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Bob Monard

  Mercedes Classe E
  Toujours plus !

 

  08 Mai 2013

 


Heureuse confirmation : le sérieux légendaire germanique peut aussi s’avérer fascinant. La preuve avec la nouvelle classe E dans sa déclinaison AMG

Toujours au top de la technologie sécuritaire, le constructeur basé à Stuttgart vient de remette son ouvrage sur le métier en gavant sa E de onze nouveaux systèmes d’aide à la conduite.


Dont celui qui empêche toute collision avec des véhicules provenant de gauche ou de droite. Ajoutons-y un avertisseur de franchissement de ligne qui maintient la E sur sa bande de roulage, un informateur de collision par radar avec freinage d’urgence assisté adaptatif, un frein Pre-Safe qui détecte les piétons et qui évite tout heurt jusqu’à 50 km/h en freinant de manière autonome, des caméras panoramiques pour surveiller les quatre extrémités du véhicule,…rien ne manque pour sécuriser les occupants du fer de lance de Mercedes qui a aussi profité de retouches esthétiques tant à l’extérieur (calandres Elegance et Avantgarde, nouvelles optiques avant sous un seul verre, boucliers-pare-chocs redessinés,...) qu’à l’intérieur (planche de bord, console centrale, volant,…).

 

Et ce sur la berline comme sur le break. Sous le capot, des blocs essence de 184 à 408 ch et diesel de 136 à 252 ch. Une évidence : cette nouvelle E privilégie le confort, la qualité et le plaisir de conduire. Un bravo tout particulier pour l’insonorisation et les suspensions.

Pour parapher son œuvre, cette grande routière se dote aussi d’un haut de gamme labellisé E 63 AMG. Avec un savoureux et mélodieux V8 de 5,5 litres qui laisse galoper 557 ou 585 chevaux  !


Un TGV qui glisse sur autoroutes et lacets montagneux avec une précision diabolique : pas le moindre déhanchement pour une saveur de tous les instants. Accélérant de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, elle emmène cinq adultes vers des destinations lointaines en un temps record. Mais ne rechigne pas à la tâche en ville où le couple maxi de 720 à 800 Nm dès 1750 tours fait merveille.

 

La plus grande qualité de ce Falcon est la discrétion de sa silhouette : aucun signe extérieur de puissance qui pourrait choquer Monsieur Toulemonde. Du tout grand art… dont on ne lassera jamais.

De 39.688 à 85.305 (E) et de 111.320 à 128.744 (E 63 AMG).

 

 

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