Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Mazda 2

 

  Plaisante et confortable

 

  28 Mai 2015



Polyvalente sympa et agréable à mener, la Mazda 2 datait de 2008. Normal qu’elle passe le flambeau. Et de bien belle manière.

Mazda 2


La 2 de la 3ème génération est la 1ère de la gamme Mazda ! En termes de dimensions réduites et de moteurs ramassés. Et si certains constructeurs optent pour le downsizing (une très faible cylindrée suralimentée), Mazda préfère le rightsizing : une cylindrée atmosphérique judicieusement calibrée.


Dans le chef de leur 2, les ingénieurs japonais et leurs collègues de Leverkusen ont opté – comme par le passé – pour un 1.500 cm3 de 75 et 90 ch. Ils font équipe avec une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 6  paliers comme le bloc diesel de 105 ch. Il existe bien une version de 115 ch  mais elle ne sera pas diffusée sur notre territoire.


Ces blocs ne sont pas des foudres de guerre – ce n’est d‘ailleurs certes pas leur vocation – mais se révèlent suffisants pour un usage paisible au cœur de nos cités. Car la 2 et ses 5 ouvrants se révèle très plaisante en ville où son encombrement général lui permet de se faufiler n’importe où.

Mazda 2


Ses occupants aux places avant se féliciteront de l’habitabilité et des sièges alors que les grands formats  éprouveront quelques soucis pour gagner l’arrière. Normal, c’est une 2 et pas une 6 ! La face avant est plutôt réussie : les contours de la calandre en trapèze piquant se prolongent en ceinturant le capot et lèchent les optiques LED effilées.


Quant à la proue, elle se caractérise par des optiques allongées et plus horizontales que sur l’ancien modèle. La malle arrière hérite d’un seuil de chargement un chouia trop élevé. Elégante synthèse des technologies Skyactic et du style Kodo, cette pensionnaire du segment B embarque le MZD Connect pour plus de facilité et de sécurité, joue la carte de l’économie de carburant et dispose d’un affichage tête haute comme d’un écran de 7 pouces.


Plus longue (4,06 m) de 14 cms, plus haute de 20 cms et dotée d’un empattement allongé de 80 cms, elle avoue +/- une tonne selon la déclinaison. Misant sur la modernité de son châssis, de ses moteurs et de ses boîtes, la Mazda 2 s’affiche de 12.900 à 19.240 euros.

Mazda 2
 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite