est bouclé en 10,1 secondes. La consommation quant à elle se montre discrète en regard des performances, puisqu’une consommation moyenne de 5,7 litres a été relevée lors de notre essai. Sur les trajets interurbains, elle ira jusqu’à se contenter de 4,5 litres à peine, tandis qu’en circulation urbaine elle grimpera jusqu’à 7,5 litres. La capacité du réservoir est de 70 litres, ce qui revient à dire qu’en effectuant un trajet uniquement autoroutier, votre fréquence de passage à la pompe ne sera que tous les 1.556 kilomètres !

Le volume du coffre est de 442 litres, tout en offrant un espace somme toute généreux à cinq occupants. Ce volume passera à 1.184 litres en rabattant la banquette arrière (1/3-2/3 de série).

Le prix de base du véhicule d’essai est de 27.770 €, mais rassurez-vous, une Audi A4 Avant vous est déjà accessible dès 24.120 € (soit quelque 972.998 Fb). Preuve par neuf qu’allier plaisir et utilité n’est pas utopique ! 
 

 

       

D'autres essais routiers vous sont accessibles ici

Haut de page

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT



Services

Partenaires

Positionnement et Statistiques Gratuites

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2012 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels