www.autopress.be
Nederlands Nederlands 
Essai Routier AutoPress

 




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

Mini : ludique et craquante

Texte : Bob MONARD

06/10/2011


Essai routier de la Mini CabrioLa Mini est née en 1959. Et remise sur l’avant-scène automobile par BMW en 2001. Voici deux ans, elle enlevait le haut. Devenue cabrio, cette Mini ravit… à un prix resté civilisé puisque la One est affichée à 21.210 euros.

 

Bon d’accord, elle n’est pas gratos mais l’offre tient la route. Comme la bagnole du reste. Sous le capot, on opte pour de l’essence ou pour du mazout. Dans le premier cas de figure, le bloc de 1.598 cc libère 98, 122, 163, 184 et 211 chevaux !

 L’autre turbin a la même cylindrée et envoie 112 canassons. Mignone, la gamine l’est à coup sûr. Et ne déçoit pas lorsqu’on l’emmène sur un parcours sinueux : là, elle vous formule une invitation en bonne et due forme « à y aller ». D’autant que son couple maxi de 270 Nm se situe de 1.750 à 2.250 tours.

 

Elle se fait joueuse à souhait et apprécie d’être jetée d’un virage à l’autre. Les suspensions et les sièges bien dessinés s’occupent du reste avec maestria. Les plus sages ( ?) se délecteront de la boîte manuelle à 6 rapports qui participe grandement à l’insonorisation générale. Mais cette Mini Cooper D Convertible n’est pas qu’un cabrio : en effet, sa capote comporte une partie « toit ouvrant » pour ceux qui ne désirent pas être décoiffés. Pour les amateurs de grand air, une pression sur un petit bouton suffit pour éclipser simultanément le toit et les quatre vitres. Du grand art. Et la grisante sensation d’alors piloter un kart.

 

Essai routier de la Mini CabrioAvec ses dimensions contenues (3,723 m X 1,683 m X 1,414 m), this Mini est aussi happy in the city. Par contre, ce qui est moins nice, c’est la liste des options. Qui n’a rien de mini tant elle est maxi. Du volant multifonctions en passant par les tapis en velours, le cuir, les sièges sport et chauffants, les jantes alu, l’accoudoir central avant, les phares au xénon, la clim’ et l’ordi de bord,…rien ne manque pour la personnaliser perso de chez perso. L’ultimate ? L’Always Open Timer ! Vous ne saisissez pas ? Ben voyons, il s’agit du compteur des heures passées sans toit ! Si, si. Histoire d’évaluer avec une précision diabolique la durée de son bronzage au volant. Vous avez dit trop fun ?...

 

Ah, UBUPAN allait oublier de vous signaler la présence d’arceaux de sécurité situés derrière les appuie-têtes arrière ainsi qu’un coffre de 125 à 170 litres plus dédié à l’accueil d’un beauty case Vuiton qu’au transport de la malle des Indes. Comme répétait un bon ami, la plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a…


Very true, indeed. By the way, cette Cooper Diesel se négocie à partir de 25.650 euros.


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite