www.autopress.be
Nederlands Nederlands 
Essai Routier AutoPress

 




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

Mercedes Classe B : uber alles ?

Texte : Bob MONARD

02/04/2012

 

On prend la même et on recommence. En mieux et en plus cher.

Mercedes Classe BMonospace compact apparu à Genève en 2005 et restylé au printemps 2008, la B s’est renippée à l’entame de l’automne. Toujours aussi polyvalente, elle embarque une série d’innovations comme l’assistant de feux de route, les avertisseurs d’angle mort et de franchissement de ligne, le système Attention Assist (de série), le rappel de limitation de vitesse (avec reconnaissance des panneaux de signalisation), l'Aide au Parking Active, la fonction HOLD (de série avec la boîte de vitesses 7G-DCT), l'aide au démarrage en côte, la commande vocale Linguatronic, la caméra de recul et le système Distronic Plus.

En exclusivité dans le segment compact, la nouvelle Classe B bénéficie du système de protection préventive des occupants PRE-SAFE®avec rétracteurs de ceintures réversibles, fermeture automatique des vitres latérales et du toit ouvrant en cas d'accélération transversale critique et le déplacement du siège passager avant tout électrique avec fonction Mémoires dans une position garantissant l'efficacité maximale des systèmes de retenue. « Jamais autant d’innovations n’ont été intégrées dans un nouveau modèle », assure Thomas Weber du Directoire de Mercedes Benz Cars.

Mercedes Classe BSon look est incontestablement plus séduisant qu’auparavant : elle affiche une silhouette dynamique à l’image de son comportement routier. Plus longue (4,359 m) de 8,6 cms, plus large(1,786 m) d’1cm mais plus basse(1,557 m) de 4,6 cms, elle prétend incarner la sportivité civilisée en offrant plus de confort, plus d’espace, plus de fonctionnalité dans un univers de qualité. 5 packs sont proposés : Chrome, Sport, Exclusif, Launch et Nuit.


Si la garde au toit et la visibilité panoramique ont bel et bien été revues à la hausse, la place centrale arrière n’est pas la plus fun. Le coffre (488 à 666 litres) bénéficie d’un plancher « sur deux niveaux » et offre une surface bien plane une fois la banquette arrière (2/3-1/3) rabattue qui coulisse de 14 cms avec le pack Easy –Vario-Plus.

 

Les sièges sont superbes de soutien et la position de conduite ne souffre certainement pas la critique. « C’est pleinement une Mercedes Classe BMercedes. En compact », insistent ses concepteurs qui ne sont pas peu fiers de son Cx (0,26) tenu pour le meilleur du segment et des quatre nouveaux moteurs : deux essence B 180 (122 ch) et B 200 (156 ch) ainsi que deux diesel B180 CDI (109 ch) et B 200 CDI (136 ch). Ils sont associés soit à une boîte auto à double embrayage 7G-DCT soit mécanique à 6 rapports et commandent les roues antérieures.

Copine de jeu des Citroën C4 Picasso, Peugeot 5008, Renault Scénic et VW Touran, le Compact Sport Tourer étoilé a pour lui un perçu de qualité indéniable…facturé comme il se soit.

Proposant de la plus value dans tous les domaines, la classe B ambitionne un volume de ventes... ambitieux.
Présente depuis le 19 novembre dans les show-rooms, elle est affichée entre 24.926 et 30.129 euros.

 

Mercedes Classe B


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


 

 

Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite