Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Suzuki Celerio

 

  Priorité à l'habitabilité

 

  28 Avril 2015



Produite en Thaïlande et s‘inscrivant dans le segment A, la nouvelle Celerio vient compléter la gamme Suzuki dont les fers de lance sont la S-Cross et la Swift. Ne remplaçant ni l’Alto ni la Swift, la Celerio se veut compacte mais spacieuse. Avec ses 10 cm de plus que l’Alto et 17,5 cm de moins que la Splash, elle table sur son empattement de 2,425 m et son coffre de 254 litres (le plus volumineux de sa catégorie) qui sont plus avantageux que ceux de ses frangines.


Suzuki Celerio



Abritant un bloc d’1 litre 3 cylindres 12 soupapes de 50 kw coupleux et agréable à l’oreille, elle se montre hyper-maniable avec sa boîte manuelle à 5 rapports et son poids contenu tout en garantissant une capacité d'absorption de choc exceptionnelle.

En outre, elle est proposée avec la transmission  manuelle automatisée « Auto Gear Shift » dotée d’un actionneur électro-hydraulique qui commande automatiquement l'embrayage et la sélection des rapports. Et qui offre les sensations directes d'une boîte de vitesses manuelle.

Dotée d’une séduisante habitabilité pour 5 personnes et d’une très flatteuse garde de toit à l’arrière, la Celerio (3,6 X 1,6 X 1,53 m) se montre surtout à son avantage en parcours urbain et routes de campagnes. Pratique en diable avec ses ouvrants facilitant grandement l’accès à bord comme sa visibilité panoramique  et bénéficiant de la solide réputation de fiabilité de la marque Suzuki, elle braque court…et c’est très bien ainsi !

Suzuki Celerio


Badgée « Compacte A+ », sa silhouette n’est pas sans rappeler son aïeule Wagon R qui aurait tâté d’un sérieux lifting. Avec ses 6 coloris extérieurs dont un bleu bic métallique franchement chic, ses 6 airbags, l’ESP, l’aide au démarrage en côte et le contrôle de la pression de gonflage, elle recèle une foultitude d’arguments comme une finition correcte et une tarification sage. Une citadine dynamique qui ne manque assurément pas de charme.
 
Concurrente directe des Hyundai i 10, Toyota Aygo, Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo, VW Up et Kia Picanto, elle capitalise sur son prix promotionnel. En version GA, elle revient à 8.499 euros pour 9.499 € en GL et 10.599 € en GLX.

Le tout assorti de 5 ans de garantie. De quoi convaincre sans mal les afficionados du logo rouge. Comme les orphelins de Daihatsu et Chevrolet.


Suzuki Celerio

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite