Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Essai Auto
Article rédigé parBob Monard      Publié le
Mardi 01 octobre 2019

New Mazda CX-30

Du sérieux !


 

Photos

 

Après la nouvelle Mazda CX3, voici la Mazda CX-30 qui investit un nouveau segment de marché. Se positionnant entre les CX3 et CX5, ce C-30 déclare un coffre de 430 à 1.406 litres, une longueur de 4,395 m, une largeur de 1 795 mm, une hauteur de 1.540 mm et un empattement de 2.655 mm : cela fait 12 cms de plus que le CX3 et 25 cms de moins que le CX5.

 

Des dimensions compactes pour la conduite urbaine du premier ainsi que l’espace et la modularité du second. Ce nouveau Mazda CX-30 intègre la toute dernière interprétation du langage stylistique de la marque : tout en conservant les préceptes du concept d’origine (Kodo - L’Âme du Mouvement), il privilégie une esthétique minimaliste inspirée des plus pures traditions de l’art japonais à savoir la beauté de l’espace entre les objets.

Le design intérieur conjugue un poste de conduite résolument orienté vers le conducteur avec un espace passagers ouvert, aéré et épuré.

De nouvelles technologies parmi lesquelles les systèmes audio Mazda Harmonic Acoustics à 8 haut-parleurs ou Bose® à 12 haut-parleurs sont soigneusement intégrés aux matériaux de qualité supérieure couplée à une remarquable qualité d’assemblage et de finition.

C’est un SUV compact à bord duquel on est assis bas. L’ergonomie y règne en maître dans un univers feutré exempt de toute perturbation sonore. Sous le capot, les tout derniers moteurs essence (2 litres de 122 ch) avec système d’hybridation légère et diesel Skyactiv (1800 cm3 de 116 ch) avec boîte manuelle et automatique.

Il y aussi le moteur Skyactiv-X , bénéficiant de la technologie de combustion révolutionnaire et exclusive de Mazda baptisée SPCCI qui associe la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité d’un moteur Diesel.

Une vaste gamme de systèmes de sécurité active, dont la surveillance du conducteur avec caméra, l’interface à Commandes Multiples (HMI), un écran non tactile de 8,8 pouces sont de la partie.

Confort, sécurité et protection optimum s’accommodent idéalement du style limpide secondé par une protection latérale bien pensée.

Le CX-30 est super équipé dès l’entrée de gamme puisqu’on pointe l’affichage tête haute, le capteur de pluie, le régulateur de vitesse, le freinage intelligent, la gestion automatique des feux de route, le système de surveillance des angles morts, le système de reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent, le régulateur de vitesse adaptatif....

Pas moins de six finitions figurent au catalogue : SkyMove, SkyDrive, SkyBusiness, SkySport, SkyLuxury et SkyCruiser. En bref, ce CX-30 séduit par la qualité de vie à bord (les sièges sont parfaits) avec cuir et plastiques moussés.

Reprenant la plateforme de la Mazda 3, il reçoit des ailes bombées et une garde au sol de 17,5 cms : le look ne tombe assurément pas dans l’extravagance et fait plutôt dans le sérieux...lamarque de fabrique de Mazda depuis toujours. D’un comportement « civilisé », il rassure au long cours.

Si l’on peut souhaiter des accélérations plus franches et un coffre au volume plus important, on se réjouira du bien-être que procure ce véhicule qui ne passera pas inaperçu sur nos routes. Tout en restant sur la réserve au point de vue de l’éclat.
Ce concurrent des Peugeot 3008 et Nissan Qashqai s’affiche de 25.890 à 27.390 euros.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
 
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite