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Essai Auto
Article rédigé par Marc LEBRUN    Publié le Jeudi 18 mai 2017

 

Toyota Hilux Double Cabine

Le plus européen des pick-up japonais !

 

Toyota Hilux

 

Présent sur le marché automobile depuis 1935, année durant laquelle la marque commercialisera 20 petites unités contre près de 9.500.000 en 2007 au niveau mondial, Toyota dispose d’une expérience incontestable en technologie 4x4 depuis plus de soixante ans. Le premier Hilux du nom a en effet vu le jour en… 1968.

Depuis, ses dimensions ont été revues à la hausse. Avec une longueur de 4,215 m de long, 1,580 m de large et 1,570 m de haut, le premier Hilux ne ferait pas le poids face aux 5,330 m de long, 1,855 de large et 1,815 de haut du modèle actuel, à savoir la huitième génération !

 

Toyota Hilux

Contrairement aux Etats-Unis, le pick-up a toujours été un véhicule relativement marginalisé en Europe, ce dernier étant à la base réservé aux fermiers et aux paysans afin de pouvoir transporter des charges relativement volumineuses sur des routes secondaires peu ou moins praticables.

Depuis quelques années, on constate néanmoins un retour en force de ce genre de véhicule sur le vieux continent, avec des modèles tels que le Navara de Nissan, le D-Max de Isuzu, le L200 de Mitsubishi, le B-50 de Mazda, l’Amarok de Volkswagen ou encore le Ranger de Ford pour ne citer qu’eux.

 

Toyota Hilux

Le Toyota Hilux partage le plus gros du marché européen avec le Ford Ranger, tous deux disposant d’une grande capacité plateau malgré la double cabine. Ils sont l’un comme l’autre en tête de leur segment, puisque Toyota déclare que « En Europe, quelque 34.000 Hilux ont été livrés en 2015, soit une part de marché de 23,1 % qui le classe en tête des pick-up sur ce continent » alors que Ford affirme que « L’an dernier (2015), le Ford Ranger est devenu le pick-up le plus vendu en Europe avec 27.300 unités, soit une augmentation de 27 % sur un an ».

Bien. Quant à nous, nous n’alimenteront pas la polémique et, tout comme Jacques Martin, nous décréterons les deux marques à égalité !

 

Toyota Hilux

Mais revenons plutôt à Toyota.
Aux côtés de l’Hilux, s’affiche le Land Cruiser, le Rav4 et, plus récemment, le C-HR qui ferme la marche des 4x4.

Ce qui différencie singulièrement ce nouvel Hilux de son prédécesseur, c'est son nouveau design contemporain, son nouveau niveau de confort, d’équipement et de sécurité. Il constitue désormais un véhicule plus élégant et plus sûr.

Le confort à son bord est plus proche d'une voiture de tourisme que d'un pick-up. A ce titre, les vibrations et les bruits sont remarquablement bien filtrés.

 

Toyota Hilux

Sous le capot, le très performant 2,4 l D-4D se montre très frugal avec une consommation de 7 litres en cycle mixte mais aussi relativement coupleux puisqu’il affiche 400 Nm à 1.600-2.000 tr/min (110 kW – 150 cv), une vitesse de pointe de 170 km/h, le tout pour un poids à vide en ordre de marche de l’ordre de 2.160 kg et un poids tractable de 3.200 kg.

 
L’Hilux de Toyota, ou comment rêver aux plaines de l’Ouest tout en étant raisonnablement raisonné !

Prix :
Hilux 2.4 D-4D Double Cabine 4 portes Active 6 M/T : 34.480 € tvac
Hilux 2.4 D-4D Double Cabine 4 portes Lounge 6 A/T : 43.760 € tvac

Il existe déjà un Hilux 2.4 D-4D Single Cabine 2 portes Active M/T à 30.350 € tvac

 

Toyota Hilux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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