Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Home Auto Pratique Auto - Moto Archives Petites Annonces NL  
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 

Seat Ibiza 2012
La p’tite sympa

 

Texte : Bob MONARD

30/07/2012

 
Seat IbizaPour sa parure 2012, l’Ibiza a revu ses tenues 3, 5 portes et break avec un goût aiguisé qui fleure bon l’agrément estival.


Design séduisant, habitabilité maximale, qualité globale, 7 motorisations essence de 60 à 150 chevaux et 5 diesel de 75 à 143 chevaux, la new Seat Ibiza en offre un max pour un minimum de pesetas. Quand on parle offre/prix, c’est vers ce constructeur hispano-germanique qu’il faut lorgner. Au QG situé à Martorell, l’association du design ibérique et de la technologie germanique - Seat fait partie du groupe VW - s’intitule « Enjoyneering ».


Remise aux goûts de l’heure après quatre années de commercialisation, l’Ibiza entame un nouveau périple en alignant les points forts. Outre un facelift franchement réussi de la calandre trapézoïdale, des pare-chocs et des optiques avant avec LED, elle s’offre aussi de nouvelles jantes, un nouveau bouclier arrière avec des phares en V. Pour symboliser la victoire du neuf sur l’ancien ?


Plus longue de 9 centimètres, l’Ibiza 2012 conserve le même empattement et la même hauteur que celle qu’elle remplace.
Agréable à vivre, elle confirme ce qui faisait le succès de ses frangines précédentes dont 4,7 millions d’exemplaires ont été Seat Ibizavendus: une excellente tenue de cap, une douceur silencieuse de ses moteurs dont la souplesse associée à la remarquable boîte DSG procure du pur plaisir ainsi qu’une finition latine dont certains plastiques ne confèrent hélas aucun plus à l’ensemble qui profite d’une nouvelle planche de bord et d’un équipement franchement généreux dont l’ABS, la climatisation et la radio CD MP3.

 

Préoccupation largement répandue : les différents blocs combinent agrément de conduite et respect de l’environnement.
L’importateur belge table sur une commercialisation essence de 15% à 40% pour 20% de 1200 TDI. Griffée Entry, Référence, Style et FR, cette Ibiza sera vôtre en échange de 10.550 à 20.010 euros.

 

Après « Auto Emocion », place donc à l « Enjoyneering ». Avec tout ce que cela peut présupposer de rigueur. Et de chaleur méditerranéenne. L’Ibiza ? Une Polo à la sauce andalouse ! Olllé.

 

Seat Ibiza

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite