www.autopress.be
Nederlands Nederlands 
Essai Routier AutoPress

 




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

Volvo XC 70 : confort et comportement 4****

Texte : Bob MONARD

06/10/2011

 
Volvo XC 70Qui n’a en mémoire les voitures à déménager qu’étaient les Volvo break 240, 260, 740 et 760 ?…
Le break 850 a ensuite passé son tour en 1996 au V70. Dernière nouveauté : la V70 eDrive (1560 cc et 115 ch) à l’appétit d’oiseau (+/- 5 litres de mazout ) qui prévoit l’activation de diverses fonctions -déverrouillage, préchauffage,…- à distance depuis un smartphone.


C’est en 2007 que le XC 70 fait son apparition. Une 5 portes de 4,838 m X 1,861 m X 1,604 m dont la qualité d’ensemble, la finition et l’équipement sont à citer en exemple. Sous le capot de cette XC 70, le choix s’opère entre les motorisations essence 3 litres de 285 ch et 2 litres diesel de 163 ch ainsi que 2,4 litres diesel de 163 et 215 ch avec mode traction ou 4 roues motrices. Son poids avoisine les 1800 kg et le volume réservé aux bagages oscille de 555 à 1.600 litres.


La XC 70 est un break classieux décliné en Kinetic, Momentum et Summum. Qu’on imagine plus volontiers sur le parking d’un 18 trous, au Sablon et au Zoute. En tout cas moins au beau milieu d’une forêt de sapins suédois. Et pourtant, et pourtant, Volvo a osé…y tracer 4 parcours d’off-road.

 

Volvo XC 70Bon d’accord, il ne s’agissait en rien d’un trip du style « ultimate adventure » réservé à de robustes Land Rover mais quand même ! Très franchement, votre serviteur accuse un pincement au cœur avant d’emprunter le 1er itinéraire. Lancer, même à allure très modérée, cette berline cinq portes haute couture à l’assaut de la pierraille, de la boue et des résineux tient plus de l’inconscience caractérisée que de l’attitude responsable du bon père de famille.

 

Par chance, la garde au sol de plus de 20 cms nous évite de buter sur l’indésirable comme racines et autres saignées. Notre véhicule, secondé en descente par l’hill assist, se joue avec habilité de tous les pièges réels et potentiels. Pas de surbaissement gratté, aucune griffe,…on se prend au jeu et on se dirige vers la deuxième piste. La 3ème et la 4ème suivent, toutes avec une double satisfaction : expérimenter la conduite hors des sentiers battus à bord d’une « caisse » luxueuse dont le « tout shuss à travers tout » n’est pas l’ADN premier. Et la restituer à son proprio dans son pristin état. Ouiiieeee mais qu’est-ce-qu’on a eu chaud !... La XC 70 qui se rend partout et par tous les temps- eh oui- se négocie dès 38.600 euros et jusqu’à 56.050 euros.


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite