www.autopress.be
Nederlands Nederlands 
Essai Routier AutoPress

 




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

New Renault Koleos : confortable et pratique

Texte : Bob MONARD

02/04/2012


New Renault KoleosCrossover dynamique apparu en 2008, le premier 4X4 de Renault connaît un succès croissant. Commercialisé dans une quarantaine de pays dont 70% hors Europe, il se frotte aux Qashqai, 3008, IX 35, Sportage, Tiguan, Kuga, Rav4 et Yeti, Antara et Honda CRV. Pour la suite de sa carrière, le Koléos garde toute sa légendaire fonctionnabilité et reçoit une nouvelle robe qui l’avantage copieusement.


Soit un nouveau capot, de nouvelles ailes, des passages de roues plus marqués, un nouveau dessin de jantes (17 ») et un profil arrière plus incliné. Pas de doute : sa nouvelle calandre chromée fait beaucoup dans le look particulièrement réussi de la face avant.

 

A l’intérieur, les plastiques et le chrome font bonne impression tandis que l’équipement s’avère des plus complets avec direction à assistance variable électrique, régulateur et limiteur de vitesse, rétros et 4 vitres électriques sont inclus dans la finition standard. Sur le haut de gamme figurent entre autres le réglage lombaire du siège conducteur, le toit ouvrant panoramique électrique, le cuir et les sièges avant chauffants. Le coffre est intelligemment fractionné entre partie haute (hayon) et basse qui New Renault Koleossupporte 200 kg : son volume oscille entre 450 dm3 et 1380 dm3 avec banquette éclipsée.


Rayon sécuritaire, on relève ABS, EBV, EBA, ESC, ESP, ASR et 6 airbags.


Elaboré par Renault sur une base roulante Nissan ( X-Trail), construit en Corée et assemblé en Chine qui en absorbe un tout grand nombre, ce Koléos bien insonorisé offre tant une polyvalence d’usage que de vraies capacités d’off-road : le choix est possible entre 2 ou 4 roues motrices et l’automatisme. Il profite d’une aide au démarrage en côte comme en descente qui limite sa vitesse de progression à 7 km/h. Sous le capot, un seul bloc en Belgique : le 2 litres dCi de 150 ch avec boîte manuelle à 6 rapports et boîte manuelle à 6 paliers sur la version 4x4. Cette motorisation respire bien : sa souplesse rend le Koléos agréable à mener, bien servi par une direction précise et une suspension rigidifiée tout bénéfice pour le confort général et la précision de comportement.


Disponible en Expression, Dynamique et Privilège, le Koléos 2012 s’affiche dès 25.044 euros et jusqu’à 33.788 euros. Résolument pratique et de bon confort, le Koléos ne s’adresse pas amateurs de trajectoires tendues mais plutôt aux familles en quête d’un crossover super équipé et prêt à affronter toutes les conditions de roulage.

 

New Renault Koleos

 

New Renault Koleos


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite