Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Essai Auto
Article rédigé par
Bob Monard    Publié le
Vendredi 09 octobre 2020

Volvo XC 40

Typé, sûr et propre


 

Photos

 

Les SUV compacts ont la cote. Et cette tendance va se confirmer car tous les constructeurs sacrifient à ce mode de déplacement. Après les XC 90 et XC 60, le Volvo XC 40 (4,425 X 1,863 X 1,652 mètres) tient la vedette depuis 2018 avec le titre de Voiture de l’Année.

 

Aux côtés des blocs 3 et 4 cylindres essence et diesel, avec 2 et 4 roues motrices, boîte manuelle et automatique, un hybride plug in et un électrique répondent dorénavant présent. Une offre bien dans l’air du temps !

Bingo donc pour le côté propret et bagnolement correct. La gamme XC40 offre désormais des puissances de 129, 150, 163, 190, 197, 211, 250 et...408 ch !

La silhouette du XC40 interpelle. Joliment dessinée, cette caisse surélevée est judicieusement proportionnée tout en garantissant une habitabilité qui ravira ses 4 passagers. Le 5ème sera moins idéalement installé au centre de la banquette rabattable asymétriquement.

Les espaces de rangement sont multiples, la position de conduite confortable malgré l’assise un chouia trop courte, la présentation soignée, l’ergonomie au top et le plaisir au volant bien réel sur parcours sinueux avalés à vivre allure. Vous vous en doutiez : le chapitre sécurité et connectivité est des plus complets.

Oui, c’est bien une Volvo !
Concurrente des premium Audi Q3, BMW X1, Jaguar E Pace et autre Range Rover Evoque, le XC40 est promis à une belle carrière. La preuve avec ses 4260 exemplaires écoulés à fin juillet. Soit la meilleure performance de Volvo et le deuxième score des SUV, toutes catégories confondues.

Légitimement fier de son design franchement réussi et de son insonorisation générale, le XC 40 offre de 460 à 1.336 litres de coffre doublé d’un astucieux volume supplémentaire de charge sous le plancher. Quant à la visibilité arrière, elle aurait pu être plus franche. Mais pas de quoi affecter un bilan global des plus aguichants dont un intelligent rapport dimensions hors tout/habitabilité.

Volvo XC 40 : de 29.950 à 62.900 euros

 

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

 

 

     
         
 
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 


   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite