Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Essai Auto
Article rédigé parBob Monard      Publié le
Vendredi 05 juillet 2019

Toyota Corolla

Clap 12ème !


 

Photos

 

Et de douze pour la Corolla qui retrouve son label apparu en 1966... et éclipsé au profit de l’Auris en 2012 remise en forme dès 2015. Beaucoup plus stylée que celle à qui elle succède, cette berline compacte s’avère dynamique et sûre.


Et diantrement plus réussie esthétiquement que la Prius dont les lignes sempiternellement torturées font peine à voir.

 

Déclinée en trois carrosseries – Hatchback, Sedan, Touring Sports – ce revival s’en remet à des blocs hybrides : un 1,8 litre de 122 ch et un 2,0 litres inédit développant 180 chevaux.


L’ensemble bien insonorisé régale en mode père de famille. Et ne manque pas de personnalité : tant le design que l’habitable séduisent. Comme le châssis d’ailleurs. Seul hic : la mâle assurance sonore du bloc thermique lorsqu’on le sollicite quelque peu.


Dénominateur commun de ces 3 Corolla ? Leur qualité globale !
Bien installé dans des sièges au soutien pertinent, on peut apprécier le cuir et les surpiqûres de la planche de bord. Comme la foultitude des aides à la conduite.

 

Une mention particulière pour l’équipement standard. Tant au niveau du confort que de la sécurité, on s’est montré généreux : maintien de trajectoire, détection des angles morts et des usagers faibles (vélos et piétons), lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif...vous en passe bien d‘autres aussi sophistiqués mais bienvenus !

 

Le tout dans un habitacle à l’éclairage bleuté de bon goût. Reste que la visibilité et l’habitabilité arrières comme le volume de chargement auraient pu être plus avantageux.


Paisible en ville, le 180 ch s’avère enjoué sur routes dégagées sans jamais affoler la consommation qui tourne autour des 5, 5 litres tous usages confondus.


Sûr que cette Corolla est appelée à connaître le succès : enjouée, sûre et confortable, richement dotée, elle se propose dès 22.450 €.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite