Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Essai Auto
Article rédigé parBob Monard      Publié le
Vendredi 04 octobre 2019

Hyundai i30 Fastback N

Fast pour la perf !


 

Photos

 

Cette i30 Fastback N a un ADN particulièrement bien fourni !

 

Une simple pression sur un bouton permet en effet de choisir entre cinq modes de conduite : Eco, Normal, Sport, N, N Custom qui changent le caractère du véhicule en intervenant sur le moteur, les amortisseurs, le contrôle électronique de la stabilité, le différentiel autobloquant, la sonorité du moteur et la direction.

Résultat : ce coupé 5 portes sportif du segment C se montre aussi docile en ville que survolté dès que l’on s’en va taquiner via la boîte manuelle à 6 rapports les 275 chevaux du 2 litres turbocompressé.

De berline posée avec un accoutrement qui en jette (jantes, jupes, becquet et spoiler), elle se mue en bête de course et s’en va flirter avec les 250 km/h.

Sœur jumelle de la i30 N Hatchback dont plus de 350 exemplaires ont trouvé jeune acquéreur sur nos terres de fin 2017 à fin 2018, cette Fastback ravira les conducteurs plus mûrs qui désirent se faire plaisir sans négliger le confort de leur famille car l’habitacle avec sièges sport et pédalier alu est généreux et le coffre fait de 450 à 1.351 litres.

Très maligne cette polyvalente qui s’en vient distiller des émotions devenues trop rares de nos temps. Le tout à 35.249 €. Son style, son caractère bien trempé qui profite d’une parfaite symbiose entre le moteur et la boîte manuelle à 6 rapports, le très séduisant ratio tarification/prestations... autant d’arguments de poids.

Résolument expressive et aguichante à souhait, cette i30 Fastback N capte les regards via sa silhouette sophistiquée et ses proportions dynamiques.

Les éléments de design hautes performances et la caisse surbaissée, le pare-chocs avant muni de grandes prises d’air et la grille de calandre, les roues exclusives 19'' gaufrées du logo N et dotées de freins hautes performances à étriers N rouges évoquent le peps qui fait son ADN.

Cette Hyundai a de qui tenir puisque la i30 Hatchback a décroché le titre en championnat du monde des courses en circuit 2018 (le fameux WTCC) avec Gabriele Tarquini. Vous avez dit que cette i30 Fastback N était née sous une bonne étoile ?

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
 
         
         
 
         
 
         


Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2019 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite