Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 


Bob Monard

  VW Golf 7
  Kolossaal !

 

  05 Janvier 2013


Le chiffre 7 est symbolique et considéré comme hyper-chanceux dans moult cultures occidentales. La carrière de la Golf 7 s’annonce donc sous les meilleurs auspices !

A chaque nouvelle Golf, le même refrain est entonné : pas fondamentalement différente de la précédente. Et pourtant, les différenciations s’avèrent aussi heureuses que nombreuses.

Si tout un chacun se souvient de la Cox réapparue en Bettle fin des années nonante et récemment up dated en Coccinelle, il y a fort à parier que les générations des seventies se remémoreront longtemps la Golf. Dévoilée en 1974, elle en est aujourd’hui à sa 7ème génération après avoir séduit quelques 29 millions d’automobilistes.

Nothing to say mais faut bien reconnaître que les teutons soignent leur production jusque dans le moindre recoin de détail. Allégée de 100 kg, plus confortable, plus sûre et consommant 15% de moins que la Golf 6 , der neue Golf profite aussi d’un empattement plus long et de nouvelles liaisons au sol qui la rendent plus agile avec la sélection possible de trois types de conduite Comfort, Normal et Sport : ils conditionnent tant la suspension et l’amortissement que la direction et la réactivité de l’accélérateur.

Plus basse, pas peu fière de son capot étiré et ceinturé de très séduisantes optiques, la Golf 2013 se veut durable en embarquant beaucoup de plus value : le soutien latéral et des reins de ses sièges, sa finition, son habitabilité, son équipement standard prévoyant cruise control, freinage d’urgence et front assist, système stop/start,…la star ne fait pas dans l’étriqué.

Sous le capot, des blocs essence de 1200 cc (85 ch) et 1400 cc (140 ch) ainsi que des diesel de 1600 cc (105 ch), 2 litres (150 ch) associés tant à des boîtes mécaniques à 5 et 6 rapports ou automatiques DSG à 6 et 7 vitesses qui commandent le train avant.

Hyper plaisante à mener koulos comme à la cravache, la Golf se révèle franchement captivante. Sa tenue de cap, sa maniabilité son agilité, le souffle de ses motorisations, la fiabilité de son freinage, son habitabilité et son coffre de 380 à 1.270 litres, elle collectionne les superlatifs avec une insolente détermination.

Les aides à la conduite, l’infodivertissement complètent ce tableau de maître disponible dès 18.990 euros.
 

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite