Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
 


Bob Monard

  Skoda Superb Combi

 

  C'est à l'arrière que cela se passe

 

  24 Septembre 2015


Généralement, une nouveauté automobile se repère à sa face avant. Comme la berline Skoda Superb dévoilée au printemps. Dans le présent cas de figure, cette Superb s’intule Combi en déclinaison break.

 

Skoda Superb CombiEn un mot comme en cent, l’ajout de cet hayon électrique est une réussite. Tant d’un point de vue esthétique que pratique, cette Combi (4,861 X 1,572 X 1,468 m) aguiche les épithètes flatteurs car les designers ont vraiment eu le nez fin. Ou la main heureuse, c’est selon.

 

A nos yeux, aucune lacune de syle n’est à relever. Il est vrai que Skoda fait partie du groupe VW. Et a donc ainsi pu choper le meilleur des “associés“. En clair, le style général rappelle les 4 anneaux d’Audi, les optiques sont en provenance de Barcelone et les mécaniques sont celles des Golf et Passat. Reposant sur le châssis familial MQB avec 2,841 m d‘empattement, cette Skoda à l’habitacle XXXLLL est rationnelle à souhait.

 

C’est net, sans frioriture et tout inspire le respect: tant le choix des différents matériaux que la localisation des commandes comme l’architecture des sièges respirent le sérieux de conception et de finition. L’habitabilité est reine, à l’avant comme à l’arrière où les occupants se régaleront d’un espace royal offert aux membres inférieurs ainsi qu‘à la cabèche. Derrière eux, le Skoda Superb Combicubage de la malle évitera tout gratage de crâne à celui et celle qui doit enfourner de nombreux objets volumineux. Non content d’offrir de 660 à 1.950 litres de chargement, le coffre - à ouverture par mouvement du pied sous le bouclier - se dote aussi d’équerres pour arrimer fermement valises et cartons. C’est on-ne-peut-plus simple, ça coûte rien et ça vous rapporte gros car rien de plus crispant qu’une valoche qui se bringuebale à chaque virage: génial !


Rayon moteurs 4 cylindres, la Combi compte 4 essence: un 1.400 cc de 125 et 150 ch, un 1.800 cc de 180 ch et un 2 litres de 280 ch. En diesel, on table sur un 1.600 cc de 120 ch et un 2 litres de 150 et 190 ch. Avec boîte manuelle à 6 rapports et automatique à 7 paliers avec double embrayage. Avec transmission de la puissance au train avant ou aux 4 roues selon le bloc.Le tout emballé en Active, Ambition, Style et L&K entre 25.650 et 46.950 euros.


Pour ces prix, on a droit au système de Contrôle Adaptatif du Châssis DCC avec sélection du mode de conduite: standard, confort, éco et sport. Et encore à la climatisation tri- zones, au toit ouvrant panoramique électrique optionnel, aux sièges chauffants avant et arrière, aux buses de lave-glace chauffantes, au range-parapluie dans chacune des contre-portes avant, au Skoda Superb CombiPark Assist, à la caméra de recul, au frein de stationnement électrique et à quatre systèmes d’infotainment inédits avec accès internet à haut débit...en sus des traditionnels systèmes sécuritaires de l’heure.

 

Ayant fait leurs preuves sous d’autres capots du groupe Volkswagen, les blocs réitèrent ici l’étalage de leurs contingences. Coupleux et onctueux à souhait, ils se distinguent également par leur silence monacal pour garantir un identique régal sur tout type de parcours. La Combi y laisse libre expression à son dynamisme et à la pertinence de son freinage sans jamais altérer le confort de conduite comme la sérénité de ses occupants. Sculptée pour avaler les bornes d’autoroutes, la Combi s’en vient donc sérieusement bousculer les pensionnaires du segment des breaks.

 

Sûr que certaines consoeurs seront horripilées par la nouvelle arrivante. Très bien née, flatteuse à l’oeil grâce au subtil équilibre de ses proportions, spacieuse comme pas deux, la Skoda Superb Combi conjugue habilement look, espace et prestations. Et se pose en digne successeuse de celle qui a été écoulée à raison de 200.000 exemplaires depuis 2009.

Skoda Superb Combi


Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


Suivez AutoPress sur facebook

Suivez AutoPress sur Twitter

Suivez AutoPress sur Google+

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite