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Essai Auto
Article rédigé par Bob MONARD    Publié le Lundi 05 septembre 2016

 

Ford Edge
4X4 bourgeois

 
Bob Monard à Munich

 

Ford Edge


Il y avait l’Ecosport et le Kuga. Voici le Edge qui vient élégamment coiffer la gamme SUV de l’ovale bleu.


D’un gabarit plutôt imposant avec ses 4,808 mètres de longueur et ses presque 2 tonnes, l’Edge conjugue technologies de pointe, confort et habitabilité. Si Le contrôle actif du bruit neutralise les sons indésirables, la direction adaptative optimise la précision et la maniabilité.

 

Ford Edge, Kuga & EcoSport

 

Les sièges avant climatisés, la caméra frontale grand angle avec nettoyage de la lentille lors de l’activation du lave-glace, le Ford Sync2 avec assistance d’urgence, la transmission intégrale intelligente répartissant le couple pour éviter tout patinage,…cet Edge ne laisse rien au hasard.

Basé sur la plateforme des Mondeo, Galaxy et S-MAX, l’Edge a fière allure avec ses roues rejetées aux 4 coins de sa caisse rondouillarde bien sympathique. Abritant deux blocs diesel de 2 litres développant 180 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports et 210 chevaux avec une boîte automatique à 6 rapports incluant les palettes au volant, ce crossover s’offre de flatteuses finitions Trend, Titanium et Sport qui incluent un tableau de bord numérique 3D entièrement personnalisable avec écran tactile couleur 8 pouces.

 

Ford Edge

 

Les matériaux, alliant design et qualité, dégagent un parfum de luxe avec des composants fonctionnels (poignées de portes, commandes au volant, ouïes,..) entourés d’un métal satiné. L’habitabilité générale, comme les nombreux rangements, mérite une cote maxi, surtout pour le compartiment arrière où les passagers profitent d’un dossier inclinable.

 

Ford Edge

 

Le hayon mains libres s’ouvre sur un coffre de 602 à 1847 litres. Sur la route, ce 4X4 permanent se la joue bourgeoise : pas de déhanchement brutal, une montée en régime plutôt coulée, une direction précise mais un peu lourde en manœuvres, un bon confort de suspension,… de quoi plaire au plus grand nombre.

 

Haut sur pattes, l’Edge induit un réel sentiment de sécurité alimentée par une foultitude de technologies d’assistance comme la détection de piétons, les phares adaptatifs, le limiteur de vitesse intelligent, l’alerte de maintien de trajectoire et autre alerte vigilance du conducteur.

 

Ford Edge

 

Plutôt dédié aux longs parcours façon fleuve tranquille et pas expressément dédicacé aux parcours d’étapes spéciales affectionnés par les rallymen, l’Edge est remarquablement insonorisé et d’un très bon standing. Sa planche de bord parfaitement lisible excusera les quelques plastics durs qui côtoient quelques collègues mous de meilleur goût.

Typé US, l’Edge est aussi époustouflant au freinage. Spacieux et high tech, ce Ford Edge s’affiche dès 42.900 euros. Et jusqu’à 51.350 euros.

 

Ford Edge


 

 

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