Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Essai Auto
Article rédigé parBob Monard      Marc Lebrun      Publié le
Vendredi 27 septembre

Renault Clio 2019

Clio : clap 5ème !


 

Photos

 

Vous vous en souvenez sûrement... Avant la Clio, il y avait la Renault 5. P’tite bouille sympa, se faufilant partout, pratique avec ses 3 et 5 portes plus son hayon ! Voiture de jeunes et voiture de jeunes familles, elle connaît un franc succès. Apparue en janvier 1972, elle fait place nette à la Clio depuis 1990.

 

Après 29 ans et 4 générations, elle vient de se refringuer. Toujours iconique, elle conjugue aujourd’hui le rationnel de ses débuts et l’émotionnel d’aujourd’hui. Sa calandre plus haute, ses lignes sculptées, ses essuie-glaces dissimulés, les chromes qui cerclent ses vitres, ses optiques avant et arrière effilées, ... vous allez apprécier.

Uniquement dispo en 5 portes, elle va vous plaire avec cette formidable sensation d’espace à bord, sa nouvelle planche de bord numérique horizontale avec écran central multimedia de 9,3 pouces en hauteur, ses sièges au soutien et au confort pointus, ses plastics moussés, l’ambiance musicale Bose,... rien n’a été oublié à l’instar des finitions au nombre de 4 et des 5 modes de personnalisation de l’atmosphère.


Son habitabilité arrière séduit, tout comme son insonorisation.

Sous le capot à double nervure, vous avez le choix entre des 3 cylindres 1 litre essence de 65, 75 ch et 100 ch plus un 1300cc de 130 ch. En diesel, c’est un 1500 dCi de 85 et 115 ch qui s’y colle en attendant un hybride l’an prochain.

Si elle perd 12 mm en longueur et 50 kg, elle est aussi plus basse de 3 cm et plus large de 7 cm. Sur la route, elle se fait amusante tout en restant sûre, agile et confortable.

Bon d’accord, seul un oeil averti (pourquoi un et pas deux ?) distinguera ce 5ème opus du précédent. Et pourtant, elle est neuve à 100%. Et là où le losange frappe très fort, c’est dans le domaine de la technologie.

 

Jamais une caisse du segment B (VW Polo, Opel Corsa, Peugeot 208, Citroën C3, Ford Fiesta, ...) dont elle est la leader en Belgique n’a embarqué un tel arsenal sécuritaire : combinaison régulateur de vitesse adaptatif et assistance de centrage dans la voie, régulateur et limiteur de vitesse, freinage actif d’urgence, avertisseur d’angle mort, alerte de franchissement de ligne et assistant maintien de voie, caméra 360° pour le parking, toutes les garanties de sécurité optimale.

 

Car outre le confort au volant où la moindre distraction ne se paiera plus cash, vous passerez d’agréables moments avec ceux qui partagent votre véhicule. Oui, Renault a doté sa Clio des raffinements habituellement réservés aux bagnoles haut de gamme.

 

Comme le prétendait la pub voici quelques années, « elle a tout d’une grande ». Au point que d’aucuns iront la confondre avec sa grande sœur Mégane.


Parce que la Clio est devenue un espace à vivre. Soit bien plus qu’un moyen de transport. Une réussite, cette citadine à la finition léchée !

De 14.875 à 23.050 euro.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite