Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 


Bob Monard

  Opel Cascada
  Spacieux et harmonieux

 

  21 Mai 2013

 


Par les temps qui courent - phénomènes de mode , avaries météorologiques et on vous en passe ! -, le cabrio a encore de bien belles heures devant lui. Car l’astre solaire se faisant de plus en plus rare, ses moindres rayons sont accueillis avec un immense bonheur.

 

Et, à ce moment, les cabrioleurs sont les automobilistes les plus heureux. Été comme hiver. Car, depuis des lustres, on se découvre même en hiver. Normal et logique : les décapotables et découvrables ont adopté l’appuie-tête chauffant, la clim et l’écran anti-bruit-anti-vent.

 

Seule joute oratoire : capote en tissu ou en dur ?...That’s the question. Car les adeptes des deux options font valoir leurs arguments... Chez Opel, on en revient du toit en tôle de l’Astra Twin Top pour privilégier la capote en toile ( ouverture/ fermeture en 17 secondes) de la nouvelle Cascada.

 

Véritable cabrio 4 places -avec coffre de 280 à 380 litres- comme l’Audi A5, la BMW série 3 et la Mercedes E Cabrio mais affichée à un prix moins élitiste, la Cascada fait songer à l’Astra à partir de laquelle elle a été élaborée, mais compte 4,70 m en longueur. Soit 23 centimètres de plus que la Twin Top.

 

Si la planche de bord fait inévitablement songer à celle des autres Opel, son design est franchement réussi : le style retient d’harmonieuses proportions qui ravissent au premier coup d’œil. Richement dotée, la version de base comprend notamment régulateur de vitesse avec limiteur, vitres électriques avant et arrière, capteurs de stationnement arrière, clim électronique 2 zones et capteur de pluie. Parmi les options, on pointe les sièges conducteur et passager avec 8 réglages électriques, la caméra de recul, l’avertisseur d’angle mort, le volant chauffant, les jantes en alliage léger,….

 

Sur la route, un même agréable sentiment de satisfaction envahit ses occupants qui se régaleront de l’insonorisation générale. Avec capote dépliée ou non. La belle est motorisée par un 1.400 turbo essence (120 et 140 chevaux) et un 1.600 turbo essence de 170 chevaux ainsi que par un 2 litres diesel de 165 ch et un 2 litres biturbo de 195 ch.

 

La conduite réserve de bonnes surprises tant le couple du gros « eurosuper » se montre généreux. Le confort des suspensions est franchement au poil, les sièges chauffants et ventilés offrent le soutien idéal. Dommage que les passagers arrière ne profitent pas de plus d’espace aux jambes et que le rayon de braquage se montre aussi important.

 

Le châssis répond aux attentes mais l’agilité est quel que peu pénalisée par le poids quand même élevé (1730 kg). Bénéficiant d’une tenue de route rassurante, cette Cascada est une offre en bonne et due forme au dépaysement. Et c’est découverte que la dernière Opel - à partir de 22.490 euros -s’appréciera au mieux. Car la visibilité arrière est des plus ténues.

 

Vivement les beaux jours !

 

 

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite