Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                            Nederlands  English  Deutsch

Le webzine automobile belge

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             10-04-2014

Google          Programmes TV consacrés à l'actualité automobile
              Livre d'Or

 
 Essai Autopress


 

Peugeot 4007 : PSA en 4X4 !

Mis en ligne le 12/04/2008 - Texte : Bob MONARD - Photos : Marc LEBRUN


Jamais le groupe PSA ne s’était aventuré sur les chemins tortueux réservés aux 4X4, si l’on excepte – sport automobile oblige !- les Citroën Visa 1000 Pistes et BX 4TC ainsi que les Peugeot 205 Turbo 16 et autres 405 Mi 16 4x4. C’est maintenant chose faite. Doublement et simultanément puisque tant Citroën que Peugeot y vont de leur interprétation personnelle...

C-Crosser chez le Double Chevron et 4007 chez le Lion ! Leur point commun : ils sont extrapolés du Mitsubishi Outlander au développement duquel les deux cousins de PSA ont été associés.
Leur cible ? L’alternative bien connue et appréhendée par moult constructeurs : en lieu et place d’un break aussi élégant soit-il, un 4X4 civilisé et luxueux, ça fait plus « mode ».


Avec une proue typiquement Citroën et Peugeot histoire de (quand même) se distinguer !
Et plus confort aussi : habitabilité, vision de la route, aisance pour grimper à bord,… les arguments ne manquent pas.


Sous le capot se niche un 2,2 litres HDI de 156 ch avec filtre à particules - déjà vu sous la robe des frangines C5 et C6 comme des 407- associé à une boîte manuelle à 6 rapports qui commande ou bien les seules roues avant ou les 2 trains simultanément (4WD). Sans oublier le mode Lock qui réserve 1,5 fois plus de couple sur les roues arrière qu’en mode 4WD. Les amortisseurs sont du…ressort des français tout comme les freins avec des disques ventilés à l’avant comme à l’arrière. Notons également, sur le SUV de Citroën, la possibilité d’un bloc essence 2,4 i de 170 ch avec boîte automatique.
Le diesel boucle le 0 à 100 km/h en 10 secondes et sa vitesse de pointe est de 200 km/h.


Prévu pour accueillir 5 adultes et 2 mini-formats, cet SUV hexagonal (4,64 m x 1,8m et 1,67m en hauteur) profite d’un coffre dont le volume varie entre 510 et 1686 litres. Richement doté selon la version (CD MP3, clim automatique, jantes alliage,...) et intelligemment équipé (phares xénon, vitres teintées, rétroviseurs électriques, ABS, ESP…), il mérite aussi une mention pour l’absence d’une liste prohibitive d’options (GPS, toit ouvrant et peinture métallisée).


Ne manquant certes pas de personnalité, offrant un comportement routier aussi dynamique qu’efficace qui préserve le confort de ses occupants, cette 4007 exprime une sportivité de bon aloi. Féline et Premium, oui, il s’agit pleinement d’une voiture…plurielle pleine de souplesse.


Reste que ces Crossover bleus-blancs-rouges facturés entre 31.000 € et 37.500€ vont devoir se mesurer à une concurrence qui porte pour nom Land Rover Freelander, Opel Antara, Chevrolet Captiva, Honda CR-V, Jeep Compass, Kia Sportage, Ssangyong Kyron, Toyota RAV 4, Nissan X-Trail, Nissan Qashqai et Hyundai Santa Fe. En attendant ceux qui piaffent d’impatience telles les Volvo XC 60, VW Tiguan et autre Renault Koléos. Une belle brochette de… « clients » !
 

> Infos techniques détaillées et prix : www.peugeot.be

 

> Vous souhaitez réserver un essai Peugeot ? Cliquez ICI

 

         
     
         
     
         

 

 

Nos précédents essais sont disponibles ICI

Haut de page

 

 

 Autopress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

> Fonds d'écran gratuits
Autos et Motos

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps, Let's Move

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
> Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

 

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite