Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Home Auto Pratique Auto - Moto Archives Petites Annonces NL  
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 

Peugeot 208
Le renouveau !

 

Texte : Bob MONARD -  Photos : Marc LEBRUN

30/07/2012

 
Peugeot 208205 : ces trois chiffres ont sauvé Peugeot de la faillite.
A deux reprises championne du monde des rallyes et deux fois victorieuse au Dakar, la 205 turbo 16 - quatre roues motrices et plus de 400 ch- était la version bodybuildée de la 205 dévoilée en 1983. Qui réjouira les adeptes de la conduite sportive dans sa déclinaison GTI de 105 ch et 130 ch.


Le printemps 2012 salue donc la 208 qui rompt radicalement avec les 206 et 207.
Proposée en 3 et 5 portes, la 208 s’offre 3 motorisations diesel HDI: 1400 de 68 ch, 1600 de 92 et 115 ch.
Et 4 blocs essence : 1 litre (68 ch), 1,2 litre (82 ch), 1,4 litre (95 ch) et 1,6 litre (120 ch).


Nous nous sommes délectés de la 3 portes avec toit translucide. Ressuscitant avec subtilité - par plastique interposé - le chrome des années soixante, cette 208 ne lésine aucunement sur les détails pour s’offrir une personnalité séduisante.
Innovante, la 208 l’est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

L’habitacle accueillant et bien proportionné se distingue par son petit et gros volant (superbe !) surmonté des compte-tours et tachymètre. Au milieu du tableau, un imposant écran tactile !


Peugeot 208Les sièges sont remarquables de confort et de soutien et la grille de boîte bien dessinée. Sur la route, la nouvelle lionne s’avère aussi sûre qu’agréable à mener. D’une époustouflante agilité, elle régale par la pertinente conjugaison de son châssis et de ses liaisons au sol.

 

Et pour ne rien gâter, elle s’avère idéalement insonorisée. Plus courte (3,962 m, soit moins 6 cms) , plus légère ( 975 kg soit -110 kg), moins large (1,739 m soit - 2 cms) et moins haute (1,460 m soit - 1 cm) que la 207, la 208 profite d’un plus grand volume de boîte à gants et de coffre (285 à 1076 dm3). Les passagers arrière se régaleront eux des 5 cms supplémentaires offerts aux genoux.

 

Elégante et dynamique, la 208 (de 12.480 à 20.180 euros) s’inscrit avec détermination et bon goût dans les tendances de l’heure : son architecture, son espace à vivre et sa connectivité intuitive additionnés à sa qualité globale devraient lui permettre de redevenir « la leader maxima » du segment B. Près de trente après la 205, un autre « Sacré Numéro » ?...

 

Peugeot 208

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite