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Essai Auto
Article rédigé parBob Monard      Publié le Mercredi 28 novembre 2018

 

Jaguar E-Pace
Lovely baby Jaguar !

 


 

Photos

 

Les grands font toujours des petits ! La génétique se vérifie aussi très souvent dans le secteur de l‘automobile : le Jaguar F-Pace a désormais un petit frère dénommé E-Pace.

Vous aimez le baby homard ? Vous raffolerez du baby Jaguar ! Il se nomme E-Pace.


Moins de deux ans se sont écoulés entre la sortie de ces deux SUV. Si le F-Pace est le premier crossover de la marque, le E-Pace se veut compact et emmène cinq occupants dans une atmosphère feutrée où le cuir participe grandement à la délicate ambiance de l’habitacle.

 

E-Pace avec E comme Electronique ! En effet, les dernières solutions de connectivité, le système d'infodivertissement Touch Pro pour se connecter à ses applications favorites et le large écran couleur TFT de 12,3 pouces avec affichage tête haute sont au rendez-vous. Pas que le design qui est dynamique dans le chef de cet E-Pace : la technologie Configurable Dynamics permet de choisir les modes de direction et de boîte de vitesses selon l’humeur ambiante.


Tout est prévu pour assurer tant une remarquable agilité qu’une traction sur toutes les surfaces. Proposée en 2 et 4 roues motrices avec des blocs 4 cylindres essence de 250 et 300 ch et diesel délivrant 150, 180 et 240 ch via boîte manuelle à 6 rapports ou auto à 9 rapports, cet E-Pace séduit. Par son allure typée et par le plaisir qu’il procure tous usages confondus : conduite paisible ou soutenue et hors des sentiers battus, il étonne…agréablement.

 

Résolument premium et richement doté, ce lourd E-Pace de 1.800 kg a fière allure avec ses épaules bien affirmées et sa poupe typée…F-Type. Par contre, sa modularité n’est pas exceptionnelle : les espaces de rangement s‘avèrent certes intelligents, son coffre avoue 1.234 litres maximum mais les places arrière ne sont pas des plus spacieuses. Pour ce qui est de l’insonorisation, le diesel se montre plus à son affaire que les benzines plus rugueuses.

 

Avec sa sympathique bouille rondouillarde, l’E-Pace ravit le regard et son comportement alerte procure de bien agréables sensations même en tout-terrain où il excelle. Arborant élégamment le blason Jaguar, cet E-Pace décliné en 6 finitions fera le bonheur de Madame quand le F-Pace contribuera à l’enchantement de Monsieur. Lesquels ne s’interdiront certainly not l’exchange de leur félin bénéficiant de 3 ans de garantie, d’assistance et d’entretien gratuit. Very nice, isn’t ?...

A la différence du baby homard, il n’y a pas de saison pour savourer ce baby Jaguar. Qu’on se le dise !

De 36.050 à 65.150 euros.

 

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