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Bob Monard

  Skoda Superb 2013

 

  Berline et Combi up-gradées !

 

  08 Octobre 2013


La ŠKODA Superb arbore les codes du nouveau design Škoda : un nouvel intérieur et une consommation plus modérée. Toujours aussi fonctionnelle, elle n’en devient que plus actuelle.

On ne parlera pas d’une nouvelle Superb, non. Mais bien d’une Superb astucieusement retsylée. Même si ses « pères » prétendent l’avoir complètement repensée. Et comme cette Superb ne manquait pas d’atouts, il n’a pas fallu grand  chose pour la doter d’arguments susceptibles de prolonger sa carrière sans accroc.


Bon d’accord, les optiques et calandre comme les phares postérieurs sont différents.

Oui bien sûr, la planche de bord est plus effilée.


Évidemment, tant la berline que le Combi se veulent à la pointe de la modernité. Sans aucun doute, cette Superb ravira encore davantage les familles en quête d’espace (hyper généreux), de confort intelligent et d’un remarquable rapport qualité-prix.


Ajoutons-y le nouveau système d’aide au stationnement automatique ,les 4 systèmes multimédia, le toit ouvrant avec cellules photovoltaïques intégrées, la clim’ bizone et les sièges chauffants, l’éclairage électrique en virage, le détecteur de fatigue, l’aide au démarrage en côte, l’assistance au parking, neuf airbags, la commande simplifiée pour ouvrir le hayon à deux niveaux Twin Door et le parapluie placé dans la portière arrière. Trouvaille : la possibilité de commander électriquement le siège passager avant depuis l’arrière de l’habitacle où l’espace réservé aux gambettes est royal.


Le volume du coffre est lui aussi plus qu’intéressant puisqu’il atteint 595 et 1.700 litres sur la berline pour 633 et 1865 litres sur la Combi.


D’actualité, le système Start & Stop et le système de récupération d’énergie au freinage font baisser la consommation de près de 20 % : la version ŠKODA Superb GreenLine n’ingurgite que 4,2 l de gazole aux 100 km. Rayon motorisations, le choix intervient entre des blocs essence de 92, 118, 147 et 191 Kw. Et entre des diesels riches de 77, 103 et 125 kw. Le tout associé à des boîtes manuelles à 6 rapports, automatiques DSG à 6 et 7 rapports. Si la transmission s’effectue sur le train avant, la Combi est également proposée en 4X4.


Aussi bien finie que confortable, habitable à souhait, dynamique et sûre, cette Superb relookée est intelligemment nantie pour sa deuxième tranche de vie. Affichée de 24.290 à 45.170 euros selon sa configuration de carrosserie et la finition Active, Ambition, Elegance et L&K, elle regorge d’arguments pour une majorité d’automobilistes qui ne sacrifieraient en rien l’élégance pour la praticité.


Apparue en 2001 et revue en 2008, les Superb berline et Combi ont trouvé près de 560.000 acquéreurs sur notre planète.
Après la Citigo fin 2011, la Rapid à l’automne 2012 et l’Octavia au printemps 2013, Skoda compte désormais sept gammes dont l’excellence du rapport qualité-prix est le dénominateur commun.

 

 

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