Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Opel Corsa

 

  Nouvelle à 100 %

 

  25 Novembre 2014



Du haut de ses 22 ans, la Corsa entame sa 5ème carrière. But avoué : être plus confortable et plus efficace. Beau challenge !


Opel Corsa




D’abord seconde voiture du ménage petite mais robuste, la Corsa s’est fait ensuite un réel plaisir de séduire les femmes avec une ligne douce et rassurante.  Evoluant avec prudence mais résolution, elle s’est faite plus musclée et plus avenante avant de convaincre les familles (5 portes) et les amateurs de conduite dynamique et sportive en version 3 portes. Au total, 12,4 millions de Corsa ont trouvé acquéreur depuis son lancement en 1982.


Pour sa dernière livrée, elle conserve son intéressant rapport entre son encombrement hors tout (4,021 X 1,736 X 1,479 m) et son habitabilité sans augmentation de poids (1120 à 1163 kg). Tout en intégrant des qualités du segment supérieur. Résultat : elle offre plus de confort, plus d’efficacité et un design plus déterminé.


Sa face avant retient des optiques LED en lame, une calandre plus évasée et composée de deux hémisphères, un capot qui descend moins bas vers le parechocs cerné par des antibrouillards situés dans des ogives de belle réalisation esthétique. A l’arrière, les phares horizontaux protubérants – comme l’ouverture de coffre épaisse de 4 cm - sont fendillés par la découpe de la  malle arrière et courent sur les flancs fidèles à la virgule d’Opel qui rend ce best-seller plus long et plus élégant.


A l’intérieur, de nouveaux matériaux concourent à créer une ambiance de qualité.  La sobre console centrale avec boutons et interrupteurs disposés verticalement s’impose comme maîtresse des lieux. La planche de bord préfère l’horizontalité et se complète de courbes qui ceinturent joliment l’écran tactile 7 pouces et les ouïes d’aération.


Bravo aux matériaux moussés que l’on retrouve aussi dans les contreportes. Le nouveau volant participe aussi à l’atmosphère de confort bienvenu dont le grand toit vitré panoramique n’est pas sans importance.  Rayon technique, on épingle une nouvelle géométrie, de nouveaux tarages pour les amortisseurs, un centre de gravité abaissé et la nouvelle direction assistée électrique asservie à la vitesse.


En sus des 1200 et 1400 cc essence atmo, un nouveau bloc : un 3 cylindres d’1 litre développant 90 et 115 ch, donné pour 4,3 litres aux cent km et 100 g de CO2/km. Complétons ce tour du proprio avec les différents systèmes d’aide à la conduite dont la caméra Opel Eye avec reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l’avertisseur de changement de voie intempestif, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte anticollision avant,  l’assistant de feux de route, le détecteur de présence dans l’angle mort, l’aide au stationnement
et le système multimedia IntelliLink.


Notre prise en mains du 3 cylindres de 115 ch nous laissera un excellent souvenir du très faible niveau sonore de cette nouvelle polyvalente. Accueillante par ses mensurations intérieures, cette new Corsa se veut compagne de route sans souci : sa silhouette, sa maniabilité et sa tenue de cap méritent des épithètes flatteurs. Tout comme sa qualité globale. Nous n’en dirons pas autant de l’application BringGo bien trop approximative à nos yeux. Un p’tit inconfort qui n’handicapera sûrement pas la carrière de cette valeur sûre de la gamme Opel qui devrait être écoulée à raison de 10.700 exemplaires en année pleine. Dont 75% en 5 portes, 52% en finition Enjoy et 26% en déclinaison Cosmo. Et les 3/4 en motorisation essence, le 1.3 CDTI raflant 25%.


Côté portefeuille, il faudra débourser entre 13.300  et 18.050 euros.

 Toutes les photos de la nouvelle Opel Corsa

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite