Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Lexus NX

 

  Plus posé que son design.

 

  25 Novembre 2014



Lexus, c’est le luxe de Toyota depuis 1989.  Avec en Belgique exclusivement des véhicules hybrides dont 800.000 ont été commercialisés de par le monde. Après le RH apparu en 1998 , au tour du tout neuf NX.


Lexus NX



Aisément repérable à ses traits acérés et sa calandre trapézoïdale, elle s’en vient se frotter aux BMW X3, Audi Q5, Volvo XC 60 et Range Rover Evoque. Son encombrement hors tout  ( 4630 X 1845 X 1645 mm  ) se rapproche de cette concurrence. Mais sa motorisation hybride (essence de 155 ch + électrique) de 2,5 litres et 197 ch ainsi que son design pour le moins original le distinguent catégoriquement dans ce segment où 96% des pensionnaires carburent au mazout. 


Cet XH est accouplée à une boîte automatique CVT et joue la carte du raffinement via son équipement exhaustif. La finition Executive Line inclut l’éclairage full LED, les antibrouillards avec fonction directionnelle, les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière, les essuie-glaces avec capteur de pluie, les sièges avant chauffants avec 8 positions, les vitres fumées et l’ouverture sans clé.


Férue de sécurité, ce NX peut tabler sur  un système de sécurité pré-collision, un régulateur adaptatif à toutes vitesses, le maintien dans la file de circulation, le moniteur d’angle mort, la vision panoramique à 360 degrés, la protection choc piéton optimisée et 8 airbags. Ainsi nanti , le NX est livré soit en traction soit avec la transmission intégrale.


La face avant avec ses optiques soulignées par les LED en boomerang horizontaux positionnés au sommet d’une calandre proéminente en nid d’abeille ou barrée de lattes chromées, la ligne plongeante du toit, la serrure invisible des poignées de portes lui confèrent un look inaccoutumé.  L’habitacle coquet séduit par sa qualité globale avec le cuir optionnel et ses surpiqûres qui galopent de haut en bas, la console centrale ceinturée de chrome et prolongée par un imposant accoudoir tirent leur épingle du jeu.


Contact. Silence absolu !


Dans et en dehors, merci l’hybride. Assis à bonne hauteur pour bien maîtriser l’environnement immédiat, on s’en vient à avaler les kilomètres dans un confort bourgeois. Le hors-piste, peu pour la NX. 4X4, oui. Mais faut le pousser dans les orties car ce cela ne figure pas dans son ADN de soft-roader qui fait du bitume et pavés son terrain de prédilection.


Par ailleurs, une sollicitation appuyée de l’accélérateur se double d’un gazouillis d’essoreuse qui ne lui sied absolument pas. La boîte auto aspire au calme : haute vitesse oui mais par paliers successifs ! Dédiée au fleet et PME à destination desquels une Business Edition est disponible, le NX est affiché de 41.990 à 50.240 euros.


S’adressant prioritairement à une clientèle posée qui n’a que faire d’une conduite à l’arraché, il possède un argument majeur : la suavité. Technologique et pratique. En sus d’une conso contenue et d’un faible rejet de CO2. Des atouts plus qu’appréciables en ces temps d’incontournable "correctitude".


 Toutes les photo de la nouvelle Lexus NX

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite